LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Jardi MAX Rechercher un message
Relax... MAX !

Region  Occitanie
Ville  TOULOUSE

Enregistré le 13/06/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 13:01
Message :

Merci PIEM pour votre retour.

Depuis hier j'ai relu toutes les notices, et schémas.

Effectivement il s'agit des courroies prise de force / turbine. Je comprends mieux pourquoi elles sont d'origine vertes et renforcées ! ... et surtout l'enclenchement nécessaire à bas régime.

Dommage que le précédent n'avait pas lu le monde d'emploi.

Me reste à commander les courroies; je vais changer les quatre. Et suivre votre conseil de vérifier carter et pales.

Le vendeur PRO m'avait pourtant assuré d'une révision complète. J'avais un doute; je ne l'ai plus.

Merci




Jardi MAX
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jardi MAX Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 424


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2022 19:52
Message :

Bonjour.

La durée de vie des courroies de prise de force/turbine est liée à:

-bien veiller à embrayer la prise de force à régime faible (un peu plus que le ralenti),

-à ne pas surcharger la turbine de manière exagéré (contrôlez au passage l'usure des pales de soufflerie et si le carter n'est pas troué).

A+.

*** Message édité par piem le 13/06/2022 20:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jardi MAX Rechercher un message
Relax... MAX !

Region  Occitanie
Ville  TOULOUSE

Enregistré le 13/06/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Courroies cassée sur GIANNI FERRARI Turbo 1
Ajouté le : 13/06/2022 12:54
Message :

Bonjour à tous

Acquisition récente d'une GIANNI FERARI Turbo 1 d'occasion - 300 heures.

A peine 3h d'utilisation et déjà j'ai retrouvé 1 courroie cassée, dans le gazon.

En ouvrant le capot, l'avant à ma gauche, côté hydraulique et ventilo / aspiration de l'herbe, je découvre que 2 courroies au lieu des 4 d'origine.

Et ces 2 courroies restantes sont "lâches"... A l'arrêt, Est ce Normal ou pas ??

Côté moteur, RAS, les 3 courroies sont bien tendues.

Technicien ou (heureux ?) Possesseur de GF Turbo 1, 2 ou 4, un AVIS ?

Merci pour votre aide.

Cdlt

MAX


Jardi MAX
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jardi MAX Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>