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Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


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Ajouté le : 12/06/2022 07:54
Message :

bonjour ,

1 une bobine peut claquer du jour au lendemain, ou d'une minute à l'autre

2 une bougie noyée ne veut pas dire que le carbu fonctionne bien ( pointeau qui reste ouvert

pour le test de l'étincelle , le réaliser dans un endroit sombre

le hs45 a démarré avec du vieux mélange qui restait dans le réservoir depuis l'automne dernier ? , du fait récemment ? , ou du mélange tout prêt du commerce ? ( motomix, aspen , bardhal , marline )

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Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


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Ajouté le : 11/06/2022 09:52
Message :

Bonjour

> lors des essais, si la bougie est "mouillée / noyée", ce n'est donc pas le circuit Carbu , puisque l'essence noie la bougie...

> et s'il y a de l'étincelle à la bougie lors des essais, comme expliqué plus haut, ce n'est pas le circuit électrique...

>> normalement, c'est soit l'un, soit l'autre ...

> Tiens nous au courant de tes résultats

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Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


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Ajouté le : 11/06/2022 07:15
Message :

virgule
Message original: Lune StGermain
Bonjour a tous,

J'ai un TH HS45, hier matin il a démarré Nikel, et au bout de 5/10 mn arrêt total, sans prévenir. Depuis impossible de le redémarrer, j'ai nettoyé la bougie, mais rien à faire, il ne "tousse" même pas en essayant de le redémarrer.


Bonjour,

Il semblerait que cette machine soit assez récente, et qu'il y ait une pompette sur le carbu pour activer le démarrage.
Cette pompette est-elle en bon état ? Non fissurée ? Ce qui créerait une prise d'air ......



virgule
J'ai demandé à Kervarec MOTOCULTURE et on m'a répondu ou c'est la bobine ou bien le carbu... il paraît que c'est leur maladie ?


Une réponse un peu rapide et à mon avis ...... plutôt type "classique", mais pourquoi pas ......


Vérifier si "étincelle", bougie sortie de son logement. Il faut, comme dit la réponse précédente que la bougie, tjrs branchée sur sur fil, le culot touche la masse métallique, et tirer sur le lanceur.
Préférer un endroit "sombre" pour bien repérer si étincelle.

Ou essayer avec une autre bougie, comme le précise ManudeCastres.


Le bon remède, un peu d'observation et de patience, même les "novice" y parviennent.

Bonne journée à tous et toutes
JC



Slava Oukraïni !
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messages Dinpat Rechercher un message

Enregistré le 12/05/2022
Messages: 14


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Ajouté le : 10/06/2022 22:42
Message :

démonter votre bougie, la laisser au bout du fil de bobine ,poser la sur le cylindre la tenir en contact faire tourner le moteur au lanceur ,bougie toujours appuyer sur le cylindre s il y a une étincelle a la bougie ce n est pas le circuit électrique , s il n y a pas d étincelle retirer la bougie, mettre un tournevis a la place de la bougie en contact et poser le tournevis sur le cylindre s il y a étincelle c est la bougie qui est HS s il n y en a pas plus, retirer le fil de masse de la bobine et recommencer avec le tournevis
,
pour le carbu tenter multiple tentatives de démarrage, bougie remontée, au bout de 15 tentatives démonter la bougie, il doit y avoir de l essence dessus et ca doit sentir l essence

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Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


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Ajouté le : 09/06/2022 18:26
Message :

Bonjour

Je ne pense pas que ce soir la bobine, vous devriez arriver à le redémarrer et il calerait de nouveau une fois chaud. Faudrait essayer avec une autre bougie.
Essayez également de démarrer avec le bouchon carburant dévissé. Attention à ne pas vous en mettre partout.

Sinon effectivement faut vérifier le circuit carburant crépine carburateur.

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messages Lune StGermain Rechercher un message

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D'un objectif flou, débouche une ânerie précise....

Region  Bretagne
Ville  QUISTINIC

Enregistré le 09/06/2022
Messages: 1


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Sujet : Taille Haie STIHL HS 45
Ajouté le : 09/06/2022 16:46
Message :

Bonjour a tous,

J'ai un TH HS45, hier matin il a démarré Nikel, et au bout de 5/10 mn arrêt total, sans prévenir. Depuis impossible de le redémarrer, j'ai nettoyé la bougie, mais rien à faire, il ne "tousse" même pas en essayant de le redémarrer.

J'ai demandé à Kervarec MOTOCULTURE et on m'a répondu ou c'est la bobine ou bien le carbu... il paraît que c'est leur maladie ?
Ma question : (oui j'y viens :-) est ce que ca peut "lâcher" d'un coup, et y a t'il un moyen de savoir d'où cela vient ? je suis une grande novice en matière de réparation...
merci d'avance pour vos réponses...

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