LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8411


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2023 11:40
Message :

Bonjour,
Merci pour le retour, et bonne tonte, c'est la saison.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papwan Rechercher un message

Enregistré le 16/09/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2023 21:55
Message :

Mille merci pour ce conseil, en 4 secondes c'était débloqué avec une cale contre les lames.

Et pour mon soucis, ensuite j'ai détendu la courroie crantée, resynchronisé les lames, tout remonté et c'est réglé. En espérant que ça dure.

Pour info, je remercie Vivi pour son post en 2013 sur un modèle proche. Je le copie - colle pour ceux a qui ça peut servir (en adaptant un peu) :
"Si les deux lames tournent, la courroie n'est pas cassée, il suffit de resynchroniser les lames. Tu démontes le plateau de coupe. Il te faut d'abord regarder l'état de tes supports de lame (si tétons cassés, les remplacer). Tu démontes ensuite les carters D et G du plateau de coupe. Tu démontes la grosse poulie (gaffe à la clavette et l'entretoise), la petite, le bras tendeur avec une clé de 13. Ensuite avec la clé de 8 tu desserres les vis de maintien du capot plastique puis tu le retires. Tu vérifie l'absence de cassure des crans de la courroie ou des poulies. Ensuite tout se passe côté droit. Tu repères la position du tendeur (++ pour le remontage), tu desserres les boulons qui maintiennent les petites poulies crantées, tu dévisse et retire les doigts guides de courroie, tu desserres le boulon tendeur. Si besoin enlève / remplace ta courroie, sinon, tu as assez de jeu pour resynchroniser les lames. Il faut qu'elles se trouvent à la perpendiculaire l'une de l'autre. Tu tends la courroie en reprenant ton repère au niveau du bras tendeur puis tu remontes le tout."

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papwan Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papwan Rechercher un message

Enregistré le 16/09/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 21:29
Message :

Merci beaucoup du conseil et de m'assurer sur le sens. Je m'y remets demain !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papwan Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8411


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 21:04
Message :

Bonsoir,
Mettez une grosse cale en bois entre le carter et la lame. Dévissage sens anti horaire.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papwan Rechercher un message

Enregistré le 16/09/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Démontage carter de coupe Honda HF2417HME - resynchronisation lames
Ajouté le : 31/05/2023 20:53
Message :

Bonjour

Suite à une séance de tonte sur des herbes hautes, les lames de mon autoportée se sont déplacées et désormais se touchent (devenues symétriques au lieu de perpendiculaire). La rotation se fait bien, et elles ont l'air bien axées par ailleurs. J'imagine donc que ça se passe au niveau de la courroie crantée, et que des crans ont sautés. J'essaie de m'attaquer moi même au problème.

Malheureusement je rame dans le démontage. Je suis bloqué pour le dévissage de la grosse poulie (gauche) (courroie des lames), ce qui m'empêche de retirer le capot plastique protégeant l'accès à la courroie crantée. Je ne suis pas sûr du sens de dévissage (probablement normal). Quand j'essaie de tourner dans un sens ou dans l'autre, c'est tellement serré que ça ne vient pas et que ça fait tourner les lames en dessous. J'ai essayé avec du dégrippant mais pas mieux.

Une astuce pour le démontage ? Quelqu'un serait sûr du sens ?

Merci !

Image ci jointe =>






*** Message édité par Papwan le 31/05/2023 20:55 ***






*** Message édité par Papwan le 03/06/2023 21:58 ***




*** Message édité par Papwan le 03/06/2023 22:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papwan Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>