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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 03/02/2023 11:13
Message :

Salut

Ne me dis pas qu'avec les infos qu'on t'a donné tu n'es pas capable de vérifier au minimum le jeu des soupapes ?

Juste le cache couvre culbuteur à enlever et un jet de cales pour vérifier le jeu.

Tu seras au moins fixé pour la suite des opérations à envisager comme de changer le décompresseur .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
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Ajouté le : 03/02/2023 11:03
Message :

Bonjour, peut importe l'âge de la machine si elle est en bon état de fonctionnement . Votre ami ne saurait pas faire ce type de réglage ?ou un proche qui touche un peu a la mécanique ? En concession je ne saurais vous dire le prix .si c'est un mécano de confiance le prix ne sera pas exorbitant pour le réglage, hormis si il annonce le changement de la pièce...

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messages serge56 Rechercher un message

Region  BRETAGNE - MORBIHAN - VANNES
Ville  VANNES

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Messages: 4


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Ajouté le : 03/02/2023 10:50
Message :

Bonjour et un grand merci pour ces réponses. Effectivement, j'aurais du y penser pour le démontage de la bougie pour vérifier la décompression.... Je vais regarder cela ce week-end. Si c'est cela, je suis incapable de faire la réparation moi-même et je me demande combien coûte la manip chez mon concessionnaire ? Est-ce que cela en vaut la peine, compte-tenu que la machine à 16 ans ??

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messages mrphelps Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Messages: 4556


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Ajouté le : 03/02/2023 07:22
Message :

Bonjour,

Pour savoir si c'est le décompresseur qui est inopérant, il vous suffit de retirer la bougie et de tourner la clé si cela fonctionne c'est le décompresseur.

Contrôler le jeux des soupapes. la méthode B&S c'est PMH compression et dépasser le PMH dans le sens de rotation de 6,35 mm

Les pièces se trouve facilement même si le moteur est de 2007.


Si vous devez le faire faire par un pro sa va vous couter entre 500 et 900€.

Donner le model/code/type de votre moteur.

Cordialement. Jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 03/02/2023 06:59 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
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messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


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Ajouté le : 02/02/2023 10:56
Message :

Bonjour à tous. Ci joint une vidéo sur la procédure de réglage de votre moteur. En revanche, une grosse erreur , la soupape d'admission est situé en BAS et non pas en haut comme dit par l'auteur... Cela dit le reste est correcte, 0,10 admission
0,15 échappement
https://youtu.be/F5CzFO9Lt8c

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Messages: 8405


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Ajouté le : 01/02/2023 21:19
Message :

Bonsoir,
Pour trouver la masse au châssis, il suffit de suivre le câble, (généralement noir), relié au négatif de la batterie.
Avant de penser à remplacer l'arbre à cames, il faut vérifier le jeu aux soupapes. Merci de nous communiquer, le modèle, le type, le code du moteur pour vous donner les valeurs de réglage. Ces référence sont gravées sur le carter de ventilation, ou le couvre culbuteur si moteur OHV.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages serge56 Rechercher un message

Region  BRETAGNE - MORBIHAN - VANNES
Ville  VANNES

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Ajouté le : 01/02/2023 19:59
Message :

Merci beaucoup, le lien est très instructif. J'en conclue que si c'est cette panne du décompresseur, je ne suis pas capable de réparer moi-même !!
Et je me demande d'ailleurs si même on trouve encore les pièces sur un moteur de 2007 ?
J'ai un petit espoir que cela ne soit cela, car lorsque le moteur a tourné un peu, le problème n'existe plus jusqu'à son prochain redémarrage à froid.
Je vais donc vérifier les 2 autres points évoqués avant toute chose, notamment la masse du démarreur, j'espère que je vais la trouver...
Encore merci et je donnerai ici le résultat.
A bientôt donc.

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 01/02/2023 19:20
Message :

Re

Chez Briggs et Stratton Sur les 14,5 Hp c'est une panne récurrente qui touche tous ces types de moteurs .
-LE LIEN A SUIVRE-


@+

Jef


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Region  BRETAGNE - MORBIHAN - VANNES
Ville  VANNES

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Ajouté le : 01/02/2023 19:06
Message :

Bonsoir et merci de cette réponse rapide et précise.
Effectivement ce matin, un ami a évoqué également le problème de décompression qui serait courant sur BRIGGS & STRATON.
Pourriez-vous me dire comment regarder et résoudre ce problème, car mon ami ne sait pas ?
D'avance merci.
Belle soirée.
Serge

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Ajouté le : 01/02/2023 18:57
Message :

Salut'

Plusieurs causes puisque batterie ok
Décompresseur inopérant.
Démarreur fatigué ...entrefer décolé ,charbons hs ...
Mauvaise masse du démarreur au chassis = serrer les vis de blocage .

@+

Jef


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Ville  VANNES

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Sujet : ETESIA BAHIA MBHE DIFFICULTES DEMARRAGE
Ajouté le : 01/02/2023 17:18
Message :

Bonjour à tous. Je suis nouveau, de Bretagne dans le Morbihan.
Je possède une ETESIA BAHIA MBHE depuis mars 2007. J’en suis très satisfait.
Ce modèle est équipé d’un moteur BRIGGS & STRATON OHV de 14.5 cv.
Je rencontre un problème de démarrage depuis quelque temps.
Par contre, une fois démarré, elle tourne bien.
Au démarrage, c’est comme si le démarreur peinait, ce que l’on constate lorsqu’une batterie est déchargée ou en fin de vie. Je me suis fait prêter une batterie neuve, même modèle. Idem, rien de mieux. J’ai donc remonter la mienne, qui n’a que 2 ans et est parfaitement chargée. C’est toujours comme si le démarreur avait du mal à entrainer le moteur.
J’ai essayé de mettre en parallèle la batterie de ma voiture, et là, sans être très franc, cela tourne mieux et cela démarre.
C’est très surprenant qu’avec l’autre batterie neuve cela ne fonctionnait pas.
J’ai nettoyé toutes les cosses reliées à la batterie et parfaitement serré les boulons.
Lorsque la tondeuse est en fonctionnement et que je m’en sert depuis un moment, si je coupe le moteur, il redémarre parfaitement avec la batterie « normale ».
Que pensez-vous de ce problème ? Est-ce le moteur qui « serre » alors qu’il est froid ? J’ai vu sur le site que certain préconise aussi de vérifier la connexion de la masse. Je ne sais pas où la trouver…
Je suis preneur de toutes les idées, sachant que je suis un bricoleur assez averti.
Merci à tous et bonne journée.

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