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messages bjc81 Rechercher un message

Enregistré le 25/01/2023
Messages: 4


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Ajouté le : 25/01/2023 21:58
Message :

bonsoir, contrôle des soupapes, c'est vite fait, si pas de problème. Passer un aimant dans le carter d'huile en ayant enlevé la goulotte pour voir s'il n'y a pas des petits morceaux, pour ma part j'ai récupéré la pièce en 3 morceaux plus le ressort qui n'était donc plus à sa place. Penser à changer les joints spi ça peut être utile. Si ça vous intéresse je peux chercher où j'ai trouvé la pièce B&S d'origine.
Cordialement.

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


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Ajouté le : 25/01/2023 20:21
Message :

Bonsoir bjc81 ,
Merci pour votre conseil qui est juste, mais avant de remplacer l'arbre à cames et de se lancer dans les frais, il est important de voir le réglage du jeu des soupapes.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages bjc81 Rechercher un message

Enregistré le 25/01/2023
Messages: 4


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Ajouté le : 25/01/2023 16:46
Message :

Bonjour, nouveau sur le forum, moi j'ai un problème de fuite d'huile sur une tronçonneuse et en parcourant le forum je suis tombé sur ton problème. J'ai eu le même sur une auto portée. Il faut changer l'arbre à came car dessus il y a un système (petit crochet) tenu par un ressort qui permet de décompresser lors du démarrage. Surtout ne pas monter de l'adaptable j'en ai fait l'expérience et tout redémonter lorsque ça marche une journée c'est pas top y a du boulot. La pièce d'origine m'a coûté dans les 70€. devis chez un réparateur 900€. J'y ai passé du temps mais j'ai gagné de l'argent... Bon courage.

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messages Loris71 Rechercher un message

Region  Saone-et-Loire
Ville 

Enregistré le 15/01/2023
Messages: 2


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Ajouté le : 16/01/2023 10:20
Message :

Super. Merci pour vos réponses.
Je vais creuser tout çà et je vous tiens au courant !

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messages JPG17 Rechercher un message

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Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 986


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Ajouté le : 16/01/2023 08:33
Message :

Bonjour

En plus du décompresseur une autre piste le démarreur lui même et son circuit d'alim.

(1) si vous avez un voltmètre mesurer la tension sur la grosse borne du démarreur quand il
tourne ou alors (2) essayez avec une batterie de voiture en direct sur la grosse borne du
démarreur avec des gros câbles à pinces.

Si la tension est trop basse (1) ou si ça tourne bien (2), vérifiez les connexions des câbles
de puissance ou le solénoïde qui pourrait être HS.

Dans le cas contraire il faudra vérifier le démarreur, j'avais un aimant de décollé dans le
mien et effectivement ça peinait à démarrer (comme si la batterie était déchargée)

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messages claudesimon Rechercher un message

Region  occitanie
Ville  toulouse

Enregistré le 13/01/2023
Messages: 13


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Ajouté le : 16/01/2023 00:19
Message :

sans bougie, pas de compression et donc pas d'effort pour faire tourner le moteur...
avec bougie, c'est (beaucoup) plus dur pour le démarreur et donc pour la batterie.

si ce n'est pas fait, je pense que la première chose à faire est d'essayer avec une autre batterie ou un booster, histoire d'être certain que le problème n'est pas là...

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messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


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Ajouté le : 16/01/2023 00:16
Message :

Salut,
Panne assez classique sur ces petits moteur, en particuliers les Briggs et Straton.

Pour faire des économies de démarreur et de batterie, les constructeurs mettent des éléments n'ayant pas la puissance suffisante pour "passer" la première compression.

Pour contourner ce problème, il y a un système de décompression automatique qui fait qu'à la première compression, une soupape reste ouverte et permet au moteur de prendre de l'élan et quand le décompresseur se désactive avec la vitesse de rotation, l l'ensemble a suffisamment d’inertie pour passer les compressions suivantes et démarrer le moteur.

Lorsqu'il y a trop de leu aux soupapes, ce système de décompression ne fonctionne plus et produit ta panne.

Il faut donc que tu reprennes le réglage du jeu aux soupapes.

Pour t'en dire plus il faut que tu nous donnes les références de ton moteur, pour connaître le modèle. Ces références sont soit sur un étiquette fixée sur la volute de refroidissement, soit gravées dessus.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages Loris71 Rechercher un message

Region  Saone-et-Loire
Ville 

Enregistré le 15/01/2023
Messages: 2


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Sujet : Le demarreur tourne seulement sans la bougie
Ajouté le : 15/01/2023 23:13
Message :

Bonjour,

J'ai une panne que je ne comprend pas sur mon auto-portée, une "relativement" vieille dame (15ans) avec un moteur B&S. Malgré mes recherches sur le forum et le site je n'ai pas trouvé de pistes, je poste donc ici.

Quand j'ai voulu la démarrer, le démarreur a fait un tour au ralenti, puis s'est arrêté, refais un tour au ralenti, puis s'est arrêté de nouveau etc.
J'ai donc vérifié la batterie, pourtant neuve de 6 mois, rechargée à bloc elle est bien à 12,6V. J'ai nettoyé le filtre à air. Puis j'ai nettoyé la bougie. Re tenté de démarrer. IDEM.

J'ai donc ensuite voulu vérifier si la bougie faisait bien une étincelle. Je l'ai donc sortie de son logement et tenté de démarrer. Elle fait bien l'étincelle. Par contre dans cette configuration le démarreur fait bien tourner le moteur !!!! Dès que je remet la bougie de nouveau le démarreur galère. Comme si il manquait de puissance.

Un soucis au niveau du carburateur qui pourrait être "bouché" quelque part ? Ou autre chose ?

Bref je suis perdu avec cette panne. Des idées ? des pistes ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Loris

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