LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Sebbornhappy Rechercher un message
La lorraine avant tout

Region  Alsace
Ville  Seltz

Enregistré le 14/08/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 14:29
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebbornhappy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebbornhappy Rechercher un message
La lorraine avant tout

Region  Alsace
Ville  Seltz

Enregistré le 14/08/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 14:27
Message :

il y a effectivement un indicateur de point mort sur le k5....
je ne pense pas l'avoir vu allumé sur mon tracteur, je vais verifier ce soir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebbornhappy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 14:21
Message :

Peux-tu nous mettre une (belle) photo de ton engin ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6703


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 13:59
Message :

Bonjour

Pédale marche avant, marche arrière relâchée donc position point mort, témoin au tableau doit être allumé car contacteur pour témoin sur la tige de commande avec réglage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1005


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 13:44
Message :

Design to cost ou CCO (conception à coût objectif) en Français.
Vive la retraite ! ç'est devenu un enfer de bosser en bureau d'études quand les "cost killer" ont débarqués
-LE LIEN A SUIVRE-


.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebbornhappy Rechercher un message
La lorraine avant tout

Region  Alsace
Ville  Seltz

Enregistré le 14/08/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 13:11
Message :

je pensais bien qu'ils m'avaient vendu un tracteur défectueux... il me manque le levier de vitesse, la grille et la boite... ca fait beaucoup !


Blague à part, je me demande si en passant à l'hydrostatique Honda aurait été jusqu'à conserver le schéma électrique des contacteurs de sécurité
* Technicien Honda: "mais comme il manque le contacteur point mort ca va caller à chaque fois, les clients vont y voir un défaut de conception"
* Commercial analyste Honda: "C'est pas un défaut, on va vendre ca comme une nouvelle fonction Sécuritaire!....et hop"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebbornhappy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 12:33
Message :

Ben... faut mettre le levier de vitesse au point mort, au centre de la grille (et de la boite) de vitesse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebbornhappy Rechercher un message
La lorraine avant tout

Region  Alsace
Ville  Seltz

Enregistré le 14/08/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 12:07
Message :

hi Berto
Pour passer au point mort, il y a QQchose de special à faire ?

Merci
Seb

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebbornhappy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 09:37
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
@moustic ma machine n'était aucunement bricolée. Il était possible d'en descendre moteur tournant
>> Il fallait :
- désactiver la coupe,
- passer au point mort
- et mettre le frein.

>>> Si lun de ses points n'était pas respecté, plus d'allumage.
Je ne vois pas quels sont les graves problèmes que cela peut engendrer.


Idem sur ma HF2220 de 2001-2002 environ (procédure que ce post m'a fait découvrir ! )
> ces 3 actions sont simples à mettre en oeuvre, AMHA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1056


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 08:32
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
@moustic ma machine n'était aucunement bricolée.


Je ne l'ai pas non plus écrit

virgule
Il était possible d'en descendre moteur tournant. Il fallait désactiver la coupe, passer au point mort et mettre le frein. Si lun de ses points n'était pas respecté, plus d'allumage.


Sans doute une génération précédente ?


virgule
Je ne vois pas quels sont les graves problèmes que cela peut engendrer.


Pourquoi avoir alors écrit les mots "sensible", "problème", "hasardeux" sur la précédente intervention ?

virgule
Le plus sensible était la position point mort qu'il fallait mettre. Bien souvent elle posait problème à cause d'un débattement un peu hasardeux.


Et pour conclusion, "Sebbornhappy" le précise très bien :
virgule
Au final, le constructeur est "tranquille", les clients au pire emmerdé, voir fautif si la machine est modifiée.



Bonne journée à tous.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1005


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 08:23
Message :

Bonjour

virgule
Message original: Sebbornhappy
Au final, le constructeur est "tranquille", les clients au pire emmerdé, voir fautif si la machine est modifiée.


Tout à fait, de plus ça fatigue le démarreur et à la fin de la tonte la batterie n'a pas dû se prendre beaucoup de charge avec tous ces démarrages successifs !

Non, je pense que ceux qui défendent ce fonctionnel aiment le fait que ça leur fait un bon alibi pour feuilleter playboy tranquilos pendant que le moteur chauffe


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2022 20:07
Message :

@moustic ma machine n'était aucunement bricolée. Il était possible d'en descendre moteur tournant. Il fallait désactiver la coupe, passer au point mort et mettre le frein. Si lun de ses points n'était pas respecté, plus d'allumage.
Je ne vois pas quels sont les graves problèmes que cela peut engendrer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebbornhappy Rechercher un message
La lorraine avant tout

Region  Alsace
Ville  Seltz

Enregistré le 14/08/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2022 19:19
Message :

@ Moustiic: descendre d'une moto au point mort, est-il plus dangeureux que de descendre d'une tondeuse avec le frein engagé et les lames débrayées?
Les moteurs de tondeuses ne sont pas fait pour le start&Stop

"issus de rapports faits par les concessions ou analyses après accidents" --> Et les clients ils sont consulté?
C'est comme mettre un boutton de marche arrière dans une position impossible pour faire plaisir aux analystes.

Au final, le constructeur est "tranquille", les clients au pire emmerdé, voir fautif si la machine est modifiée.

Avec ce genre de discour sécuritaire on va finir à 80Km sur les routes, ah merde c'est deja fait....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebbornhappy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1056


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2022 17:59
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Le plus sensible était la position point mort qu'il fallait mettre. Bien souvent elle posait problème à cause d'un débattement un peu hasardeux.


Bonjour,

Les points de sécurité rajoutés ou complétés sont souvent issus de rapports faits par les concessions ou analyses après accidents.
Descendre de sa machine alors que la position "point mort" n'est pas bien enclenchée peut causer de graves problèmes.
Chacun peut agrémenter sa machine comme il l'entend, mais s'il la prête il prend des risques.

Oui, J-Yves le dit bien, des tas de c..... ries circulent sur le Net dans les vidéos proposées.(**)

Pour ma part, je peux vous faire une suggestion lorsque vous voulez faire monter en T° votre moteur en vue d'une vidange.
Prenez donc une revue, ou une BD, attendez tranquillement assis, et lorsque vous arriverez à la dernière page, le moteur sera chaud.
Qui ne prend pas son bouquin lorsqu'il va aux ch .....ttes.


(**) Ces derniers jours je disais cela à propos d'un gars qui montrait la mise en route d'une débroussailleuse, dont la tête porte fil était à même sur les graviers. Un inconscient.


Cela dit, Bonne fête Mariale


*** Message édité par Moustiic le 15/08/2022 18:11 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2022 14:08
Message :

Bonjour à tous,

J'ai eu un 2417 mais ancienne génération de 2002 et je pouvais descendre du tracteur sans l'arrêter. Le plus sensible était la position point mort qu'il fallait mettre. Bien souvent elle posait problème à cause d'un débattement un peu hasardeux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>