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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 24/05/2023 13:25
Message :

Salut

Tu vas vidanger ta boite tous les ....10 ans ou plus , 2 litres d'huile sera le maximum , la 5W40 suffira , c'est celle que j'utilise .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages lordv Rechercher un message

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Ajouté le : 24/05/2023 11:20
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr a tous,

Personnellement j'ai toujours mis de la 5W40 100% synthèse (voiture) dans ma boite hydro sans problème.

gigi


Pas de 5w50 ni de 10w60 en supermarché, je n'ai trouvé que de la 5w40 100% synthèse.

Elle est vendue 10,79 € (2 litres) en marque Super U et 11,39 € (2 litres) en marque Leclerc.

Elle est proposée pour moteur Essence ou Diesel mais j'avoue ne pas bien comprendre la différence ???

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Ajouté le : 11/05/2023 18:54
Message :

Le problème de la Tuff Torq c'est qu'elle est hors de prix
La John Deere n'est pas donnée non plus et c'est une 10w30.

J'ai pas encore été voir en grande surface mais j'ai trouvé ca sur le web :
- 2 x 1L d'huile moteur Valvoline 5w50 100% synthèse = 26,29 € livraison inclus
- 2 x 1L d'huile moteur Castrol 10w60 100% synthèse = 22,47 € livraison inclus

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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

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Ajouté le : 11/05/2023 17:21
Message :

Bjr a tous,

Personnellement j'ai toujours mis de la 5W40 100% synthèse (voiture) dans ma boite hydro sans problème.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
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messages gribouille271 Rechercher un message

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Ajouté le : 11/05/2023 14:19
Message :

Bonjour
Compte tenu du prix de ce genre d'engin, il est quand même plus logique de mettre une huile hydraulique.
Surtout que c'est reparti pour 200h.
Chaque fabricant a sa propre huile et veut la mettre en avant car c'est commercial je t'ai donné 2 huiles synthétiques celle du fabriquant Tuff Torq en 3l et l'autre de JD moins cher que l'on trouve sur amazon en 5l .
Cdt

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Ajouté le : 11/05/2023 11:56
Message :

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses je ne m'attendais pas à un tel succès. ;-)

J'ai décidé de faire la vidange, le remplissage et la purge.
N'ayant pas accès au bouchon je compte suivre la belle procédure de Breva en passant par le vase d'expansion.
Tant pis je ne remplacerait pas le bouchon ni l'aimant.

Maintenant il faut que j'arrive à trouver un bon prix sur un bidon de 2 litres d'huile 5w50 ou 10w60.

Est-ce que huile de transmission ou huile moteur à une importance ?
Est-ce que 100% ou semi synthèse à une importance ?

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Ajouté le : 08/05/2023 13:55
Message :

Salut Gribouille
C'est bien sur le cas et c'est que j'aurai du mettre!
C'était pour voir si tu suivais (HUMOUR)!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
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Ajouté le : 08/05/2023 13:28
Message :

Bonjour
Pour moi il n'y a pas de filtre sous le bouchon noir, jute un aimant et son support.
Le filtre dans la K46 est situé dans le fond dans le bossage cylindrique de ta 1ere photo et nécessite l'ouverture complète de la boite pour replacement.
cdt

*** Message édité par gribouille271 le 08/05/2023 13:33 ***

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Ajouté le : 08/05/2023 12:35
Message :

Bonjour!

Rien de bien compliqué pour faire cette vidange avec au moins (400 heures quand même!) le changement de l'AIMANT qui se trouve sous ce bouchon noir.
-LE LIEN A SUIVRE-

J'ai sans doute la même boite sur ma climber 7.18 (si je me fie au manuel).
Effectivement, à froid, on ne doit pas voir l'huile par le vase d'expansion, mais un peu plus d'1 cm à chaud.
Perso, n'ayant pas changé l'AIMANT sous le bouchon noir (cause accès), j'ai fais le plein par le vase d'expansion.
J'en parle dans ce lien (cliqué sur le dessin du post):
-LE LIEN A SUIVRE-

Ne pas oublier de faire la purge.

A suivre...
Breva





*** Message édité par breva le 08/05/2023 12:40 ***






*** Message édité par breva le 08/05/2023 14:00 ***




*** Message édité par timaumo1 le 08/05/2023 20:36 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
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Region  AQUITAINE
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Ajouté le : 08/05/2023 08:23
Message :

Bonjour à tous,

"Risqué de faire une vidange"? Faut pas exagérer! Je vais répéter ce que je dis toujours dans ce cas: Les boites de vitesses d'autoportées, comme celles de certaines voitures, sont, vous diront les vendeurs, graissées à vie!!! Au fond c'est vrai car elles coninueront à fonctionner jusqu'à la casse...!!
L' huile est soumise a des pressions et des températues importantes donc elle se dégrade, plus les saloperies qui se déposent. Tu as la chance d'avoir un bouchon de vidange sur ta boite donc n'hésite pas. C'est simple et rapide à faire et tu t'y retrouveras...
bonne journée
A.G.

*** Message édité par pony24 le 08/05/2023 08:24 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
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Ajouté le : 07/05/2023 14:09
Message :

Bonjour
ce sont des photo sde ta boite K46? après 400h elle est super propre.
Si tu as les 2 bouchons de vidange, cela ne te posera pas trop de problème, moi sur une JD LTR180 j'ai du démonter la boite complètement pour la vidanger elle avait 600h. Et j'en ai profité pour ouvrir la boite et percer le carter inférieur pour le tarauder et monter ses fameux bouchons.
Si tu as acces au dessus de la boite tu regardera si il y a une reservoir ou pas si il y en a c'est plus facile.
Tu en profiteras pour remplacer le fameux bouchon et nettoyant l'aimant qui est juste en dessous.
-LE LIEN A SUIVRE-

Ensuite tu refais le plein, moi je l'ai fait avec de l'huile tuff torq mais tu peux la faire avec de l'huile JD
JOHN DEERE JDHYGARD5 Hy-Gard Huile hydraulique et de Transmission 5 l on la trouve meme sur amazon ou autre sir grillo en preconise une. Il faut savoir que tout le monde preconise son huile c'est une question commerciale
Tu refais le plein en levant les roues arrières en principe il faut environ 2l pour arriver au niveau préconisé (si il y a un réservoir) ou sur la documentation soit de grillo soit de Tuff Torq soit par le réservoir si il y a soit par le bouchon que tu montes sans l'enfoncer complètement
-LE LIEN A SUIVRE-

Une fois le niveau atteint, tu mets en route la machine roues arrieres pendantes et tu mets régime pas trop rapide et tu appuis alternativement sur la marche avant et marche arrière plusieurs fois, tu regardes le niveau de la boite tu réinstalles le bouchon (si tu n'as pas un réservoir il aura pu etre mis avant) tu reposes les roues sur le sol et tu refais la manoeuvre avant arriere plusieurs fois jusqu'a ce que la boite soit bien purgée et que la machine avance et recule normalement
Cdt



*** Message édité par gribouille271 le 07/05/2023 14:13 ***




*** Message édité par paul le 07/05/2023 18:43 ***

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 07/05/2023 12:12
Message :

Salut

On en a tellement parlé depuis 15 ans que je préfère te donner le lien où tu vas tout apprendre .

On peut vidanger si on est mécano dans l'âme car il faut avoir déjà le fameux bouchon noir au fond de la poche.
De l'huile semi synthétique 5W50 , oublie la 10W30

Et si tu te sens capable de démonter la boite pour cette opération afin de l'opérer en atmosphère stérile !...

-LE LIEN A SUIVRE-


Si tu ne le sens pas fait juste l'appoint d'huile 5W50 semi synthetique si tu en trouve

Tiens nous au jus .

@+

Jef


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Sujet : Boite hydrostatique vidange or not vidange
Ajouté le : 07/05/2023 10:56
Message :

Bonjour à tous,

J'ai une tondeuse autoportée Grillo FD 280 de 2008 en parfait état de fonctionnement qui vient d'arriver à 400h d'utilisation.
Dans la notice il est préconisé de vidanger la boite hydrostatique toutes les 200h.

D'après les infos que j'ai réuni la boite est une Tuff Torq K46 munie de 2 vis pour la vidange et d'un bouchon de remplissage.

Sur Internet on trouve un peut tout et son contraire et j'ai notamment lu qu'il est risqué de faire cette vidange et qu'il vaut mieux ne pas toucher à la boite hydro tant qu'elle fonctionne bien.

Qu'en pensez-vous ?

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*** Message édité par lordv le 07/05/2023 10:58 ***

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