LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages labbeX Rechercher un message

Enregistré le 17/03/2010
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 13:43
Message :

Désolée Mespas mais je n'avais pas vu que le premier avait été publié je pensais avoir effectué une mauvaise manipulation sur mon clavier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à labbeX Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages labbeX Rechercher un message

Enregistré le 17/03/2010
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 07:47
Message :

Bonjour et merci beaucoup pour cette documentation qui va grandement m'aider à résoudre ce problème !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à labbeX Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 21:19
Message :

Bonsoir,
Comme dit par MESPAS, voir en premier la diode en sortie d'alternateur.
L'ipl : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6574


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 19:41
Message :

RE
Je t' ai donné la réponse sur ton précédant post alors n' en ouvre pas un à chaque fois reprend celui d' origine puis également donne les n° gravés du moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages labbeX Rechercher un message

Enregistré le 17/03/2010
Messages: 22


non connecte Non connecté
Sujet : Autoportee Columbia qui ne charge plus
Ajouté le : 03/05/2023 19:32
Message :

Salut à tous,
J'ai un problème de charge de batterie sur une tondeuse autoportee Columbia PS14B97. Je dois tester le régulateur et l'alternateur. Comme je n'ai pas réussi à trouver un éclaté si l'un d'entre vous sait ou se cache les pièces citées précédemment merci de me communiquer. Je suppose que l'alternateur est caché sous le volant mais avant de tout démonter...
Merci d'avance cordialement
Le moteur est un B & S de 13,5CV 344 cm3

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à labbeX Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6574


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 13:32
Message :

Bonjour
A priori, matériel ancien, pour le régulateur, je pense que sur le fil de l' alternateur venant de sous le volant magnétique, se trouve un manchon caoutchouc protégeant cette diode redresseur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages labbeX Rechercher un message

Enregistré le 17/03/2010
Messages: 22


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme de charge sur autoportee colombia
Ajouté le : 03/05/2023 12:21
Message :

Bonjour à tous,
J'ai démarré ma tondeuse Colombia PS14B97 équipée d'un moteur B & S de 13,5 CV, 344 cm3,
Avec des câbles car la batterie était trop faible. Cette machine est équipée d’un ampèremètre mais même à plein régime il reste sur 0. Donc problème de charge.
Je souhaiterais savoir où se situent le régulateur et l'alternateur (sous le volant magnétique ? )
Merci de vos réponses si vous avez un éclaté ce serait bien
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à labbeX Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8433


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - Probleme de charge sur autoportee colombia
Ajouté le : 03/05/2023 12:21
Message :

Fusion des sujets :

- Probleme de charge sur autoportee colombia
- Autoportee Columbia qui ne charge plus


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>