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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8488


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Ajouté le : 14/12/2022 22:21
Message :

Bonsoir,
Une cause possible est en effet le froid. Le passage de l'air produit du froid et le carburateur a tendance givrer et à faire de la condensation avec la chaleur du moteur.
Donc la moindre humidité dans le carburateur peut expliquer votre problème surtout si la température était proche de 0.
Je me souviens avoir monté des réchauffeurs sur des tronçonneuses travaillant en altitude, avec une température basse, car le carburateur était couvert de givre.
Ce n'est pas pour rien que dans les moteurs de voitures avec carburateur le liquide de refroidissement passait aussi dans le pied du carburateur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages roro 03 Rechercher un message

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Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10786


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Ajouté le : 14/12/2022 21:48
Message :

bonsoir

peut etre une salete et maintenant tout fonctionne bien

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messages rhoni71 Rechercher un message

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Messages: 7


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Ajouté le : 14/12/2022 13:00
Message :

Bon, j'ai donc potasser de nouveau sur la bête.
Revérification des durites et du filtre a essence, pas de problème.
Démontage et nettoyage bougie. Pas très sale vu qu'elle est neuve.
Vidange du mélange et remplissage avec un mélange bien secoué.

Démarrage avec le starter, à froid, démarrage direct, comme d'habitude.
J'ai maintenu légèrement quelques secondes la poignée des gazs pour tenir un ralenti correct par peur qu'il ne cale et que je ne puisse plus le redémarrer. J'ai ensuite relâcher et le ralenti tenait.

J'ai travailler une vingtaine de minutes sans problème. J'attendais à ce que le taille-haie cale mais rien.
J'ai donc arrêter l'engin, redémarrer, aucun soucis.... 2ème fois, idem.... 3ème fois... pareil.... démarrage impeccable, ralenti qui tient et accélération correcte.

Je n'y comprends plus rien, je n'ai rien fait de spécial depuis hier.
Est-ce qu'un mélange mal secoué peut-être la cause de mon problème initial.
Est-ce que le froid (car aujourd'hui il fait moins froid que les derniers jours ou ça déconnait) peu causer ce genre de symptômes ?

Bref, du coup, je ne pense pas toucher au réglage carbu.
J'espère simplement que la prochaine fois que j'en aurai besoin, il sera opérationnel comme aujourd'hui....

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Ajouté le : 14/12/2022 11:06
Message :

Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses.

patou : la bougie est neuve donc je ne pense pas que celle-ci soit en cause. Maintenant je vais tout de même essayer de vérifier. Par contre, pas simple de laisser entrouvert le réservoir sans que ça coule à l'utilisation. Je vais essayer également.

roro : je sais qu'un carburateur est sensible mais comme je n'y connais pas grand chose, je préférerais faire un réglage avant de le démonter

timaumo : Les durites et le filtre à carburant sont en état, pas de soucis visibles ici.

Je pense acheter la clé spéciale pour le réglage de mon carbu tout de même et si je ne vois pas d'amélioration, je le démonterai mais je reviendrai certainement vers vous pour ne pas faire de bêtises.



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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8488


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Ajouté le : 13/12/2022 21:56
Message :

Bonsoir,
Voir aussi le filtre à carburant dans le réservoir et l'état des durites.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region auvergne

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Ajouté le : 13/12/2022 21:56
Message :

bonsoir

je démonterai le carburateur pour voir dedans sa propreté et l état des membranes aussi

et 1 tour c est une base mais il faut affiné ensuite

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messages patou 85 Rechercher un message

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

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Ajouté le : 13/12/2022 19:56
Message :

Bonsoir,

Il est fort probable que le carburateur soit en cause, mais avant de le déposer, as tu controlé l'étincelle à la bougie juste après que le moteur ce soit arrêté? Deuxiéme point à contrôler, essayer de devisser le bouchon du réservoir, il peut y avoir un souci de mise à l'air.

Cdt Patrice

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SujetSujet : Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale
Ajouté le : 13/12/2022 18:56
Message :

Bonjour,

je suis à la recherche d'un peu d'aide concernant mon taille-haie McCulloch Ergolite 6028 pour lequel je n'arrive pas à solutionner le problème.

Je m'explique, il démarre bien à froid et ne tenais pas le ralenti. J'ai donc visser légèrement la vis de ralenti T du carburateur et cela a solutionné le problème.
Seulement, après 3-4 minutes d'utilisation, il s'étouffe et cale d'un seul coup. Ensuite plus moyen de le démarrer.
J'ai essayé à plusieurs reprises de le laisser reposer quelques heures mais c'est exactement la même chose. Il démarre à froid et au bout de 3-4 minutes s'étouffe et cale.

J'ai lu un peu partout dans mon cas les points à regarder.
J'ai donc mis une bougie neuve, nettoyer et graisser le filtre à air, nettoyez la grille du silencieux, mis du nettoyant carburateur, changer le mélange pour du mélange neuf.
Mais rien n'y fait.

Du coup je pense que le réglage du carburateur est nécessaire. Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu quelques explications concernant ce réglage que je n'ai jamais fait. Apparemment, il faut serrer les deux vis L et H au maximum puis les desserrer d'un tour pour un réglage carburateur correct. Est-ce bien cela ? Et est-ce la même chose sur tout les carburateurs ?

Si vous avez des pistes, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

rhoni

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