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Ajouté le : 24/09/2023 22:41
Message :

Re

Pour se souvenir des valeurs du jeu aux soupapes chez Honda c'est très simple :

G28 = 0,05 mm
G35 = 0,06
G40 = 0,07
G42 = 0,07
G65 = 0,08
G80 = 0,08

Jef


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Ajouté le : 24/09/2023 22:18
Message :

Salut Plomb

Tu as raison de mettre ma parole en doute car j'avais répondu de mémoire.

Et bien désolé de te dire que ma mémoire est bonne ,c'est bien 0,08 mm +/- 0,03 pour ECH ou ADM la valeur de réglage du jeu des soupapes sur un Honda G65

Je te mets le fichier des valeurs en pièce jointe .

Si tu n'as pas de cale de 0,08 mm tu peux insérer celle de 0,10

Pour info, sur le Honda G28 le réglage des soupapes c'est 0,05 mm .

@+

Jef



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Ajouté le : 24/09/2023 11:43
Message :

HELLO

Dis moi KUBUS , sans vouloir te faire un affront de " lest majesté " ( surtout toi , LE PAPE des HONDA ( l'autre il est reparti dans son avion .. Hein )
Tu ne te serais pas trompé dans tes cotes de cales ?
Car je reviens des forums de HONDA motor ( voitures et bécanes ) , et ils annoncent ça :

" Du moment que tu puisse avoir un jeu de 0.18-0.22 sur l'admi, j'ai envie de te dire oui. Pour moi un jeu de cales c'est un jeu de cales. Je me suis toujours servis du même que ce soit pour les bougies ou les soupapes, ou roulements, ou tout ce qui doit avoir un jeu fonctionnel."

Or , c'est vachement loin du 0,08 ( à presque 0,02 , t'es à un centième de mm .


Bien sur je te crois sur parole .. Mais franchement , ça me parait très difficile à trouver une cale de 0,08 pour régler une soupape ! ( à chaud ou a froid , ça .. Ca fait grincer les dents dans les forum de motos

A+
PLOMB

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Ajouté le : 23/09/2023 17:28
Message :

Salut

Change la bougie par une neuve ou une autre du même type = NGK B6HS .
L'essence arrive bien au carbu ? Ça coule via le bol ? Vérifie tous les filtres si besoin .
As tu de la compression sur ce moteur ?
Il serait bon de le vérifier mais il faut un compressiomètre .
En effet si moins de 4,5 bars ,le moteur est à revoir .

Mesurer le jeu aux soupapes = 0,08 mm !! Sur les 2 .
Si moins quand moteur chaud , plus de jeu et donc la compression est affectée .

As tu passé le carburateur aux US après avoir démonté le gicleur et tube émultion ?

Tu viens nous revoir après ce cheek list .

@+

Jef





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Sujet : Démarrage impossible Honda F700 G65
Ajouté le : 23/09/2023 16:28
Message :

Bonjour,

je viens vers vous en tant que dernier recours. Cela fait plusieurs mois que j'essaie de redémarrer mon vieux bon vieux G65 (qui tourner superbement bien il y as 4 ans).

Début d'année j'ai voulu le remettre en état pour la revendre à un ami, mais impossible de le redémarrer, j'ai déjà changé quelque pièce, mais le nettoyage du cylindre, cullasse et soupape ainsi que l'antiparasite qui était mort.

Les symptômes, le moteur est sur le point de démarrer, il a déjà démarré quelques fois, mais s'arrête au bout de 30/60 secondes, et impossible de le redémarrer après. Il fait des petits pets lorsque je l'enclenche comme s'il aller démarrer mais ne prend pas.

J'ai soit la piste de la compression que je n'ai pas encore faite ou soit le carbu qui fait mal son job mais je ne sais comment le tester ou le régler.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance en tout cas

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