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Ajouté le : 11/10/2022 21:52
Message :

Fin de l'histoire:
-J'ai pu trouver la bonne vis sur leboncoin
-Après de plus amples investigations, le ressort de rappel du régulateur (en bas du moteur) s'était détaché...
Maintenant tout fonctionne, même mieux qu'à l'achat puisque désormais en baissant complètement la manette de gaz je peux stopper le moteur (avant il fallait étouffer le moteur en remettant le starter).
Seuls bémols:
-la commande de gaz est dure et bute parfois contre la tringle de starter.
-lorsque je stoppe le moteur par la commande de gaz, une explosion externe se produit.

Quoi qu'il en soit m

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Messages: 4


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Ajouté le : 04/10/2022 20:35
Message :

Du nouveau!
Après avoir regardé quelques vidéos sur la tringlerie de ce moteur, je me suis lancé dans un démontage de l'ensemble (carbu+réservoir), car le papillon final ne bougeait pas lors des manÅ“uvres de la commande de gaz à froid...
Mal m'en a pris, car au remontage une petite vis 1/8'' servant d'axe a cassé net! Cette vis ne semble pas fournie lorsque l'on achète un carbu en pièce détachée... Il existe bien des sites de visserie américaine, mais ça me semble assez foireux, en tout cas au regard du prix. Je vais essayer de voir avec un réparateur de motoculture.
Bizarrement je ne retrouve ni cet axe, ni le pivot sur le schéma des pièces détachées de Briggs. Dommage car on trouve pas mal de vis spéciales Briggs sur le net.
Au pire je tarauderai au diamètre supérieur, ce qui implique d'agrandir les pivots logés sur cet axe.
Si l'un d'entre vous a une astuce, je suis preneur!

Bonne soirée.

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Messages: 4


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Sujet : NAUTAC 54 / Pb de régulation
Ajouté le : 01/10/2022 22:56
Message :

Bonsoir,

J'ai acquis l'an passé à vil prix une motobineuse NAUTAC 54 (AR?). Seul soucis à l'achat: pour arrêter le moteur, l'ancien proprio l'étouffait en remettant le starter... Docile, la machine m'a pourtant bien aidé l'an passé.
Mais il y a 1 mois, patatras, impossible de la démarrer. Suspectant un encrassement de gicleur, j'ai entrepris de démonter -sans succès- le carbu pour nettoyage/inspection. Grâce à ce merveilleux forum, la panne a été par la suite identifiée: membrane à remplacer, ce qui fut fait et permit de démarrer le moteur.
Depuis, le moteur démarre sans rechigner, mais s’éteint spontanément à chaud. Si je sens le régime diminuer et que je débraye je peux retarder de plusieurs minutes l'arrêt. Il faut alors attendre le refroidissement du moteur pour pouvoir redémarrer avec starter. Il est à noter que désormais la commande de gaz me permet désormais d'éteindre le moteur mais ne permet plus de faire varier le régime moteur.
Je suspecte grandement un défaut de liaison entre le régulateur (à masselottes non?) et le carbu. Pourtant la grande tringle verticale reliant le carbu au bas moteur se déplace lorsque je manipule la commande de gaz. Dans le même temps l'index logé en dessous du réservoir se déplace horizontalement.

Auriez-vous une idée de mon problème? Merci d'avance!

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