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Region Poitou charents
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Ajouté le : 16/07/2022 18:24
Message :

Bonsoir

virgule
Message original: chevy41000
Mais ce n'est que mon avis
Cordialement


Au contraire c'est très fiable.
Le domino Yes quand on sait ce que l'on fait mais malheureusement vous prenez 10 opérateurs à les câbler vous aurez 10 serrages différents.
L'avantage de cette technologie WAGO et autres c'est que la force exercée sur le câble est constante quelque soit la mise en Å“uvre et de plus est conservée dans le temps, c'est homologué dans le bâtiment en 1.5 et 2.5 (et même jusqu'à 6 je crois mais sans grand intérêt car pas de repiquages)
Théoriquement les dispositifs à serrage devraient être resserrés et ce sans compter sur ceux qui mettent plusieurs fils dans le même domino, avec le WAGO c'est 1 seul fil par trou.
Rien ne vaut cette technologie quand il y a des vibrations, en ferroviaire par ex. les borniers à insertion de câble sans dénudage sont homologués (jusqu'qu'à 2.5mm² env.)

Cordialement

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Ajouté le : 16/07/2022 14:56
Message :

Bonjour,
On s'éloigne très nettement du sujet.
Je connais très bien ces connecteurs Wago et autres mais je les réserve à des montages provisoires ou là où la puissance est faible et connue 500 watts
Derrière une PC 15 ampères c'est de la folie et en milieu humide ( tondeuse) le soudé reste roi

Mais ce n'est que mon avis ( domino avec les fils superposés si on ne veut pas sortir le fer à souder)
Pour ne pas revenir sans cesse sur les mêmes problèmes !!!

Cordialement

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 16/07/2022 13:03
Message :

Bonjour

Même dans le bâtiment les dominos disparaissent au profit des connecteurs élastiques (WAGO ou autres), que du bonheur : moins de boulot et plus de sécurité.
Enfin reste que le domino c'est bien pratique pour bricoler et se dépanner vite fait

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Messages: 22


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Ajouté le : 16/07/2022 11:35
Message :

Merci Mrphelps
Mon post ne se voulait qu' informatif.
je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer la pièce d'origine qui est défaillante à cause d'un défaut de construction, de conception et du sérieux des connexions électriques, par un kit qui risque fort de présenter le même problème à terme.
Les connecteurs ne sont là que pour faciliter l'assemblage de la machine.
C'était la semaine dernière , je ne me rappelle pas bien de quel côté du connecteur était le défaut côté bouton ou côté de l'autre connecteur.
Un fil dans ce connecteur avait été serti sans être dénudé : il faut que ça aille vite !
un autre fil était juste en contact dans une partie femelle.

Tu nous dis pas le prix du kit !!

Bien cordialement

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Region Aquitaine
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Ajouté le : 16/07/2022 10:57
Message :

Bonjour,

Problème connu chez B&S il faut changer le faisceau du démarreur et quelque fois le bouton.

ref du kit 596005 si fiche droite et 596001 si fiche courbée au niveau du contact de frein.

Cher Mr nous ne sommes dans le bâtiment ou avez vous cela des dominos à la limite des fiches.


Cdlt J-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Sujet : briggs 675 IS claquements légers démarre pas
Ajouté le : 16/07/2022 08:28
Message :

Bonjour, j'avais créé une discussion sur le gicleur bouché.
Là c'est un autre problème quand on actionne le bouton de démarrage, on entend des "clacs" qui se répètent mais le moteur ne tourne pas
Quoi faire : le levier d'avance étant maintenu "tiré" :
Sortir la batterie on découvre trois "pôles" équipés sur quatre; à l'aide d'une autre batterie 12 volts placer un moins sur le point de gauche le 1, et le plus sur le point de droite le 4 : le démarreur doit tourner.on peut donc événtuellement commencer à tondre; s'il ne tourne pas on s'orientera ver le démarreur.
Le démarreur ayant été validé vérifier la boucle de commande de démarrage : toujours batterie sortie, placer un testeur de continuité entre les points 1 et 3 et appuyer sur le bouton de démarrage : si absence continuité c'est le défaut que j'ai constaté; si continuité on testera la batterie voir plus loin.
Si absence de continuité vérifier la chaîne point 1emplacement batterie -connecteur 3/3 points -connecteur 2/3 points -bouton - retour connecteur 2/3- connecteur 3/3 point milieu- point 3 emplacement batterie.
Le défaut constaté a été une mauvaise connexion dans le connecteur 2/3. ressouder ou supprimer le connecteur par un domino.

Test de la batterie : placer une charge, une ampoule de voiture 12 volts 50 W fait l'affaire, entre le plus et le moins les extrêmes ; boucler le point E sur le moins : l'ampoule doit s'allumer franchement.

Bien cordialement en espèrant que cela peut aider

Bien cordialement

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