LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages larosaie Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2023 14:36
Message :

Bonjour,

Je joins le schéma de ce module.




*** Message édité par larosaie le 20/12/2023 13:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2023 12:14
Message :

Bonjour,

En testant ce module entre les trois bornes, la masse, les fils jaune (ou vert dans mon cas) et noir, en test diode le seul sens passant est entre le fil jaune avec le plus du contrôleur et le moins du contrôleur au fil noir.
Dans cette configuration la tension relevée est celle d'une jonction soit 0,5V dans tous les autres cas ce n'est pas passant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2023 11:03
Message :

Salut Larosaie

Merci pour ton retour , panne difficile à définir surtout si on suspecte pas cette petite pièce à quelques centimes d'euros.

On discutera pas du prix , j'ai toujours en mémoire le prix d'un pointeau de carburateur à prix d'or il y a 15 ans...

Bonne journée à tous

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2023 19:40
Message :

Bonjour,
En fait j'ai un peu avancé sur mon souci moteur j'avais commandé un flotteur et ce petit module électronique en chine pour 4 euros, (comparé aux 96 euros + 63 euros chez les revendeurs français, echnidiscount.com) mais avant de tout démonter, j'ai testé mon ancien module et l'ai comparé avec le nouveau, et bien l'ancien ne se comporte pas comme le nouveau, du coup j'ai remplacé l'ancien module électronique par le nouveau et miracle le groupe ne s'arrête plus par niveau d'huile bas.
J'ai quand même mis le fil jaune du module pour simuler un niveau bas et la sécurité marche correctement.
Du coup j'ai enlevé l'amalgame qu'il y avait dans le vieux module pour voir ce qu'il y avait dedans, et au prix annoncé de 96 euros, c'est vraiment du vol, deux diodes, deux condensateurs, deux résistances et un thyristor, rien de plus simple. Un problème de soudure sur le thyristor.
J'ai aussi refait le schéma.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GOrefast
Invité
Ajouté le : 29/11/2023 11:50
Message :

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai fini par racheter un moteur car pas trop le temps de regarder. J'ai racheté un Briggs et Stratton de 12,5 CV : nickel pour le moment.

J'ai toujours l'ancien moteur, je regarderai ça plus tard &#128521;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2023 11:07
Message :

Bonjour,

As-tu résolu ton problème ?
J'ai le même souci sur un groupe électrogène SDMO, mais moi c'est le capteur de niveau qui déconne lorsque le moteur est chaud, car lorsque je débranche le fil jaune du capteur, le moteur reprend son régime.
Pour ton problème, si le fil jaune débranché tu as aussi ces symptômes, il est possible que ton problème vienne du petit relais électronique qui est connecté au fil jaune et au fil d'arrêt de la bobine HT. Ce petit relais est fixé sur le carter moteur. Ce petit relais à la référence 17 526 04-S. Dans ton cas si le capteur de niveau n'est plus opérationnel, il faut débrancher ce petit relais de la bobine.

*** Message édité par larosaie le 29/11/2023 10:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages G0refast Rechercher un message

Enregistré le 12/07/2023
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2023 12:23
Message :

Merci pour vos réponses, je ferais des photos du moteur cet après-midi.

Pour le carburateur d'origine, oui je l'ai encore, j'avais testé de le remettre en place : même problème.

Pour la distribution, je n'y ai jamais touchée.

Oui il commence à me rendre dingue ce moteur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à G0refast Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 995


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2023 11:24
Message :

Bonjour

virgule
Message original: G0refast
Je viens de tester avec la bobine d'origine+ une autre bougie : même problème...


Il va te rendre dingue ce moteur

Quand on récapépette :

Le pro qui est intervenu a nettoyé le carbu, Jean Yves a évoqué une combustion trop pauvre, la photo de la bougie montre l'électrode bien blanche ......
Pour l'arrivée d'essence, t'as aussi testé avec une nourrice donc ça doit pas être ça.

En plus des photos demandées par MESPAS as tu conservé le carbu d'origine ? si oui : photo.
L'idée serait de le nettoyer/réviser et de le remettre en place.

Le nouveau carbu doit être un adaptable mais comme ça apporte le même résultat

Une dernière chose, quand t'as remis la distrib en place es tu 100% sûr qu'elle est calée correctement (pas un léger décalage d'une dent)

Bon courage et surtout bonne patience

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2023 10:30
Message :

Je t' avais demandé quelques photos de ce moteur sous tous les angles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages G0refast Rechercher un message

Enregistré le 12/07/2023
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2023 10:14
Message :

Je viens de tester avec la bobine d'origine+ une autre bougie : même problème...

*** Message édité par G0refast le 27/07/2023 10:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à G0refast Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 16:29
Message :

La bobine est référencée 1758403-S
Carburateur 17853039-S

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages G0refast Rechercher un message

Enregistré le 12/07/2023
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 15:33
Message :

Pour la référence du moteur : Kohler ch440-0106

Il date de 2016.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à G0refast Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages G0refast Rechercher un message

Enregistré le 12/07/2023
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 15:12
Message :

Pour la panne, l'année dernière le carbu avait était nettoyé par un pro car le moteur avait des ratés.

Et depuis, environs 6 mois après le nettoyage, un peu les mêmes symptômes, problème de ratés et de moteur qui cale. Donc j'avais fait un nettoyage carbu : idem

Changement carbu : idem

Et la suite vous la connaissez.

Pour le moteur, il redémarre nickel à chaud suite au calage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à G0refast Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 995


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 09:15
Message :

Bonjour

Gorefast, je t'avais demandé comment était apparu cette panne.

Bien sûr que l'allumage peut entrainer cette explosion constatée à l'échappement mais comme le remplacement de la bobine n'avait rien changé (idem pour la bougie)

Jean Yves avait évoqué un mélange trop pauvre (au vu de la couleur de la bougie ça le fait)
Perso je ne pensais pas que sur un moteur si peu poussé ça puisse entrainer de l'autocombustion mais je n'ai pas son expertise sur le sujet.

En attendant la suite, bonne journée à tous

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 09:12
Message :

Si la bobine est défectueuse, c' est à chaud et il faut attendre qu' elle refroidisse pour redémarrer, mais dans ton cas le moteur repart aussitôt ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>