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Ajouté le : 22/01/2023 13:43
Message :

@ Micheldu47 : non, je n'ai pas changé les membranes qui m'ont eu l'air en bon état (mais je peux me planter...) et pas non plus fait tremper dans le vinaigre... Je fais ça cet aprem.
Pour l'agrandissement du trou j'ai essayé de faire a au minimum et j'ai quand même galéré à passer la durite... J'espère que ça tiendra dans la durée... Si elle redémarre ...
Quant à la calotte du piston, pas sûr qu'elle soit nikel non plus, je vais vérifier et la nettoyer mieux si besoin

@ mrphelps Jean-Yves : je vais regarder la marque du carbu et te tiens au courant (quelles différences entre les 2 ?). Et oui j'ai changé la crépine. Pour le gras autour du joint spi et du carter inférieur (celui du villebrequin ?) je vérifie et vous dis

Encore un grand merci pour vos questions et conseils !!! Chaleureusement, ou plutôt thermiquement &#128521;&#128591;

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Messages: 19


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Ajouté le : 22/01/2023 13:30
Message :

beaucoup pour vos conseils. Comme vous pouvez le constater, je suis complètement débutant en meca de tronçonneuse et moteur 2 tps en général...

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 22/01/2023 10:17
Message :

Bonjour,

En plus des mes collègues, le carburateur c'est un Zama ou un Walbro.

Cette machine a de l'âge avez vous changé la crépine, il faut également vérifier que sa ne soit pas gras autour des joint spi et du carter inf.

Cest vraiment dommage que vous ayez agrandi le trou du carter pour mettre une durite plu grosse, la durite origine se trouve sans difficulté.

cdlt J-Yves




EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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33710 GAURIAC

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Region aquitaine
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Ajouté le : 22/01/2023 08:16
Message :

salut ,

je lis que tu as nettoyé le carbu à fond , c'est à dire complètement déssossé , trempé au vinaigre et changé les membranes ?
le gazier qui t'a conseillé d'agrandir le trou aurai pû s'abstenir , c'est normal de mascagner à passer la durite chez husq, maintenant , tu risque des fuites quand la durite va vieillir
tu as gratté la calotte du piston par le trou d'échappement ? tu es certain d'avoir éliminé toute la calamine ? car l'il en reste dans le cylindre , ça va faire abrasif ......

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Ajouté le : 22/01/2023 01:31
Message :

Merci Roro ! Je ais voir pour le changer aussi le joint entre le carbu et la pipe. Tu penses que c'est pour ça qu'elle cale juste après le démarrage ?

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Region auvergne

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Messages: 10791


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Ajouté le : 21/01/2023 22:01
Message :

bonsoir

oui cette petite piéce en plastique souple doit etre bonne c est elle fait passer l impulsion pour le carburateur

et se joins entre le carbu et la pipe d admission aussi

en plus tu peut avoir de la poussiere qui rentre dans le bas carter de ta machine pour rayer le cylindre piston c est trés éfficace

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Ajouté le : 21/01/2023 21:57
Message :

Dernière précision : j'ai remplacé le joint caoutchouc jaune par un petit bout de durite qui s'adaptait parfaitement. Ça a l'air un peu mieux en démarrant au starter mais ensuite en démarrant a froid ça cale tout de suit de nouveau... Bref, pas beaucoup plus avancé...

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Ajouté le : 21/01/2023 20:06
Message :

Et voilà les photos de la sorte d membrane (en fait un genre de joint en plastique) entre le carbu et le cylindre

image-du-forum-de-la-motoculture






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Sur la photo suivante on voit qu'il est un peu resté collé au carbu et donc un peu déchiré
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Et voici la photo du joint caoutchouc juste en dessous de la pipe d'admission (encore plus abîmé qu'hier, sachant qu'entre 2 j'ai réessayé de démarrer, ce qui m'incite à penser que le problème vient de la...)
image-du-forum-de-la-motoculture






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Qu'en pensez vous ? le fait que ca cale juste apres le demarrage pourrait venir de la ? et le bruit d'explosion aussi ?

Belle et bonne soiree ?

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SujetSujet : Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion
Ajouté le : 21/01/2023 04:05
Message :

Salut a tous et toutes

Des copains viennent de me filer une Husqvarna 41 air injection qui dormait dans un coin humide depuis quelques temps. Évidemment elle ne démarrait plus.

Demontage, gros nettoyage et là, surprise ! Elle tourne comme une horloge

Sauf que quelques coupes plus tard, la durite de carbu pète. Je commande un kit bougie, filtres a air et essence et durite (j'avoue, du pas cher 10e le kit), galère avec la durite avant d'oser élargir le passage vers le réservoir sur conseil d'un mecano pro).

Sauf que maintenant, elle démarre au starter puis a froid mais elle cale immédiatement, parfois avec un bruit d'explosion qui sort de l'echappement

Re-demontage, nettoyage échappement, nettoyage carbu à fond ainsi que haut du piston qui était très sale (?!?) mais pas d rayures. Je joue avec les vis H et L, serrées à fond puis dessérées d'un tour, puis la L 1/4 de tour par 1/4 de tour mais le problème persiste

Précisions : entre le carbu et le cylindre, il y a une sorte de membrane ayant la forme du carbu qui est un peu déchirée ainsi qu'un joint caoutchouc lui aussi un peu déchiré (je posterai des photos ce weekend). Ça pourrait venir de là ?

Sinon avez-vous des pistes à me proposer ?

D'avance un grand et surtout un bon weekend !!!

PS : j'ai fait un autre post a propos d'une Stihl MS 180 c et un immense merci à MESPAS et kenshiro pour leur aide si précieuse je vous tiendrai au courant des que j'aurai trouvé des sous pour un cylindre piston adapté

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