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Messages: 8


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Ajouté le : 20/09/2023 12:00
Message :

je vais regarder ça ;)

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Ajouté le : 19/09/2023 20:17
Message :

Salut
Si c'était la courroie qui patine cela ferait du bruit quand la courroie saute les dents et en plus cela se verrait sur la courroie qui serait très vite HS.

Est-ce que tu as moyen de voir si l'arbre moteur tourne bien en même temps que les enroulements?
J'ai eu ce problème il y ba longtemps avec un moteur d’essuie-glace de 4L !
L'arbre tournait à vide dans l'ensemble lamelles/enroulements quand cela forçait trop..
J'avais résolu le problème en sortant l'arbre et en faisant des marques au burin pour améliorer l'accroche puis remis l'arbre en force à la bonne position. cela a fonctionné jusqu'à la fin de vie de cette brave 4L!!!


@+


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Messages: 8


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Ajouté le : 19/09/2023 14:07
Message :

Merci pour vos réponses

Alors, pour la lame, bien fixée, à ce niveau, pas de souci ;)

Pour la courroie, c'est la première génération...
Quand je l'ai remis en place, je n'ai pas vu spécialement de moyen de la tendre, elle n'est pas non plus dans des "gorges" qui assureraient un emplacement strict sur "l'arbre couple(eur?)" donc je l'ai mis en place le plus simplement...

Mais j'imagine que si la courroie se déplace et sort de logement, ça ne devrait plus tourner du tout!?
Alors que la, c'est uniquement quand ça "coupe" que la lame ralentie, s’arrête et que le moteur tourne dans le vide.

Est il possible que se type de problème vienne du moteur? comme si c’était un embrayage DANS le moteur dont les dent étaient HS...

Merci :)
Alexis

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Ajouté le : 18/09/2023 22:01
Message :

Bonsoir,
Je vois aussi sur l'éclaté que la fixation de la lame est sur un carré avec des angles dans lesquels devrait s'engager des ergots moulés sur le ventilateur, voir de ce côté et aussi le serrage de la lame.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 18/09/2023 19:24
Message :

Salut
Ouh là. d"après la doc que nous a mis Paul ( merci à lui) c'est une courroie crantée, et c'est très sensible au moindre désaxage!

Il faut que tout soit parfaitement dans les ergots et les boulons bien serrés.Attention il y a 2 modèles de courroie, cela veut bien dire que le premier montage n'était pas très fiable, j'espère que tu n'es pas tombé sur celui-là...

Regarde si ta courroie s'use sur le côté.

@+


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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Messages: 5406


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Ajouté le : 18/09/2023 10:59
Message :

Bonjour
voir sur ce lien l'éclatée
-LE LIEN A SUIVRE-


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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Ajouté le : 18/09/2023 10:51
Message :

Bonjour
Je suppose que ta courroie était usée, très certainement à cause du patinage dû à une tension insuffisante.
Revoir la tension de ta courroie, logiquement il doit y avoir un système de réglage.
@+


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Mark TWAIN
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Messages: 8


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SujetSujet : Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide?
Ajouté le : 18/09/2023 03:58
Message :

Bonjour à tous.

Je me permets de venir vous solliciter aujourd'hui car j'ai la chance de posséder une tondeuse sur batterie viking Ma 443.1c qui depuis quelques temps m'embête un peu...

La machine démarre normalement mais des que ça "force" un peu la lame s'arrête et j'entends le moteur tourner... dans le vide !

J'ai pensé à la courroie, que j'ai changé, elle était bien morte... mais ça n'a pas réglé le problème :-/

Des idées sur le pourquoi du comment ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Alexis

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