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Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2313


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Ajouté le : 19/04/2023 10:08
Message :

Bonjour. Si votre moteur ne fume pas, ne toucher a rien.
Vous dites que le système de régulation est ok.
Les masselottes se déplacent bien librement ? Elle vient bien en contact sur le levier intérieur ?
Côté carburateur, il faut vérifier si l'ensemble levier régulateur (sortie carter)/ tige / volet du carbu fonctionne librement a la main.il ne doit y avoir aucune résistance.
Et enfin, pour reprendre le réglage de base voici une vidéo
https://youtu.be/75U_S4ENJaY

Après , que vous soyez obligé de démarrer au start pilote n'est pas normal. Il faut vérifier si le volet de starter est bien actionner.
Cdlt

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messages ManuDeCastres Rechercher un message

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Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


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Ajouté le : 19/04/2023 09:10
Message :

Faut essayer, avant de remonter le moteur, attends d'autres avis.

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Region pays de la loire
Ville L'orbrie

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Messages: 385


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Ajouté le : 19/04/2023 08:23
Message :

Oui j’avais aussi ce problème de sous et sur régime au démarrage. Donc ja vais remonter et remplacer le gicleur,
Merci

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Region  TARN
Ville  CASTRES

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Messages: 5637


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Ajouté le : 19/04/2023 07:10
Message :

Bonjour Jim,

Je ne pense pas que ça vienne de là cylindrée. Je ne suis pas assez qualifié pour te dire si t'es cotes sont bonnes ou mauvaises mais il me semble que sur un 4t, une cylindrée présentant de l'usure provoque fumées, perte de compression. Le tout restant stable, avec en plus parfois une facilité de démarrage ne nécessitant plus de starter à froid.

J'ai rencontré un problème similaire sur ce même moteur qui m'a rendu chèvre. Je le démarrais au mini et il prenait 5000tr direct. J'avais, nettoyé le circuit dessence, contrôlé la régulation, contrôlé le jeu aux soupapes, une éventuelle prise d'air carbu/moteur, j'avais ouvert ce moulin comme toi pour aller voir les masselottes du regulateur et rien.... tout semblait correct.

J'ai fini par trouver après plusieurs jours à me questionner. J'ai changé le gicleur du carbu et le moteur tournait bien.

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Region pays de la loire
Ville L'orbrie

Enregistré le 18/05/2012
Messages: 385


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Sujet : HONDA GCV160
Ajouté le : 18/04/2023 22:08
Message :

Bonjour, de retour sur la toile avec un nouveau souci, je suis sur un moteur GCV160 montée sur une tondeuse Mc Culloch 53, le moteur démarre uniquement au START PILOT, et il n'a pas un régime constant, soit à fond, soit il cale, j'ai nettoyer tout le système d'alimentation en carburant, fait un réglage culbuteur et rien n'y fait, donc j'ai décidé de regarder à la régulation et impossible de le faire fonctionner correctement, donc j'ai démonter complètement le moteur pour d'une part voir si le régulateur n'avais pas de souci ( non OK) et d'autre part l'état des soupapes, du cylindre et de la segmentation. j'ai controlé les segments et je trouve un jeu de 6 et 8/10éme sur les 2 premiers segments avec un départ de nikasil sur le cylindre, est-ce que ça peut être la cause du problème de réglage?


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