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Region Vienne

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Ajouté le : 07/06/2022 16:38
Message :

Je pense pas que la mesure soit nécessaire. En plus avec le système de décompresseur automatique, ça peut fausser le résultat.
Mais juste en tirant le lanceur, vous sentez un minimum de résistance ?

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Ajouté le : 07/06/2022 16:08
Message :

Bonjour et merci.
J'avais pris connaissance de cette démarche. ( Les Américains et leur système impérial )
D'autre réalise le calage d'une soupape lorsque l'autre est enfoncée au maximum.
Je reviendrai sur ce projet en fin de semaine, avec de vraie bonne cale.

Effectivement, mesuré la compression du cylindre, est une vérification qui s'avère être nécessaire.
Vais me mettre en quête d'un outil.

Bien cordialement.
Yann


Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne".
On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".
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Region Vienne

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Ajouté le : 07/06/2022 14:58
Message :

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 07/06/2022 21:06 ***

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Ajouté le : 07/06/2022 14:52
Message :

Bonjour.
Pour le réglage soupapes , suivre le lien suivant.
A la fin , il y a l'explication
"Comment ajuster les soupapes en tête"
Et je dirais 0,15 adm 0,20 echap
Vous avez fait lles bonnes recherches.
Il y a peut être un soucis niveau compression
Cordialement

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Ajouté le : 06/06/2022 19:53
Message :

Oui, bien sûr, la lame est bien présente.
Sans la lame, le moteur n'a aucune inertie.


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Ajouté le : 06/06/2022 18:47
Message :

bonsoir.

.....si ce n est pas une tondeuse avec embrayage de lame et que celle çi est fixée directement au vilebrequin il faut qu elle soit présente , et bien serrée...sans lame la tondeuse ne démarre pas.....cordialement

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*** Message édité par papy25 le 07/06/2022 17:20 ***


Cordialement
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Sujet : Briggs 300e ne démarre pas
Ajouté le : 06/06/2022 17:22
Message :

Bonjour , on m'a gentiment cédé une tondeuse Mac Allister avec un Briggs et Stratton 300e dessus, qui ne se lance pas.
Ref tondeuse : MLMP300SP46-2 46cm, 11/2017
Ref moteur : Briggs et Stratton 08P502-0122H1 du 08/04/2017

Je suis passé sur le site de B&S pour prendre toute la documentation possible sur ce moteur.

Cédé avec la bougie neuve : Champion RC12YC écartement électrode 0,5 mm.
J'ai remplacé la bobine ne voyant pas d'étincelle, même sans le fils de masse.
Pièce d'origine B&S : réf 593872 (trouvé dans la nomenclature de la doc B&S)
Calé à 0,2 mm de jeu des aimants du volant moteur.
J'obtiens une très belle étincelle, même avec le fil de masses connecté (poignée de sécurité actionnée).

Elle ne démarrait toujours pas.
Recherche suivante est-ce que l'essence arrive ?
Elle descend bien dans le carburateur, mais pas dans le cylindre, pourtant l'essence coule par le filtre à air.
Je dépose le couvercle des culbuteurs "OHV", verdict : le culbuteur d'admission n'est plus connecté à la tige.
Je remets en place avec un jeu de 0,2 mm entre la queue de soupape et le culbuteur.
Je choisis une position ou le ressort de la soupape est détendu au maximum.
Là j'ai un petit doute sur mon réglage de culbuteur.

Elle ne démarre toujours pas.
Je suis un tuto et dépose et nettoie le carburateur et les gicleurs au nettoyant frein et air comprimé.
Sans utiliser d'aiguille ou de câble de dérailleur pour les trous des gicleurs.
Les joints sont en caoutchouc, en bon état et supporte la dépose. (pas comme les joints papier d'antan)
Toujours pas, même en amorçant 10 fois avec la poire.
Même avec du star-pilot. Avec ou sans le filtre à air.
À force, de temps à autre, il y a bien une explosion, mais plutôt dans l'échappement.

Suite à la lecture de post, j'inspecte la goupille du volant moteur.
Elle est marquée, mais le volant n'est pas décalé de 12°, peut-être 1/2 ou 1° tous au plus.
Il n'y a qu'un sens de montage, pas moyen de le remonter à l'envers.
Il y a deux zones sur le volant moteur en aluminium, avec des prismes métallique.
Seulement une zone est aimantée. Est-ce normal ?

Il y a un post sur le forum ou une personne a les mêmes symptômes même avec un carburateur neuf (même moteur).

Voilas si quelqu'un a une petite idée de la panne, je suis tout ouï.
Yann

Après une bonne recherche sur le forum, je m'en vais redémonter et nettoyer les gicleurs avec des petits brins d'acier...



*** Message édité par Yannmac22 le 06/06/2022 18:31 ***


Non, ça ne fonctionne pas.
J'ai rajouté un joint torique sur la pipe d'admission comme sur la vue éclate de la doc B&S, le joint 623 réf 799581 qui est désigné comme une cale du carburateur, mais non rien n'y fais le moteur ne pète pas et pourtant il y a de l'essence.
Je sèche...



*** Message édité par Yannmac22 le 06/06/2022 19:49 ***


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