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messages sventchik Rechercher un message

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Ajouté le : 06/05/2024 13:53
Message :

Je viens de creuser pour trouver des infos sur ce boitier de transmission, potentiellement en cause de mes petits problèmes.

On le trouve alors sous plusieurs appellations : 207113, 207034, RL0306040019 ou juste 0306040019

Ca vient bien de chez General Transmissions, c'est la gamme MC702, donc un boitier de transmission avec embrayage à cône, ici en double transmission avec différentiel, et aussi variateur V-motion (pour le moment, je ne trouve pas plus de détails....)
Sa référence chez General Transmissions est GT87003
Le client n'était pas Roque et Lecoeur mais S.E.R.C.I basé aussi à St Privat des vieux, et le patron était.... tadada.... roulement de tambour..... Jean-Pierre Pubert ! Oh que le monde est petit (avant que Pubert ne rachète tout le monde)


Bon, je continue de creuser ..... l'idée serait d'avoir une vue éclatée du boitier, et peut-etre même des infos sur les pièces détachées.

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messages Noodle27 Rechercher un message

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Ajouté le : 25/02/2023 18:17
Message :

Bon.... j'ai réussi remonter le roulement d'un coté en "gelant l'axe" et en tapant un peu dessus mais en montant le pignon de chaine avec la même technique j'ai constaté en contrôlant que la poulie n'entrainait plus l'axe. En redémontant le boitier j'ai constaté qu'une goupille avait sauté dans le boitier de transmission et c'est donc retour a la case départ... Je suis un peu surpris qu'il n'existe pas un protocole plus "doux" pour remonter les roulements et les pignons de chaine parce que même en gelant je vois difficilement comment les remonter sans taper un minimum dessus...

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Ajouté le : 24/02/2023 00:57
Message :

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Message original: MESPAS
Bonjour

Pour le remontage, technique du chaud et froid, phénomène de dilatation d' une pièce par rapport à l' autre


Ok merci, du coup je dois faire chauffer le roulement mais comment faire? Et surtout comment ne pas l'abimer dans le processus? je n'ai pas le matériel pour chauffer par "induction"... A moins que je "gèle" l'axe avec un aérosol refroidissant?



*** Message édité par Noodle27 le 24/02/2023 00:03 ***

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Ajouté le : 23/02/2023 22:11
Message :

Bonjour

Pour le remontage, technique du chaud et froid, phénomène de dilatation d' une pièce par rapport à l' autre

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SujetSujet : Remontage boitier traction Roque et Lecoeur RL208
Ajouté le : 23/02/2023 21:15
Message :

Bonjour à tous,
Pour la deuxième fois en 5 ans j'ai eu un problème avec le boitier de traction de ma faucheuse Roque et Lecoeur RL208 (moteur Honda). Il y a 3 ans j'avais fait changer le boitier sans chercher à comprendre mais cette fois j'ai décidé de le démonter et de l'ouvrir pour voir ce qui s'e passait. En fait il s'agissait simplementd'une petite goupille qui maintient un engrenage dans le boitier qui avait sauté et apparemment là ça remarche. Je dis apparemment parce que comme pour le démontage je galère avec les roulements.Au démontage j'ai réussi a les enlever avec un arrache roulement mais existe t'il une technique pour les remettre? J'hésite a taper dessus pour les enfoncer puisque ça revient à taper sur l'axe du boitier de transmission et j'ai peur que ça endommage le système d'engrenages. Si quelqu'un a une solution merci d'avance.
Je joins l'URL de la vue éclaté de la machine si ça peut aider...-LE LIEN A SUIVRE-

Dessus le roulement c'est la pièce RLT62012RS qui est pris dans le châssis de la machine et est traversé par l'axe de la traction.

*** Message édité par Noodle27 le 23/02/2023 20:16 ***

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