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Region Poitou charents
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Ajouté le : 19/12/2023 09:26
Message :

Bonjour

3 bobines ça fait beaucoup mais si t'es sûr de l'environnement électrique et magnétique, il te reste à tester les bobines (je pense que personne ne sait exactement ce qu'il y a dans le jaja).

Si elles sont HS, t'enlèves le régulateur intégré sur une (profites en pour essayer de voir ce qu'il y a moulé dans le jaja) et si t'as de l'alternatif, tu mets un redresseur ou régulateur extérieur.

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Ajouté le : 17/12/2023 19:16
Message :

bonjour , j a déjà vérifié ; A Plus

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Ajouté le : 14/12/2023 09:58
Message :

Bonjour

Et la continuité du -, t'as testé ?

Le mieux : tu prends une lampe de voiture (5 à 10W) câblée avec 2 fils, t'en enquille un dans le connecteur de la bobine (côté machine afin de toper le +) et l'autre tu le mets sur la ferraille de la bobine (pas sur la vis de fixation) comme cela tu testes la continuité complète du circuit avec du courant.
Si la lampe s'allume, c'est l'alternateur qui est en cause et faudra le tester.

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Ajouté le : 13/12/2023 20:05
Message :

non non il y a que 1 seul aimant

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Ajouté le : 12/12/2023 09:55
Message :

Bonjour

virgule
Message original: didierchicq
j'ai suspecté la bobine en place. j'ai donc commandé une bobine pas cher 15€, ne marche pas , je me suis dit que c'est pas cher ,fait en chine etc , j'ai commandé une bobine origine Briggs 80 € dans boîte d'origine, marche toujours pas.


En effet 3 bobines dont une neuve d'origine qui ne fonctionnent pas ça commence à faire beaucoup
Vu tes connaissances, je suppose que l'entrefer est correct.

On peut valider tout ce qu'il y a autour avant de continuer

Si t'as bien le +12V sur le fil faut contrôler le - : mettre un contrôleur de continuité entre le - de la batterie et la ferraille de la bobine.
(mais si le démarreur fonctionne, le moteur est à la masse et la bobine doit l'être aussi)

Ensuite le volant, je ne connais pas en détail mais à priori il n'y a qu'un aimant pour les 2 bobines (allumage et alterno), vois tu l'emplacement d'un second aimant qui se serait fait la malle ?
Mets une photo afin que ceux qui connaissent bien donnent leur avis.


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Ajouté le : 11/12/2023 23:52
Message :

en fait on m'a donné cette tondeuse dans l'état . bien sur j'ai suspecté la bobine en place. j'ai donc commandé une bobine pas cher 15€, ne marche pas , je me suis dit que c'est pas cher ,fait en chine etc , j'ai commandé une bobine origine Briggs 80 € dans boîte d'origine, marche toujours pas.
Je suis électricien avec je pense bon niveau même en électronique
Pu.... j'ai fait cinquante essais , le circuit est tellement simple , je comprends vraiment pas; pourtant j'en ai vu des systèmes compliqué , là je sèche . A plus .

pour info :
j'ai aussi changé la carte électronique HS 120€. J'ai câblé un voyant LED vert : ON (sous tension après contact) et un voyant vert :ok ( sous tension quand sécurités ok pour pouvoir démarrer ).

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Ajouté le : 11/12/2023 23:33
Message :

merci , mais enfin ,rien de plus simple', la sortie de la bobine alternateur est raccordé directement au + batterie.
Allez , cherchons le pourquoi du non fonctionnement !!

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Ajouté le : 11/12/2023 23:14
Message :

Bonsoir,
Je pense que JPG a raison, il y a eu des modifications dans le câblage. Je vous joins la version que je possède, voir si cela correspond.



Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 11/12/2023 22:28
Message :

MERCI POUR INFOS .
Bien sûr j'ai testé qu'il y a bien la tension 12v au point de branchement de la bobine alternateur .
il faudrait que je trouve quelqu"un qui ait la même machine ou le même principe de fonctionnement .Help me!
A plus

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Ajouté le : 11/12/2023 08:16
Message :

Bonjour

Il se peut que les bobines soient HS ou que le schéma ait subit une évolution (ajout d'un fusible par ex.) ?
Il faudrait déconnecter la bobine et mesurer s'il y a bien la tension batterie sur le connecteur côté machine.

PS : en fouinant un peu j'ai trouvé ça pour la fixation de la bobine

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Ajouté le : 10/12/2023 23:01
Message :

j ai fait les essais
non raccordé 5/5.5v cc ,j 'ai chargé une batterie ,, aprés avoir démarré 12.7v ; j'ai raccordé la bobine , il se passe rien .La tension monte pas . j 'ai essayé la bobine à l'envers, pareil. J ai remis la bobine d'origine pareil. J 'ai démonté le volant moteur , Il y a bien 1 seul aimant . Tout remonté , essais . Pareils . No comprendo !!

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Ajouté le : 09/12/2023 09:22
Message :

Bonjour

virgule
Message original: didierchicq
Ps ; je suppose que 2c c'est la mise à la masse de la bobne d'allumage ?


Oui c'est ça, quand ce fil est à la masse, ça arrête le moteur en coupant l'allumage.

Pour la mesure le voltmètre était bien sur la position CC courant continu, peut être qu'à vide le régulateur ne se "réveille" pas ?

Quel est l'état de la batterie ?

Il faudrait la charger, mesurer sa tension après quelques heures de repos (autour de 12,5V) ensuite rebrancher le tout, démarrer le moteur et refaire une mesure (autour de 13,5V)
.

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Ajouté le : 07/12/2023 22:21
Message :

Merci , tu es super.
j"avais mesuré 5v cc en sortie bobine sans être raccordée .
Je vais refaire des essais

Ps ; je suppose que 2c c'est la mise à la masse de la bobne d'allumage ?

A plus

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Ajouté le : 07/12/2023 11:53
Message :

Bonjour

On ne voit rien sur le schéma parce qu'il n'y a rien avoir
L'alternateur (Rep. 2a) est relié directement à la batterie (Rep.3) par la liaison surlignée en rouge, il ne peut pas y avoir plus simple.
Quand on regarde la bobine on s'aperçoit que le régulateur est moulé dans un support fixé à l'ensemble.

C'est fait pour fonctionner comme cela et pas de comparaison à faire avec les autres moteurs.
En fait cela est dû à la faible puissance mise en jeu (en bref la taille du circuit magnétique est fonction de la puissance désirée et le nombre de spires du bobinage en fonction de la tension souhaitée)

Pour trouver la panne il faudrait savoir où ont été mesurés ces 5V et quel est l'état de la batterie.

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Ajouté le : 06/12/2023 20:26
Message :

merci
Pas d'info sur cette bobine . on ne voit pas sur le schéma. il faudrait trouver une personne qui a le même modelé de tracteur . J 'ai du mal à comprendre comment avec un seul aimant sur la couronne on peut avoir une tension de 13.5 v alors que sur les brig l'alternateur est composé de plusieurs bobines sur le pourtour de la couronne.
Help aux personnes qui ont une technologie de bobine alternateur sur leur machine . A plus!!!

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