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messages Nonodu24
Invité
Ajouté le : 03/06/2023 17:32
Message :

Bonjour,
J’ai la même machine et j’ai eu le même problème.
En fait c’était le filtre à gasoil qui était colmater. En fait il y en a 21 à côté du moteur et un sous le plancher .
Il faut les changer régulièrement et ça marche nickel.
Bon courage à toi.

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Ajouté le : 09/06/2022 07:33
Message :

Je viens de trouver le manuel mais en anglais.

libble-eu.pdf



Page 37, vous trouverez l'entretien. A priori, la conception est simple : bloc moteur, train avant et train arrière. Faut 11.6l dans l'essieu arrière.

Je trouve bizarre que ça fonctionne puis s'arrête. J'ai pas lu la notice plus que ça, mais essayez de bien appréhender la conception du tracteur. Il doit y avoir une crépine sur le pont arrière. Tout ça manque peut-être d'entretien. Faut commencer par là.

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Ajouté le : 09/06/2022 07:00
Message :

Bonjour

Oui je serai curieux de connaître le problème, puisqu'on comprend qu'il y a un problème à chaud.
Avez-vous la doc d'entretien du bx2350? Avez-vous vidangé boite pont réducteur moteur et groupe hydraulique (si différent de boite)?

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messages Bassty Rechercher un message

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Ajouté le : 08/06/2022 19:49
Message :

Bon je reviens donner quelques nouvelles...J'ai testé le tout avec le régime moteur adapté...ça marche nickel...mais quelques minutes seulement (une dizaine)...ensuite et bien soit les deux pdf ne tournent pas soit elles sont au ralenti. Lorsque j'éteins le moteur et que je laisse refroidir...j'arrive à réenclencher les PDF mais au bout de quelques minutes de tonte dans une herbe vraiment pas haute...ça peine et puis ça s'arrête de tourner.... Grrrrr...
Je suis passé chez Kubota pour avoir leur avis...je dois leur déposer le tracteur la semaine prochaine...ils vont tester différentes choses...Le mécano a évoqué différentes possibilités qui vont d'une petite canalisation bouchée à un défaut d'embrayage en passant par un problème de pompe hydraulique...pas bon tout ça...

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Ajouté le : 06/06/2022 09:12
Message :

Ok, je ferai un essai à au moins 2500 tours mercredi, merci pour la réponse. Bonne journée à tous.

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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

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Ajouté le : 05/06/2022 12:41
Message :

Bjr a tous,

Une vingtaine de centimètres est trop haut pour une tondeuse surtout si l'herbe est épaisse, il faut faire au moins deux passages en diminuant la hauteur, même avec un 23ch, ça fait forcer pas mal d'éléments.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
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Ajouté le : 05/06/2022 11:57
Message :

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle mais normalement le régime moteur doit être à 2500tr. Il doit y avoir un repère sur le compte tour.
D'une manière générale les tondeuses ventrales peinent beaucoup plus que les tondeuses arrières, principalement du fait de l'éjection qui est beaucoup moins libre et des lames entraînées par courroies.
Normalement ça fonctionne très bien et est bien plus agréable à utiliser qu'une tondeuse ar.

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Messages: 4


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Sujet : Régime moteur et prise de force
Ajouté le : 05/06/2022 09:55
Message :

Bonjour à tous,

je viens d'acheter, d'occasion, un Kubota BX2350 équipé d'une tondeuse ventrale RCK54 et d'un bac de ramassage. Premier petit test mercredi dernier...ça fonctionne correctement pendant 5 minutes puis petite pente mais vraiment toute petite avec une vingtaine de centimètre d'herbe...le moteur peine un peu mais ça ne cale pas...le problème c'est que depuis j'ai l'impression que les deux prises de force ne prennent pas leurs tours. Normalement 540 à l'arrière et 2500 sur la ventrale...du coup ça ne coupe plus et ça n'aspire plus... Je ne suis pas chez moi là mais une question me turlupine : je n'ai pas le manuel d'utilisation mais je crois me rappeler que j'ai lu quelque part que pour faire fonctionner l'ensemble (tondeuse et bac), il fallait mettre l'accélérateur à fond ou presque.
Vous me confirmez ?

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