LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2023 16:55
Message :

Bonjour

Côté intérieur, pour l' avancement , enclenche le levier de débrayage de la boite hydro appelle si tu veux pour le ressort

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOKOMO Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2023 16:47
Message :

Bonjour, J'ai finalement envoyé mon moteur à réparer à MESPAS et je ne le regrette pas. Une fois installé il a démarré au quart de tour et tourne maintenant comme une horloge.J'en ai profité pour changer tous les filtres, les roulements de paliers, la courroie de coupe. Comme c'est une première entreprise (dont je parle plus haut) qui a démonté le moteur, la courroie et la carcasse j'ai eu du mal a tout remonter (en général quand je démonte je prends des notes ou des photos). Je pensais avoir terminé mais non ... quand j'accélère le tracteur n'avance pas, il n'est pas entrainé ...En fait je me suis aperçu après coup qu'il me reste un gros ressort que je ne sais absolument pas où remonter, j'imagine que ça a un rapport. Il n' s'agit pas du ressort du galet tendeur de la courroie de coupe ni celui accroché à l'embrayage mécanique.
J'ai parcouru les éclatés et je ne vois pas ce gros ressort, idem sur les vidéos youtube. Bref si vous avez une idée .... maintenant que j'ai un moteur tout neuf je voudrais bien qu'il serve !

Dernière question à l'avant droit de la machine il y a une poulie (à l'aplomb de la jauge d'huile) pour guider la courroie de coupe : j'ai un doute sur le passage c'est coté intérieur machine ou extérieur machine ?

merci d'avances pour vos retours

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOKOMO Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOKOMO Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2023 17:56
Message :

Bonjour
oui merci j'ai récupéré le moteur démonté non réparé
je vous ai envoyé 3 photos de l’intérieur du moteur sur votre mail qui montre les quelques éclats (un petit à la base du cylindre et un autre entre les deux pistons au niveau du filetage dans le bloc)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOKOMO Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2023 17:41
Message :

Bonjour

Tu as récupéré le tracteur et la réparation a été faite ou pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOKOMO Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2023 17:33
Message :

Bonjour,
j'ai récupéré mon tracteur finalement
Le moteur est démonté et ouvert ; quelques éclats qui se baladent au fond suite à la casse du décompresseur.
Pour info on m'annonce 3 heures de travaux pour le démontage 220 euros mais il ne me compte que 1.5h à titre gracieux soit 110 euros. Sauf qu'au départ il m'avait dit 50 euros forfait diagnostique. Bref en deux minutes je suis passé de 220 eurois à 50 euros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOKOMO Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2023 13:09
Message :

Entre nous, je me mettrais en rapport avec Mespas et je laisserai votre réparateur" se dire qu'il a été trop loin.
Les paliers et courroies, c'est pas la mer à boire; ça coûte pas trop cher, et ça se remplace.
De toute façon, avec un moteur reconditionné par Mespas c'était quand même obligatoire de changer les paliers et courroies.
La réfection du plateau de coupe (redressage, bouchage des trous, anti-rouille puis peinture) peut-être fait pendant que le chassis attend son nouveau moteur; et en plus ça facilitera le travail pour le remplacement des paliers.
pensez à vérifier les poulies également.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2023 12:56
Message :

Bonjour

Oui, ça sent vraiment le gonze qui veut vendre une machine neuve

virgule
Message original: KOKOMO
En tous cas quand j'arrive à le faire démarrer comme indiqué plus haut il tourne très bien, c'est ça qui est rageant !


"Limaille passe dans le moteur" : c'est une constatation pas un diagnostic !

Tout dépend de vos capacités en mécanique mais le moteur n'est pas obligatoirement mort, il faudrait le démonter pour voir ?

Quant au reste, courroies, paliers ect. les pièces sont peut onéreuses, faciles à trouver et à remplacer.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2023 11:59
Message :

Bonjour

Je crois que ton réparateur t' a pris pour un jambon, à ce prix là, j' en fais 4 par jour pour mes clients, je ne sais pas d' où tu es, mais je veux bien faire le boulot et pour bien moins cher avec un moteur occasion refait
Remplacement du moteur en comptant large 1h1/2 enfin moi je te remplace le moteur en 1/2 h

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOKOMO Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2023 10:44
Message :

Evidement je ne pourrais pas investir 2000 euros pour la reparation. Par contre l'idee d acheter un moteur moins cher et de le monter moi meme me parait plus interessante. Par contre comme je ne l ai jamais fais j hesite a  me lancer. .
premiere question : quel est le niveau de difficulte (pour info je suis plutôt bricoleur et bien equipe en outillage).
deuxieme question pourquoi une telle difference de prix entre ces deux moteurs ?
le meme moteur BS que sur mon auto-portee 1400 euros:-LE LIEN A SUIVRE-

un autre moteur BS compatible mais deux fois moins cher 760 euros -LE LIEN A SUIVRE-

merci d'avance

*** Message édité par KOKOMO le 08/06/2023 10:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOKOMO Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2023 21:46
Message :

Bonjour. Guerre en u*****e, prix en hausse! Non mais c'est une blague. On trouve des 15,5 ch neuf a 800€ sur le net..
Il faut changer de crèmerie...ce n'est que mon avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOKOMO Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2023 20:27
Message :

Devis de la réparation reçu ce jour par mail : 1973 EUROS TTC !!!
pour infos la machine est en super état cosmétique (aucune rayure, dort au garage, lavage apres chaque utilisation et elle a 12 ans d'age)
Ca me parait enorme comme prix !

voici le detail

AUTOPORTEE
HUSQVARNA Type: CTH141.
.
REMPLACEMENT MOTEUR CAUSE: DECOMPRESSEUR A LACHE. LIMAILLE PASSE
DANS LE MOTEUR.
.
ATTENTION !!!!.
MACHINE FATIGUEE DANS L'ENSEMBLE. (COURROIE. PALIERS. PLATEAU TORDU,,,).
.
1 Moteur vertical, 15,3 HP, monocylindre,. 0999 31R5070012B5 1.316,52 EUROS HT
1,40 litre HUILE MOTEUR PLUS 50 II 15W40. VC50002X001 8,95 EUROS HT
5h de MAIN D'OEUVRE PLAISANCE. MOM1 305,00 EUROS HT
FORFAIT ECO PARTICIPATION. EP 10,00 EUROS HT
FORFAIT DIVERSES FOURNITURES. PF 4,00 EUROS HT








*** Message édité par KOKOMO le 07/06/2023 20:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOKOMO Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2023 19:08
Message :

Attention car si un bout se balade dans le bas moteur, il peut y avoir du dégât

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOKOMO Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2023 17:42
Message :

virgule
Message original: jofred
Alors , il s'agit de soupapes. Pas de piston. Vous avez suivit la procédure de mespas
-LE LIEN A SUIVRE-

Si le décompresseur fonctionne, vous devez observer un léger accoups de la soupape admission lorsque le piston remonte au pmh, soupapes fermé

*** Message édité par timaumo1 le 27/05/2023 22:18 ***



Bonjour oui j'ai bien suivi le tuto. Je n'observe pas le léger accoups de la soupape d'admission donc ça doit bien être le décompresseur. En tous cas quand j'arrive à le faire démarrer comme indiqué plus haut il tourne très bien, c'est ça qui est rageant ! Mais c'est vraiment pas pratique car il faut tourner le volant du moteur et trouver la bonne position à chaque fois ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOKOMO Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2023 12:08
Message :

En phase de compression

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2023 12:07
Message :

Alors , il s'agit de soupapes. Pas de piston. Vous avez suivit la procédure de mespas
-LE LIEN A SUIVRE-

Si le décompresseur fonctionne, vous devez observer un léger accoups de la soupape admission lorsque le piston remonte au pmh, soupapes fermé

*** Message édité par timaumo1 le 27/05/2023 22:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>