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Enregistré le 19/05/2020
Messages: 12


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Ajouté le : 21/05/2022 14:11
Message :

Merci. En fait j'aurais tout à gagner à faire appel à un professionnel, je suis vraiment un novice en mécanique et l'entretien de ce tracteur a été négligé depuis quelques années.

Je suis parti sur un carburateur générique à 45€ car c'est la dernière année de tonte avec ce tracteur, il n'est pas adapté à la surface et au terrain très en pente.

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Messages: 4557


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Ajouté le : 21/05/2022 13:49
Message :

Bonjour,

Alors cette vis c'est la vis de richesse de ralenti et rien d'autre elle n'a d'effet que sur celui ci car en pleine charge c'est le rôle du gicleur principal.

Elle se règle de la façon suivant moteur en T° au ralenti visser jusqu'à ce que le moteur cafouille et desserrer et quand c'est rond a l'oreille on arrête.

l'élément en bas avec le fil c'est le dispositif anti-détonation sa sert a éviter le boum à la coupure du contact car quand vous couper le contact le carburant et encore aspiré par le moteur et comme l' échappement est chaud sa fait boum.

Sur votre carburateur adaptable ce dispositif et remplie de plastique il ne sert plus à rien.

le plastique sur le lien noir c'est le plombage de la vis de richesse.

Et votre carburateur vous pouvez le renvoyer chez le marchand et vous offrir un vrais Nikki chez B&S car si vous le démonter vous pourrez apprécier la qualité de fabrication les joints ne porte pas le gicleur principal ne tiens dans son puit etc...

le souci de votre moteur et du à un manque de richesse et le moteur régule.

Il faut également dans votre cas repartir sur une base saine, réglages soupapes et bougie.

Cdlt j-Yves



*** Message édité par mrphelps le 21/05/2022 13:51 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Enregistré le 19/05/2020
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Ajouté le : 21/05/2022 13:12
Message :

J'ai remplacé le carburateur à cause de régimes instables à chaud, je calais. J'ai préféré le changer plutôt que de le nettoyer. J'ai monté un générique / adaptable B&S, l'original était un Nikki.

Le niveau d'huile est bon même si initialement il y avait un peu trop d'huile. Je n'ai pas fait attention lors de la vidange et j'ai remis le même volume d'huile... mais j'ai mal serré la sortie d'huile du coup j'ai eu une petite fuite ce qui fait que le niveau est bon maintenant.

J'ai réessayé de la démarrer et non le starter n'est pas plus stable, au contraire, si je ne passe pas en régime haut je cale sur le starter. Ensuite si je réessaye de la démarrer avec le starter je n'y arrive pas du tout, je suis obligé de la démarrer à chaud, directement en régime haut. Mais cette situation ne se reproduit pas à chaque démarrage.

j'ai remarqué que quand je démarre avec le starter (et qu'elle veut bien démarrer avec le starter), je cale comme je le disais précédemment si j'attends trop et il y a de la fumée qui sort du coude d'aspiration d'air (là ou est sensé être le filtre), c'est normal ?

Avec le carburateur, il y avait aussi une sorte de petit cache en plastique noir livré, mais je ne sais pas à quoi ça sert... L'élément tout en bas au centre sur cette photo.

Et sinon, sur le carburateur il y a une sorte de vis qui peut se serrer / desserrer, là elle est serrée au max, ça a une incidence ?

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Ajouté le : 21/05/2022 06:03
Message :

.... et pourquoi avez vous remplacé le carbu?

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Ajouté le : 21/05/2022 06:03
Message :

Bonjour,

Vérifiez le niveau d'huile.
Vous dites avoir changé le carburateur mais vous l'avez remplacé par un carbu d'origine briggs, ou une copie chinoise?

Quand vous dites que ça tient mieux avec le starter ça me fait penser que ça viendrait d'un gicleur sale dans le carbu.

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Messages: 12


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Sujet : Tondeuse auto. B&G instable après changement carburateur
Ajouté le : 20/05/2022 20:09
Message :

Bonjour,

Je viens de changer le carburateur sur mon tracteur tondeuse et il tourne mal comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous (vers 20s notamment). Avant de changer le carbu, j'ai fait la vidange d'huile en ayant au préalable laissé tourner le moteur 10 minutes, c'était plutôt stable.
J'ai aussi vidangé le réservoir d'essence (vieille essence), nettoyé rapidement le filtre à essence (au robinet) et changé la bougie et le filtre à air (enlevé sur la vidéo).



C'est une tondeuse Castelgarden S/n 255073 2t0310203/f11 avec un moteur B&S powerbuilt série 3 130 (model 21b807).

Lors de certains démarrages elle était plus stable sur le starter, sur la vidéo que j'ai posté si j'avais laissé le starter j'aurais calé.


Help

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