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messages Rider53 Rechercher un message

Enregistré le 30/05/2023
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Ajouté le : 31/05/2023 19:10
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messages Rider53 Rechercher un message

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Ajouté le : 31/05/2023 19:08
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messages BB34 Rechercher un message

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Messages: 616


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Ajouté le : 31/05/2023 18:59
Message :

Bonsoir à tous

Rider53, en motoculture, toutes les boites hydrostatiques possèdent une pompe hydraulique et un moteur hydraulique.
La pompe est entrainée par le moteur thermique de l'engin et son débit est variable
(par action du conducteur de l'engin)

Pour un régime constant du moteur thermique, la variation du débit de cette pompe est obtenue en faisant varier la course des pistons de cette pompe
=> débit variable par action sur la cylindrée qui est donc variable !
Les pistons ont un diamètre X (fixe bien-sûr) , MAIS une course variable.
C'est cela qui permet la variation de vitesse de l'engin.

Pour le moteur TOUT est fixe : pistons avec diamètre fixe (bien-sûr) et course fixe (non variable)
=> cylindré du moteur fixe (ou constante)

Bonne soirée à tous.

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messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Messages: 6628


conectés Connecté
Ajouté le : 31/05/2023 17:36
Message :

Bonjour

Sur cette machine il y a des étiquettes signalétiques, c 'est mieux pour voir les éclatés et manuel atelier, donc tu nous donnes celle du rider et celle de la boite
Des K 46 il y en a des dizaines

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messages Rider53 Rechercher un message

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Messages: 4


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Ajouté le : 31/05/2023 12:48
Message :

Merci pour vos réponses, j'ai lu le post de [/quote]Mtkobal :

-LE LIEN A SUIVRE-


Il précise que les cylindrées des pistons de la pompe (le plus petit des deux barillets ont une cylindrée différente. En effet, j'ai mesuré la profondeur de l'alesage de chacun et elle differe de plusieurs dixièmes (je précise bien de l'alesage à l'intérieur des pistons et non l'alesage des logements du barillet). Pour confirmer ces différences, j'ai lu les instructions de montage de Tuff Torq où ils précisent de ne pas mélanger la position des pistons sur le kit de réparation. Ça signifie qu'ils sont effectivement une position précise :

-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par timaumo1 le 31/05/2023 21:11 ***

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messages kubus09 Rechercher un message

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Messages: 18155


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Ajouté le : 31/05/2023 10:53
Message :

Salut

Surtout que pour les "glaces " ou jeu de pistons la tolérance d'usinage et de l'ordre du micron , auss8 le prix est proportionnel à la précision !

-LE LIEN A SUIVRE-


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages ManuDeCastres Rechercher un message

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Region  TARN
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Messages: 5637


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Ajouté le : 31/05/2023 09:27
Message :

Bonjour,

Je rejoins J-Yves, il n'y a pas d'ordre mais une position unique pour chaque piston à cause de l'usure qu'il a créé.

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messages mrphelps Rechercher un message

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Region Aquitaine
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Messages: 4558


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Ajouté le : 31/05/2023 09:21
Message :

Bonjour,

Déjà les pistons n'ont pas une cylindré #. Je sait pas ou vous avez vu cela mais je suis volontiers preneur de cette info.

lors de l'utilisation de la boite les pistons s'use en même temps que le bloc c'est la raison qui fait que il faut les repérer.

Il n'y pas d'ordre de montage il faut impérativement, les repérer au démontage. L'appareillage bloc hydro et piston est fait en usine.

Ce n'est que mon avis mais vous êtes bon pour un ensemble complet.

Cdlt J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 31/05/2023 11:01 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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messages Rider53 Rechercher un message

Enregistré le 30/05/2023
Messages: 4


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Sujet : Problème remontage boîte hydrostatique
Ajouté le : 31/05/2023 07:33
Message :

Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a un an une tondeuse Husqvarna Rider 16h et j'ai depuis quelques temps des problèmes avec la boîte hydrostatique. Le différentiel faisait du bruit,
j'ai donc ouvert la boîte et constaté une usure de ces pignons. J'ai desassemblé toute la boîte, tout nettoyé et monté un différentiel neuf. Malheureusement, après essai, j'ai une nouvelle panne que j'ai créé. La pompe fait du bruit et la boîte manque de puissance. Après m'être renseigné, j'ai trouvé mon erreur. J'ai démonté les pistons des barillets sans repérer leur ordre. Ils ont effectivement des cylindrées différentes.
Je souhaiterais connaître l'ordre de montage des pistons dans leur barillet. Je précise que c'est une boîte Tuff Torq K46. Merci d'avance

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