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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 12/06/2022 08:37
Message :

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse.

En déposant le carburateur si la bride est cassée sa voit au niveau de la grande vis.

Et tous vos réglage ne servent à rien car il n'y en qu'un et c'est la richesse au ralenti.

Le souci que vous rencontrez c'est le carburateur qui et défectueux

Comme c'est un adaptable vous pouvez le mettre à la poubelle, il ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais , il vaut mieux réparer le carburateur d'origine avec des pièces d'origine. J'ai essayé pour des client pour diminuer le cout d'intervention j'ai abandonné trop de souci avec ses trucs.

Voici la partie carburation de votre moteur.

2.pdf




image-du-forum-de-la-motoculture






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Cdlt jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

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Ajouté le : 08/06/2022 19:10
Message :

Bonjour,

Après démontage et remontage du carbu, il démarre mais broute au ralenti, j'ai essai plusieurs réglages mais rien ne change. Le moteur ne semble pas tourner à plein régime.
Si j'avance/recule, il est très proche de caler

Précision: la bougie est neuve mais après quelques minutes elle est toute noire. Mauvais mélange huile/essence? Filtre à air à changer ? 

D'autres idées ? 

Bien à vous

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Ajouté le : 05/06/2022 08:36
Message :

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Le carburateur a été changé car il fuyait, le nouveau est adaptable.

Concernant la bride sur la culasse, je n'ai pas vérifié, pourriez-vous m'indiquer comment la trouver facilement ?

La vis du bras de levier n'a pas été touchée non plus

Voici une photo de la plaque moteur:

https://ibb.co/Fx17Dpm



Encore merci de votre aide

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 05/06/2022 07:44
Message :

Bonjour,

Entièrement d'accord avec mon collègues Tim , le remontage et mal effectuer sa ne va surtout pas comme cela.

Et votre carburateur adaptable ou origine ? Et vous l'avez changé pour quelle raison vous ne dites rien à ce sujet.

Le carburateur Vous l'avez cder avec le type moteur ou la ref par rapport à L'IPL

Et pour votre info sa ne s'appelle pas un clapet mais le volet ou papillon de gaz ou accélérateur.

Et avez vous contrôler la bride ( cale inti percolation) sur la culasse car le souci de ces blocs c'est quelle se fissure et sa fait une prise d'air. et le moteur s'emballe.

Merci de faire une photo de la plaque moteur que je puisse aller voir chez Kolher.

Mon collègues veut dire pour desserrer, savoir si vous n'avez pas touché a la vis du bras de levier du régulateur.



image-du-forum-de-la-motoculture






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Cdlt J-Yves


*** Message édité par mrphelps le 05/06/2022 07:45 ***


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Ville Bergerac

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Ajouté le : 04/06/2022 22:54
Message :

Bonsoir,
Je parle de la partie qui est à l'autre extrémité du levier sur la photo que vous venez de mettre.
Regardez, moteur à l'arrêt, si l'ensemble de la régulation se manÅ“uvre facilement à la main et sans point dur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 04/06/2022 22:29
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Vous n'avez pas desserré le levier qui est sur l'axe qui sort du moteur ?
Sur la deuxième photo le clps en plastique noir devrait traverser le levier, c'est peut-être ça qui bloque la régulation.
Cordialement.


Bonsoir à vous,

Desserré le levier ? Comment ?

J'ai fait des tests en enfonçant le clips en plastique noir mais rien ne change.

Je vous montre une photo prise avant demontage de mon ancien carbu:
https://ibb.co/YZsyHwT

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 04/06/2022 21:20
Message :

Bonsoir,
Vous n'avez pas desserré le levier qui est sur l'axe qui sort du moteur ?
Sur la deuxième photo le clps en plastique noir devrait traverser le levier, c'est peut-être ça qui bloque la régulation.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Sujet : Autoportée - moteur s'emballe au démarrage après changement de car
Ajouté le : 04/06/2022 19:56
Message :

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau ici... , j'ai besoin de vos connaissances

Je possède une autoportée Husqvarna YTH 140, j'ai changé mon carbu depuis peu et depuis je rencontre quelques soucis au démarrage...

En effet, le moteur s'emballe et malgré les divers changements de gaz avec le lévier, rien n'y change. Par précaution, je coupe tout de suite le moteur...

J'imagine que je me suis planté quelque part dans le montage du carbu, alors je vais vous donner plus d'infos là dessus.

Déjà, le carbu semble identique / compatible avec le moteur de ma Husqvarna (Kohler CV14S). Lors du montage, pas de difficultés particulières sauf pour le montage de la tige pour le papillon de gaz.

Malgré différents tests, je n'ai pas l'impression que la tige fasse effet sur son clapet. Il semble reste en position grand ouvert.
J'imagine que cela est un problème ? J'ai fait plusieurs essais mais rien n'y fait, impossible à le faire changer de position.

Par contre, celui du starter réagit correctement lors des changements de gaz: quand je monte le levier tout en haut (position starter), le clapet se ferme, quand je le descends, il s'ouvre complètement.

Pour info, l'huile est neuve, la bougie également.
Je compte également changer le filtre + mousse à air.

Je joins au message les photos de la tige qui pose problème.

Toute aide est la bienvenue
Merci d'avance à vous





https://ibb.co/BTxnGfw


https://ibb.co/nz3mGQN


https://ibb.co/BwK0cV0

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