LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages aaaa
Invité
Ajouté le : 24/04/2008 09:52
Message :

merci

par contre j'ai toujours un problème de régime moteur
le régime est à peu près normal lorsque je dévisse le couvercle du filtre à air et à tendance à s'étouffer lorsque je visse le couvercle de la cartouche à fond

A quoi cela est du?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ges54
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 15:52
Message :

pour les batteries, site, pileetbatterie.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2008 22:10
Message :

Bonsoir,
Donc c'est le ressort dont vous parlez au début de cette page. Dans ce cas Palatino vous a déjà répondu très justement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aaaa
Invité
Ajouté le : 22/04/2008 09:52
Message :

merci,

le ressort dont je parle est le ressort qui relie la tringlerie qui part d'un trou dans le levier de régulateur jusqu'au papillon des gaz (qui vient buter sur la vis de ralenti)

coté starter, le cable n'est pas grippé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2008 22:39
Message :

virgule
Message original: palatino
Vérifie que la commande du starter fonctionne bien et que l'axe n'est pas grippé ? ?


Qu'en est il de ce coté là ? ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2008 22:04
Message :

Bonsoir,
Le ressort dont vous parlez dans votre dernier message est-il celui qui se tend quand vous mettez la commande d'accélérateur au maximum ? Si oui, c'est le ressort du régulateur et il a une influence sur le régime du moteur. Il doit être remplacé par un ressort d'origine.
Quand on tourne la vis pointeau dans le sens horaire on appauvrit en essence.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aaaa
Invité
Ajouté le : 21/04/2008 16:59
Message :

Bonjour,

En tournant la vis de richesse en sens horaire, enrichit-on le mélange en air ou en essence?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aaaa
Invité
Ajouté le : 21/04/2008 15:27
Message :

ok par controle le ressort de biellette est cassé- est-ce que cela peut avoir une influence sur le régime moteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu31
Invité
Ajouté le : 21/04/2008 15:17
Message :

essaie avec une bougie neuve

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu31
Invité
Ajouté le : 21/04/2008 15:14
Message :

normalement tu la serres sans la bloquer ,tu desserres de 1tour a peine et apres tu affine le reglage avec le filtre en place

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aaaa
Invité
Ajouté le : 21/04/2008 15:10
Message :

Oui, j'ai essayé mais quelle est le réglage précisément? doit-on régler sans ou avec le filtre à air

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu31
Invité
Ajouté le : 21/04/2008 15:06
Message :

bonjour.

es ce que tu as regle la vis de richesse?


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aaaa
Invité
Ajouté le : 21/04/2008 10:48
Message :

Merci

j'ai essayé avec un filtre à air neuf. Les performances ne s'améliorent pas (moteur qui tousse!)
Par contre sans le filtre à air, les performances sont meilleures.
pouvez-vous me dire quoi nettoyer ou régler

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2008 16:57
Message :

Le moteur n'a rien !

Mais le filtre est encrassé et laisse passer l'air avec difficulté.
L'essence est aspiré par la dépression qui s'exerce dans le carburateur.

Avec un filtre encrassé, la dépression est trop importante et ça enrichie le mélange air-essence par un apport trop élevé de carburant.

Il y a surconsommation, fumée noire à l'échappement due à la mauvaise combustion et calaminage du moteur, ET SURTOUT POLLUTION ! ! !!

Le starter du carburateur (que les Anglais appellent "shoke") agit de la même manière en obturant l'entrée du carburateur pour enrichir le mélange air-essence et permettre de démarrer le moteur.

Vérifie que la commande du starter fonctionne bien et que l'axe n'est pas grippé ? ?

Et surtout, utilises tu de l'essence fraîche de - d'1 mois ? ?



*** Message édité par palatino le 18/04/2008 17:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aaaa
Invité
Ajouté le : 18/04/2008 16:47
Message :

merci

Il est cassé tout au bout; donc si je comprends bien cela peut influer sur les variations moteur.

je reviens sur l'encrassement du filtre à air pour etre sur que cela vient de là: avec le filtre à air en place, il y a une fumée noire pas possible.
Sans le filtre, la fumée se réduit et le moteur tourne mieux.
La fumée veut-elle dire que le moteur commence à etre HS? comment le vérifier?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>