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Ajouté le : 03/06/2023 00:43
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Ajouté le : 01/06/2023 22:01
Message :

Bonjour

Du fait que le ressort a peut être été changer de trou, ton moteur tourne plus vite, genre de 2800 t/mn à 3400 t/mn, ton gicleur n' est pas assez grand et provoque ce problème

*** Message édité par MESPAS le 01/06/2023 22:01 ***

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Ajouté le : 01/06/2023 20:53
Message :

Non le régulateur ne fait que son boulot , il compense les hoquets du moteur .
Inutile de changer le diffuseur , c'est une pièce qui s'use pas ,il diffuse le carburant en fin brouillard dans le cylindre .
Par contre si le ressort a changé de place , ça prouve que quelqu'un a bricolé .

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 01/06/2023 20:39
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Quand tu as nettoyé le carbu as- Tu démonté le tube diffuseur en laiton placé sous le gicleur et nettoyé les petits trous ?

Les joints sont en bon état ? Tu n'en a pas oublié un créant ainsi une prise d'air ?

De mettre le starter pour démarrer signifierait que pas assez de carburant et donc gicleur principal partiellement bouché

Voir si pas trop de jeu dans l'axe du papillon gaz = prise air .

@+

Jef


Oui j'ai nettoyé les petits trous peut etre faut-il changer le diffuseur et le gicleur.
Je vais changer les joints pour être sur.
Si le moteur régule cela peut venir du régulateur? j'ai constaté que le ressort du régulateur est déja dans le 2eme trou du bras de régulateur, il est possible qu'il y avait déja un problème de régulation?

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Ajouté le : 01/06/2023 09:34
Message :

Salut

Quand tu as nettoyé le carbu as- Tu démonté le tube diffuseur en laiton placé sous le gicleur et nettoyé les petits trous ?

Les joints sont en bon état ? Tu n'en a pas oublié un créant ainsi une prise d'air ?

De mettre le starter pour démarrer signifierait que pas assez de carburant et donc gicleur principal partiellement bouché

Voir si pas trop de jeu dans l'axe du papillon gaz = prise air .

@+

Jef


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Ajouté le : 31/05/2023 18:10
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Super que tu aies pu réparer en fonction de tous les symptômes rencontrés .

Et oui dans un 1 er temps pour voir si la traction d'une tondeuse autotractée fonctionne , moteur arrêté ,tu appuies sur la poignée embrayage et tu recules la tondeuse .

Il faut que les roues traînent au sol = boitier traction actif , je n'ai pas dit bon à 100 % !

@+

Jef


Salut Jef,

Je constate encore un problème en travaillant avec. Le régime est irrégulier
comme un ralenti mal réglé et quand je met en route je dois toujours mettre le starter mème si le moteur est chaud et dans ce cas la mise en route fonctionne au premier lancement. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris?

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Ajouté le : 30/05/2023 12:17
Message :

Salut

Super que tu aies pu réparer en fonction de tous les symptômes rencontrés .

Et oui dans un 1 er temps pour voir si la traction d'une tondeuse autotractée fonctionne , moteur arrêté ,tu appuies sur la poignée embrayage et tu recules la tondeuse .

Il faut que les roues traînent au sol = boitier traction actif , je n'ai pas dit bon à 100 % !

@+

Jef


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Ajouté le : 30/05/2023 11:23
Message :

Top , j'ai résolu tous les problèmes, la tondeuse n'ayant pas été entretenu il a fallu tout réviser et tout nettoyer surtout le carburateur et les gicleurs. Auto traction fonctionne bien et la tondeuse s'allume au 1er lanceur .

Merci pour vos conseils

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Ajouté le : 24/05/2023 07:11
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

C' est un GCV 135



Ah merci je note, 135 correspond aux cm3 je pense?

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Ajouté le : 24/05/2023 07:10
Message :

virgule
Message original: kubus09
Oui en effet c'est donc l'autre modèle ,le pointeau est posé en équilibre sur son support et dans ce cas il vaut mieux démonter le carburateur et le réparer sur une table pour ne pas perdre les pièces .

C'est normal ce que tu as vu ,ce sont les anciens modèles qui étaient ainsi .

@+

Jef


J'ai vu a coté de la référence de la tondeuse 2004 donc je présume que c’est l année. c"est une machine que j'ai récupéré.
Pour le pointeau je pensais qu'il était defectueux, ton info me rassure. Hier j'ai remonté le carbu , c'était le gicleur central qui était encrassé.

Actuellement j'ai 2 problèmes a résoudre/
le régime n'est pas régulier
l'auto traction ne marche pas et si je la tire en arrière les roues freinent

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Ajouté le : 23/05/2023 19:20
Message :

Bonjour

C' est un GCV 135

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Ajouté le : 23/05/2023 18:35
Message :

virgule
Message original: team57
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a quoi correspond ce numero relevé sur le bloc moteur? Car je dois cder des joints mais je ne trouve pas



Oups j 'oubliais de préciser que Kubus09 m'avait demandé s'il s'agit d'un GCV135 ou GCV145 mais je n'ai pas vu ce type de référence?

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Ajouté le : 23/05/2023 18:22
Message :




a quoi correspond ce numero relevé sur le bloc moteur? Car je dois cder des joints mais je ne trouve pas

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Ajouté le : 23/05/2023 12:21
Message :

Oui en effet c'est donc l'autre modèle ,le pointeau est posé en équilibre sur son support et dans ce cas il vaut mieux démonter le carburateur et le réparer sur une table pour ne pas perdre les pièces .

C'est normal ce que tu as vu ,ce sont les anciens modèles qui étaient ainsi .

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Ajouté le : 23/05/2023 05:03
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

T'inquiètes surtout pas pour le pointeau ,il tiendra plus que nous dans son logement, ils ont construit des millions de carburateurs et les moteurs tournent toujours.

Si tu veux apporter une modif qui apportera un plus pour le fonctionnement du carbu , envois ton rapport à Honda Japan , c'est sûr qu'ils en prendront note .

@+

Jef
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je questionne par rapport à mon carburateur car en remontant le flotteur , le pointeau tombait facilement et c'est la première fois que je démonte ce carburateur

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