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Enregistré le 29/05/2023
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Ajouté le : 02/06/2023 14:56
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Je parles du levier du mécanisme sur le moteur qui fait également frein avec sa sangle


Salut MESPAS,

Tout d'abord merci à toi pour tes réponses.

Mais sur ma machine je n'ai pas un système de sangle, par contre j'ai bel et bien un levier de mécanisme faisant office de "frein/masse" sur le volant magnétique, quand je veux arrêter le moteur.

Maiheu... j'ai l'impression que tu penses que j'ai une bécane autoportée, alors qu'il ne s'agit que d'une petite tondeuse tractée.

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Ajouté le : 29/05/2023 19:51
Message :

Je parles du levier du mécanisme sur le moteur qui fait également frein avec sa sangle

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Ajouté le : 29/05/2023 19:37
Message :

virgule
Message original: MESPAS
... Voir lorsque la poignée homme mort est en fonction ...


Non, mon souci ne vient pas de là, la poignée est bien fonctionnelle, il n'y a pas de contact avec le volant quand je les actionne pour un démarrage.
Et le fil faisant office de masse est en bonne état.

Merci de ta réponse, MESPAS.

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Ajouté le : 29/05/2023 19:24
Message :

Bonjour

Voir lorsque la poignée homme mort est en fonction si le levier ne reste pas en contact avec le touchau de mise à la masse, auquel cas, tu débranches ton câble de la poignée, tu lui fais un noeud bien serré, remise en place

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Sujet : Problème moteur "Briggs & Stratton - Model 8000 - 450eSeries"
Ajouté le : 29/05/2023 18:43
Message :

Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'une petite tondeuse tractée "MTD 46 BS" avec une motorisation "Briggs & Stratton - Model 8000 - 450eSeries".

En mai 2023, j'ai souhaité la sortir de son hibernation... pas d'étincelle à la bougie :/
J'ai nettoyé la bougie d'origine "Champion RC 12 YC" avec une brosse... pas d'étincelle à la bougie :/
J'ai changé la bougie d'origine par une "NGK 2460.BKR5ES" pour 6 euros... pas d'étincelle à la bougie :/

J'ai nettoyé le volant et les entrefers de la bobine de démarrage avec du papier de verre... pas d'étincelle à la bougie :/

Pensant que l'origine de mon problème vienne de la bobine, je pensais à la changer moyennant une cinquantaine d'euros.
Mais j'en ai contrôlé les mesures électrique après l'avoir démonté:
- Entre la "masse" et "l'antiparasitaire" = 2 ohms
- Entre les "entrefers" et "l'antiparasitaire" = 6,67 KILO ohms
Au vu de ses mesures, cela en fait une bonne bobine de démarrage... mais toujours pas d'étincelle à la bougie :/

Des conseils, des tests... à me proposer, pour avoir cette foutue étincelle à la bougie :)



*** Message édité par Alf77120 le 29/05/2023 18:45 ***






*** Message édité par Alf77120 le 29/05/2023 19:07 ***




*** Message édité par Alf77120 le 29/05/2023 19:23 ***

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