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Region Grand Est
Ville ST ANDRE LES VERGERS

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Ajouté le : 31/05/2023 14:31
Message :

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un disposerait du schéma d'alimentation en carburant pour ce modèle RB330.

Parti sur un problème de carburateur, je me pose la question de savoir si mon alimentation est correcte !

J'ai vérifié le moteur notamment pour voir si le piston n'était pas bloqué compte tenu de l'utilisation de

l'Aspen 4 lors de l'essai. ( Celui-ci fonctionne sans soucis !)

Depuis le réservoi, via une ampoule le carbu est alimenté par dessous, le retour ou admission d'air

s'effectue par le dessus est-ce correct ?

Merci pour vos commentaires, Cdt

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Region Picardie
Ville  Gandelu

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Ajouté le : 26/05/2023 19:03
Message :

Salut !

J'ai eu un problème de ce genre, c'est le pointeau qui laisse passer trop d'essence.
Je ne connais pas ce type de carbu, mais je dirais que pour démarrer à froid, il faut le fermer complètement.
Pour les réglages, Maître MESPAS, que je salue, a tout bien dit

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Region Grand Est
Ville ST ANDRE LES VERGERS

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Ajouté le : 26/05/2023 17:54
Message :

Alors je reviens d'un essai suivant votre prescription, bilan négatif et du carburant suinte en entrée de l'air sur le carburateur lorsque je lance le moteur.

Cet essai réalisé capot enlevé est-il fiable ou dois-je le remonter ?

Autre question: sur quelle position doit ètre le levier A=fermé, B=ouvert 50%, C=ouvert 100%,

Pour info le carburant utilisé est de l'Alpen 4 avec ajout de 2% d'huile spéciale 2T. Cordialement,

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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 26/05/2023 16:13
Message :

Bon l' échappement n' était pas bouché par un cocon fait par un insecte ?
Pour les réglages resserrer à fond les deux vis H et L sans forcer puis desserrer 1 tour chacune,serrer de 2 tours la vis de ralenti démarrer.
Pour trouver le meilleur ralenti serrer ou desserrer la vis L, le régime va varié puis ajuster la vis des gaz
Pour le plein régime faire la même opération, ensuite relâcher la gâchette et donner des petits de gaz, si la machine tend à s" étouffer ouvrir 1/8 tour la vis L, ensuite faire un peu la même opération avec la vis H pour le bon compromis
ralenti accéléré

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Region Grand Est
Ville ST ANDRE LES VERGERS

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Sujet : Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526
Ajouté le : 26/05/2023 16:00
Message :

Bonjour Mespas,
Je n'ai plus le problème de refoulement par le trou d'admission après avoir resserrer la vis H.
En revanche je ne parviens pas à démarrer le moteur !Le moteur semble vouloir démarrer, le carburant est aspiré, jusqu'à noyer celui-ci. ( Bougie humide )
Lors de la monte d'un nouveau carburateur faut-il conserver le réglage d'usine soit vis à fond ?
J'avoue que je commence à patauger et ne vois de solution que venant d'autres cerveaux affutés! Je joint une photo pour aider peut-ètre ?

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Ville ST ANDRE LES VERGERS

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Ajouté le : 25/05/2023 19:41
Message :

OK je vais tenter çà, je reprends contact dès que possible, j'ai une visite pour l'heure !
Cordialement,

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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 25/05/2023 19:36
Message :

A la sortie

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Ville ST ANDRE LES VERGERS

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Ajouté le : 25/05/2023 19:34
Message :

Bonsoir,
Merci pour la réponse, précision: c'est bien à la sortie du pot ? ou bien ailleurs ?

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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 25/05/2023 19:14
Message :

Bonjour

Si le carburant refoule par l' admission, c' est que les gaz d' échappements veulent sortir aussi par l' admission, alors tu vas faire une très simple avec ton tournevis, introduit le dans le trou de sortie de l' échappement et dit nous le résultat

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Ville ST ANDRE LES VERGERS

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Sujet : Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526
Ajouté le : 25/05/2023 18:20
Message :

Bonjour à Tous,
Jai changé le carburateur de ma débroussailleuse et je n'arrive pas à démarrer l'outil.
En effet lorsque je lance la machine le carburant sort au niveau de l'entrée d'air !
J'ai suivi une vidéo sur YTube qui préconise de desserrer d'un tour la vis H et la vis L
Je pense que le débit est trop fort, et après plusieurs resserrages je n'arrive pas à faire démarrer cette f____e machine !
Il s'agit du modèle RB330 de Ryobi ayant 18 ans mais qui à très peu servie, la raison pour laquelle j'ai acheté un nouveau carbu est que la Membrane était HS et je voulais remettre à neuf en me servant du Kit comprenant pointeau et mécanisme ! Je n'ai pas su réparer et pressé par le temps je pensais que cette solution conviendrait.
Alors je me tourne vers les Experts qui pourrait me guider dans ma tentative de réparation,
Merci par avance de vos suggestions et conseils, Bien Cordialement,

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