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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

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Ajouté le : 30/11/2023 10:06
Message :

Bjr a tous,

Eh bien l'histoire fini bien c'est le principal, pour la "mauvaise" manip du robinet ce n'est pas grave, connaissant pas l'engin une petite erreur est vite arrivée.
Tu sais que pour chaque "bévue" il faut faire un petit virement de 50€ à PAUL pour notre grand gueuleton de fin d'année !!!!!
Non je plaisante bien sûr
Bon maintenant il va falloir te "pencher" sur le circuit électrique (éclairage........)

bonne journée

gigi

*** Message édité par girocitron le 30/11/2023 09:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
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Region Hauts-de-France

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Ajouté le : 29/11/2023 11:13
Message :

Merci Gribouille pour ces bons conseils ;-)

@Michel : Pour ma part, je ne le fermerai que lors de non utilisation prolongée comme je le fait avec tondeuse & cie

Bonne journée

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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 28/11/2023 20:01
Message :

Salut ,

je viens de lire l'épopée du kub , l'idée de fermer le robinet de go après chaque utilisation est judicieuse si le réservoir est placé au dessus et que le go peut aller au moteur par gravité , je m'explique : si la pompe est mécanique et que la membrane se détériore , le contenu du réservoir se déversera dans le carter d'huile avec les dégats qui en découlent , je sais , vous allez me dire qu'à trop tripoter le robicot , ses joints vont morfler

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messages gribouille271 Rechercher un message

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Ajouté le : 28/11/2023 19:31
Message :

Bonjour
J'ai aussi un B7001 depuis environ 17 ans, quand le moteur est froid, si tu ne mets pas assez de gaz au bout d'un moment son régime va diminuer, quand tu entends que le régime diminue, il suffit juste de 'l'accélérer un peu plus et il ne calera pas après tu verras le régime augmentera tout seul et tu réduis a ce moment la.

Si tes bougies de préchauffage sont en bon état et le moteur aussi il suffit de 10 a 15s seconde pour que le moteur démarre meme pas temps froids, il faut mettre la manette de gaz a fond et des qu'il est parti rediminuer.
Le premier contrôle sur les bougies de préchauffage c'est simplement de desserrer les cosses et bien les nettoyer avec de la toile émeri et déjà ca permettra un meilleur contact, j'ai eu le cas sur le mien il y a quelques années 2 fonctionnaient parfaitement et une le contact n'était pas optimum

Personnellement c'a m'est arrivé 2 fois de tomber en panne de gasoil, moi je purge en desserrant légèrement l'arrivée de gasoil sur les injecteurs, ouvrir le bouchon du réservoir et souffler dedans ca la pression fait sortir l'air et ensuite le GO et je referme et la seulement je met en route on use pas inutilement la batterie
Cdt

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Region Hauts-de-France

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Ajouté le : 28/11/2023 18:48
Message :

A toute fin utile, comme a dit Gigi, il faut dévisser légèrement les 2 vis au dessus du filtre jusqu’à ce qu'il n'y a plus d'air et les resserrer. Ensuite, dévisser la vis de purge d'air de la pompe à injection, tirer sur le levier comme pour arrêter le moteur tout en lançant le démarreur, attendre que du GO fuite, resserrer la vis et démarrer normalement.

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Region Hauts-de-France

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Ajouté le : 28/11/2023 18:42
Message :

bon et bien.. Je crois que nous avons notre champion 2023...

Il a ENFIN démarré !!

Ce qu'il s'est passé : J'ai sans doute tourné le robinet d'arrivée gasoil sur OFF. Me demandez pas pourquoi, je ne m'en rappelle pas.. Ca explique pourquoi il s'est arrêté après 3 min l'autre jour.

Il fallait donc re-amorcer le gasoil via une procédure bien particulière (disponible dans le manuel d'utilisation)

C'est ce que je viens de faire et la, au 1/4 tour !!

Donc tout ça parce que j'ai fermé le robinet comme un c##... Champion du monde..

Me voila rassuré.
Je vais m'atteler à la vidange huile moteur qui est bien noire et couper mes cardans pour enfin, commencer à l'utiliser comme il se doit.

Encore merci pour vos nombreux messages. Je vous dit à très vite avec un autre petit soucis : aucun faiseau lumineux ne fonctionnent...

Bonne soirée à tous

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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

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Ajouté le : 28/11/2023 17:52
Message :

Bjr a tous,

Si le bocal du filtre n'est rempli il ne démarrera pas, il faut dévisser (partiellement) les deux vis au dessus du robinet, normalement du GO et de l'air vont s'en échapper, et tu devrais voir le bocal se remplir.

gigi


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Region Poitou charents
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Ajouté le : 28/11/2023 17:49
Message :

virgule
Message original: Pharb
le robinet d'arrivée essence visible sur la 1ere vidéo était sur "OFF".... Ce qui pourrait expliquer pourquoi il s'est lancé ce weekend et s'est coupé après 3 minutes (à l'oreille la coupure du moteur était symptomatique du manque d'essence).


Ben pas étonnant que ça ne démarre pas
C'est un diesel ce n'est pas de l'essence mais du gas oil qu'il faut

Si le filtre a été enlevé maintenant il faut purger le circuit, il peut y avoir une poire .... ou pas ?
Gigi connait bien ces engins je pense.

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 28/11/2023 17:41
Message :

Bonsoir

La batterie est bien vivace mais pas assez chargée (12,3 c'est pas assez), une batterie neuve doit être mise en charge avant utilisation afin qu'elle soit au top.

Pour le démarrage si vous n'avez pas touché au circuit de GO (vérifié le filtre par ex.), il se peut que ce soit un pb de préchauffage. (Quand vous l'avez acheté, il était peut être encore tiède)

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Ajouté le : 28/11/2023 17:34
Message :

Bon.. Quelques détails supplémentaire :

Selon le traducteur Google, le robinet d'arrivée essence visible sur la 1ere vidéo était sur "OFF".... Ce qui pourrait expliquer pourquoi il s'est lancé ce weekend et s'est coupé après 3 minutes (à l'oreille la coupure du moteur était symptomatique du manque d'essence).

Je l'ai mis dans cette position :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'en ai profité pour retirer le filtre et le nettoyer (il y avait un peu de cochonnerie dans le fond du tube)

J'ai tout remonté mais le soucis c'est qu'il ne s'est pas rempli d'essence après coup même après mes nouveaux essais de démarrage.

J'ai branché ma voiture au ralenti dessus, il parait plus "chaud" à démarrer mais toujours rien. Faut-il faire quelque chose pour forcer l'essence à retourner vers le moteur ?

nouvelle vidéo :
-LE LIEN A SUIVRE-

F.

*** Message édité par timaumo1 le 28/11/2023 22:19 ***

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Ajouté le : 28/11/2023 16:02
Message :

Re bonjour à tous,

Batterie neuve installée et... Toujours aucun démarrage..Il tousse, compresse, un peu de fumée d'échappement sort, mais il ne démarre pas.

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer.
1ere chose, même avec la batterie neuve, le témoin de chauffe (queue de cochon) ne rougit pas même après 40/50 secondes (il faut 10-11° dehors).J'ai pas insisté..

Gigi : Je vais vérifier au niveau du filtre GO. Il ne fumait pas particulièrement lorsqu'il tournait.

JP : Pas pu tester la batterie lorsque le tracteur tourne

Ce qui me parait aberrant c'est qu'il a bien tourné avant. Lorsque je suis arrivé chez moi après l’acquisition , j'ai démarré, et je l'ai utilisé 30 min sans problème.Tout ce que j'ai fait depuis c'est faire le plein de gazole (neuf acheté quelques jours auparavant) vérifier le niveau d'huile, graisser les engrenages arrières et démonter le filtre à air pour lui mettre un bon coup de soufflette.

voici la vidéo : -LE LIEN A SUIVRE-



Merci



*** Message édité par Pharb le 28/11/2023 15:04 ***






*** Message édité par Pharb le 28/11/2023 15:11 ***




*** Message édité par timaumo1 le 28/11/2023 22:20 ***

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 26/11/2023 12:53
Message :

Pour la batterie je pensais qu'elle était fêlée suite à un choc dans le transport.
Mettez une photo du dessus car si elle est à électrolyte liquide (pas au gel) il est peut être possible de déclipser le système de bouchon et de compléter avec de l'électrolyte (ça ce trouve en bouteille)

Pour vérifier si le tracteur charge la batterie je vous l'ai déjà dit : Mettre un voltmètre aux bornes de la batterie moteur tournant.
Si ça charge on doit avoir autour de 14V et si ça ne charge pas en dessous 12,8V.

Avec tout ça, il est l'heure de l'apéro

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Ville 

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Ajouté le : 26/11/2023 12:47
Message :

Pour moi tu as deux problèmes :

1) Un problème de batterie (voire de charge)

2) Un problème d'arrivée de GO (j'ai vérifié le B7001 ne possède pas d'électrovanne)

Il faudrait dans un premier temps vérifier ton filtre à GO, puis bien purger ton circuit (les2 vis sur les dessus)
Il faudrait aussi vérifier ton filtre a air, un collègue avait eu les mêmes symptômes sur son 6000, il y avait un petit nid de rongeurs dans le boitier de filtre !!!!
Est ce qu'il fume au démarrage ? un Kubota en bonne santé fume très peu même au démarrage à froid .

gigi


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Region Hauts-de-France

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Ajouté le : 26/11/2023 12:41
Message :

PS: Vous l'aurez compris je pense.. Je suis totalement néophyte dans le domaine de la mécanique.. Mais désireux d'apprendre ! ;-)

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Region Hauts-de-France

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Ajouté le : 26/11/2023 12:35
Message :

Merci JP et Gigi pour tous ces éléments.

@JP : Oui effectivement, elle a été laissé derrière mon portail et elle était sur le coté. Je pense que le liquide a juste fuit. Elle a tout de même permis de démarrer le tracteur (même s'il n'a pas tenu sur la longueur)

Non je n'ai pas vérifier le système de charge (je ne sais pas comment faire) Je vais essayer de trouver des infos sur internet.

@Gigi : Pour démarrer je tourne la clé vers la gauche et j'attends que la petite queue de cochon devienne rouge, ensuite je lance de démarreur et là il démarre pendant 2 ou 3 secondes et se coupe. Je relance le démarreur à plusieurs reprise en jouant avec le starter et l'accélérateur pour le même résultat. Je suis parvenu à lancer le moteur en démarrant et en accélérant vitesse enclenchée et là, il s'est enfin mis à tourner. J'ai tourné avec 2-3 minutes puis il s'est éteint comme si il n'y avait plus d'essence. Le plein est fait et je n'ai rien touché à la mécanique depuis que je l'ai.

Je vais attendre d'avoir la nouvelle batterie pour voir si ça règle tous ces problèmes, dans le cas contraire, je procèderai à toutes les vérifications mentionnées. Au pire je ferai une vidéo

Je reviens dès que j'ai la nouvelle batterie (j'en profiterai également pour demander conseil sur la raison du non fonctionnement des phares et clignotants.. Pas que ce soit essentiel mais j'aimerai bien avoir un beau micro tracteur 100% fonctionnel !)


Bon dimanche à tous
F.

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