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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 15/03/2023 14:38
Message :

Salut

Ce qui prouve qu'il faut vraiment régler ces soupapes avec un maximum de précision concernant le jeu aux soupapes .
Tourner le moteur jusqu’à ce que le ressort de la soupape d’admission soit complètement comprimé (soupape ouverte). C’est le premier temps de la séquence à 4 temps.
Tournez à nouveau le moteur dans le sens des aiguilles d’une montre et regardez la jauge placée sur piston être poussé vers l’extérieur par le piston.
Dès qu’elle sort complètement, vous avez atteint le point mort haut et le deuxième temps (compression).

Continuer à tourner légèrement et arrêter au moment ou le piston descend de 1/4 de pouce soit 6,35 mm après le PMH

Les deux ressorts de soupape ne doivent pas être chargés.
C’est le début de la troisième course (course de puissance).
C’est là que vous pouvez régler les soupapes d'un moteur Briggs Stratton OHV.

C'est la base même du réglage optimum afin que le décompresseur opère parfaitement en diminuant la compression de 50 % environ .
En effet la came du décompresseur agit sur quelques dixièmes de mm en soulevant le levier décompresseur et donc len point de levée de la came est primordial pour assurer un fonctionnement optimum du décompresseur et donc prolonger la durée de vie du démarreur et surtout de la batterie .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages snoop Rechercher un message

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Ajouté le : 13/03/2023 19:35
Message :

Bonsoir..Sujet clos.. Le moteur tourne..Ouffff...Vidange, bougie neuve, nettoyage carbu, et réglage des soupapes minutieux (ma première fois..)..Quel soulagement. Ce n'était donc pas le décompresseur. Merci aux contributeurs pour vos réponses. Cordialement.

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messages snoop Rechercher un message

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Ajouté le : 11/03/2023 15:12
Message :

Bonjour à toutes et tous..3 mois après ma dernière intervention sur le forum, j'ai pris mon courage à deux mains (gauches) pour sortir le moteur et l'ouvrir..Alors, alors..Déjà, pour répondre à Jofred, il n'y avait pas de pâte à joint. Il s'agissait bien d'un joint que j'ai reçu ce jour..La résistance du moteur ne provenait pas, non plus, d'un excès d'huile et/ou d'essence dans le carter. Me restait l'hypothèse la plus connue sur ce bloc, le décompresseur autoamtique..Ehhh bien ce n'est pas çà non plus ! J'ai donc ouvert pour rien ! Ceci dit, j'ai pu voir le mécanisme à roue crantée, et vérifier qu'il n'y avait aucun corps étranger dans le carter.
Avant de remonter la bête (la semaine prochaine) dois je vérifier quelque chose de particulier ? Les roues crantées dont celle du vilo sont bien alignées via leur poinçon commun, mais y a t'il une possibilité qu'un autre montage du décompresseur soit possible ? J'en doute, mais comme je n'ai pas compris comment il fonctionne...Voilà..Vous savez tout..Vos avis sont les bienvenus en attendant que je remonte tout çà...Bien cordialement.

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messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

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Ajouté le : 29/11/2022 09:33
Message :

Bonjour. Je vois avais demandé de vérifier si il y a un joint entre le carter inférieur et le moteur. Si le moteur a été remonté uniquement avec de la pâte a joint , le jeu du vilebrequin sera très faible, et a chaud , il risque de forcer sur les portée. De là a bloquer, je ne sais pas. Mais vérifier qd même si le jeu est existant.
Pas de bruit de grincement, le bas moteur baigne dans l'huile.
Cdlt

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Ajouté le : 28/11/2022 20:09
Message :

JPG17, Jofred, bonsoir et merci. Je vais tester sans la bougie demain et vérifier ce jeu entre volant et moteur. Mais dans ce dernier cas un fruit de frottement serait il audible ? En attendant encore merci pour votre implication.

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Region Vienne

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Ajouté le : 27/11/2022 16:07
Message :

Autre vérification a faire.
Retirer la volute (capot)
Prendre un gros tournevis, l'insérer entre le volant moteur et le bloc moteur et faire levier. Il doit y avoir un léger jeu.
Jeu indispensable pour comprenser la dilatation a chaud.

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 27/11/2022 12:52
Message :

Bonjour

timaumo vous a expliqué comment régler les soupapes page précédente, (vous en mettez une en pleine ouverture et vous réglez l'autre) faut le faire mais le pb de démarrage impossible à chaud ne vient pas de ça.

Une idée : Essayer moteur chaud de retirer la bougie et de mettre un coup de démarreur, si ça entraine nickel on peut incriminer la compression.
S'il y a un décompresseur auto ce peut être lui qui est HS mais alors pourquoi ça fonctionnerait bien à froid et plus à chaud, un pro de B&S aurait il une réponse ?

.

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Ajouté le : 27/11/2022 12:24
Message :

Daniro, Jofred, bonjour..Merci pour votre intérêt. Même sans courroie de transmission, le moteur demeure difficile à faire tourner à la main; du coup avec une batterie, çà donne un genre de hoquet mais avec une puissance insuffisante pour passer le point de compression et démarrer.. J'ai essayé le réglage des soupapes en essayant de faire le réglage 6mm env après le PMH..Pas convaincant sur le moteur !..D'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ? Pour la soupape d'échappement c'est la même chose ? J'avoue ne pas avoir saisi..
Alors ce moteur a été ouvert, oui..Il y a quelques années..Parce que je n'avais pas fermé l'arrivée d'essence et que j'avais tenté de redémarrer encore et encore..Clairement avant cet incident, le tracteur démarrait avec sa petite batterie d'origine, mais après....
Voilà..Je vous remercie encore pour vos interventions et le temps que vous dépensez..Grâce à vous j'apprends, mais demeure la peur d'une fausse manip et d'aérer le piston après un mauvais réglage de soupapes...Bon dimanche.

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Ajouté le : 27/11/2022 08:00
Message :

Bonjour
Desolé pour ma dernieer réponse , y aurait il pas aussi un probleme venant de l alternateur qui bouge dans le volant moteur
ou la courroie d entrainement bv qui a un galet de mort ,essayer sans cette courroie ces des sugestion que je donne
quelque fois un petit rien vous enmerce longtemps pour trouvé la reponse

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Region Vienne

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Ajouté le : 26/11/2022 14:17
Message :

virgule
Message original: daniro
Bonjour
le frein d arret moteur y a t il un ou pas regardé sont reglage si il en a un

Bonjour Daniro. Ce n'est pas une tondeuse, donc pas de frein de lame.
Cdlt

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Region  Nord
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Ajouté le : 26/11/2022 13:01
Message :

Bonjour
le frein d arret moteur y a t il un ou pas regardé sont reglage si il en a un

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Region Vienne

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Ajouté le : 26/11/2022 11:05
Message :

Bonjour .
Donc du coup même a froid il reste difficile a tourner?
Il n'y a rien qui augmenterait l'effort sorti vilebrequin, embrayage de lame en prise directe, ou autre?
Est ce que ce moteur a déjà été ouvert, carter inférieur vous voyez le joint d'étanchéité où il y' a de la pâte a joint?

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Ajouté le : 25/11/2022 20:01
Message :

Bonsoir à tous..Comme convenu, je passe vous donner quelques nouvelles..Malgré un nouveau réglage de soupapes (pour peu que j'y sois parvenu..) le moteur est toujours aussi difficile à manoeuvrer ! Il demeure résistant à la manipulation. Quant au niveau d'huile, il est correct et l'huile ne sent pas l'essence. Donc pas de problème de "gavage" du moteur..Alors serait ce le décompresseur ? Si c'est le cas, je ne sais pas si je me lancerai à ouvrir le moteur..L'hiver porte conseil (lol)..

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Ajouté le : 14/11/2022 13:23
Message :

Bonjour JPG17, merci, une nouvelle fois pour votre intervention. Vous avez parfaitement résumé la situation !

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 13/11/2022 19:20
Message :

Bonsoir snoop

Afin que ce soit plus facile pour tous est ce que c'est ce que vous constatez :

Depuis plusieurs années :

1) : Le moteur démarre toujours bien à froid.

2) : Une fois démarré il fonctionne normalement et vous tondez sans pb.

3) : S'il s'arrête à chaud il est impossible de le redémarrer car quelque chose fait que ça force énormément et il vous faut attendre qu'il soit refroidi pour passer au 1)

bonne soirée

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