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Ajouté le : 19/05/2023 17:52
Message :

Bonjour

Je clôt ce sujet.
Ce matin ma tondeuse a très bien fonctionné.
Merci MESPAS.

Garddiner

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Enregistré le 17/05/2023
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Ajouté le : 18/05/2023 18:02
Message :

Bonsoir,

Voici le tutoriel que j'ai suivi pour démonter, nettoyer et remonter le carburateur.

-LE LIEN A SUIVRE-


Faudra-t'il que je recommence ?

Garddiner

*** Message édité par timaumo1 le 18/05/2023 19:40 ***

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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Ajouté le : 18/05/2023 17:59
Message :

Salut

Ah ! Si on a affaire à un connaisseur en carbu Briggs et Stratton ça m'intéresse car j'ai moi même un pb sur une tondeuse avec moteur Briggs qui veut pas démarrer !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages paul Rechercher un message

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Ajouté le : 18/05/2023 17:47
Message :

Bonjour
Votre panne semble venir comme le signale MESPAS d'un problème d'alimentation en essence il est parfois délicat de nettoyer correctement le carburateur d'où les prescriptions de Pascal


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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Ajouté le : 18/05/2023 17:28
Message :

Bonjour MESPAS,

Je vous dois des excuses. J'ai nettoyé le carburateur comme vous l'aviez prescrit, mais sans le passer au vinaigre blanc.
Ca va un peu mieux. J'arrive à tondre un peu.
Mais au bout de 10 minutes le moteur s'étouffe.
Ensuite il faut attendre une demi-heure avant de pouvoir la redémarrer.
Je n'y comprends rien.
Auriez-vous une idée SVP ?
Merci
Garddiner

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Messages: 6629


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Ajouté le : 17/05/2023 14:40
Message :

Pourquoi venir sur ce site, demander assistance
Je ne fais qu' essayer de vous guider dans la résolution de votre problème avec simplement mes quarante ans expérience dans le milieu de la motoculture
Bon W-E

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Ajouté le : 17/05/2023 11:55
Message :

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'un nettoyage du carbu résoudra le pb.
J'observe que la tringle arrière est complètement poussée quand l'étouffement se produit et la partie en plastique commandée par cette tringle est complètement tournée. Je suppose que c'est la commande du papillon du carbu. Alors le moteur commence à s'arrêter.
Si, à ce moment, avec le guidon, je lève les roues, plus de coupe ni traction, cette pièce se remet timidement en place et ça repart.
J'avais fait un essai en bloquant cette pièce avec un fil de fer (manip dangereuse).
Plus d'étouffement mais le régime était trop bas.

Je ne comprends pas dans le détail à quoi sert cette tringle arrière.
Le comprenez-vous, vous ?

Si vous êtes sur que nettoyer le carbu fera quelque chose, je le ferai, mais j'hésite, ça à l'air compliqué.

Merci.

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Messages: 6629


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Ajouté le : 17/05/2023 11:37
Message :

Bonjour

Tu peux déposer le carburateur pour un passage au vinaigre blanc à 60° pendant 20 mn
La tringle silencieux est le starter qui se retire quand les gaz d' échappement dilatent le thermo
La tringle arrière est le système de régulation du régime moteur

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Messages: 5


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Sujet : Tondeuse Wolf N46B, régime moteur
Ajouté le : 17/05/2023 10:46
Message :

Bonjour,

Je possède une Tondeuse Wolf N46B tractée, moteur thermique Briggs depuis 2 ans.
Je l'ai utilisée environ 5 heures par été. L'hiver elle est remisée dans un abri de jardin.
Ce printemps elle a eu du mal a redémarrer, mais en la mettant quelque temps au soleil et avec un peu de Start Pilot, maintenant elle redémarre bien.
Le problème est que le moteur s'étouffe et cale au moindre effort. Mon terrain est en pente légère et jusqu'à présent elle avalait ça en tondant sans problème.
Là, elle n'arrive même pas à remonter la pente. J'ai essayer en retirant le filtre à air, pareil.
J'ai essayé, manip dangereuse, de retirer le capot lanceur une fois le moteur démarré.
Au-dessus du carburateur, il y a une double tringlerie qui vient d'une part, apparemment d'une sorte de thermostat fixé sur l'échappement, d'autre part de la transmission à l'arrière.
J'ai l'impression que c'est ça qui ne va pas. Voir les photos.
Mais mes compétences s'arrêtent là.
La tondeuse est normalement sale, je veux dire pas de bourrage d'herbe.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème et a une idée de conseil ?

Merci
Garddiner.

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*** Message édité par timaumo1 le 19/05/2023 23:00 ***

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