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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 23/10/2023 17:53
Message :

Bonjour,

Déposé le cache/culbuteur et vérifier le fonctionnement des soupapes et leur jeux respectif.

Cdt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Region  Maine et Loire (49)
Ville 

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Ajouté le : 20/10/2023 10:30
Message :

J'ai testé avec un carbu pour GX25 neuf, idem.

Que ce soit avec ce carbu ou avec celui d'origine, j'ai bien des traces d'essence au niveau du papillon, côté moteur.

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 14/10/2023 06:28
Message :

Bonjour,

Pour Info le moteur et de fabrication Robin/Subaru.

Qu'il soit très souple au lanceur c'est plutôt normal car il y à un décompresseur automatique.

Ensuite si il est resté aussi longtemps sans tourner le carburateur vous ne le récupérerez pas il faut le changer.

Un carburateur Honda GX 25 se monte sans problème.

Cdlt J-Yves.


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Region  Maine et Loire (49)
Ville 

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Ajouté le : 13/10/2023 20:34
Message :

À mon sens oui, il a toujours été très souple au lanceur. J'ai démonté le couvre culasse, je vois bien les poussoirs s'actionner.

*** Message édité par Aeth le 13/10/2023 20:34 ***

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 13/10/2023 20:32
Message :

Bonsoir,
Le moteur a t il de la compression, avec tout ce temps d'inactivité une soupape peut être restée grippée ouverte.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region  Maine et Loire (49)
Ville 

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Messages: 6


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Sujet : Remise en route taille haie 4T Dolmar MH246
Ajouté le : 13/10/2023 15:00
Message :

Bonjour à tous,

Par oubli et manque de temps, j'ai laissé trainé mon taille haie Dolmar MH246 avec le plein d'essence pendant 2-3 ans. Sans trop de surprise, il ne démarre pas.

1ère étape, je teste l'allumage : pas d'étincelle, même avec une bougie neuve. Test de la bobine avec un multimètre, le câble est sectionné à la base, il y'a un faux contact => remplacement de la bobine, réglage avec une cale de 0.3mm entre la bobine et le volant moteur, là y'a bien une étincelle.

Ensuite, je m'occupe de l'arrivée d'essence. Je vire l'ancienne, met de la neuve, quelques coups de poire. Là ça coince, tout est dur, ça pompe pas l'essence. Je regarde au filtre, complément... Colmaté ? Moisi ? Bref, y'a de la mousse dessus, je le change, ainsi que la poire. L'essence refoule bien du carbu aux coups de poire mais ça ne démarre toujours pas.

Je m'en doutais un peu, la membrane doit être bien sèche et doit y'avoir de l'essence séchée là dedans. Démontage du carbu, une demi-heure à bouillir dans le vinaigre blanc, remontage avec joints et membrane neufs. Comme un con, j'ai oublié de mesurer la cote de la vis de ralenti (il a fallu la resserrer pour avoir accès aux vis qui serre la plaque du papillon), le réglage risque d'être approximatif au début.

Remontage de l'ensemble, quelques coups de lanceur, toujours rien. Démontage de la bougie, toujours une étincelle mais je trouve l'électrode bien sèche malgré ma vingtaine de coup de lanceur.

Je ne suis pas très familier de la mécanique 4T, je sollicite donc vos conseils. Pour info, le carbu est un Walbro WYL-287A.

Merci pour vos idées.

Kevin

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