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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
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Ajouté le : 20/01/2024 11:54
Message :

Salut

Une autre explication ,en remontant la volute de refroidissement on pince le tuyau d'amenée d'essence involontairement et plus d'arrivée d'essence au carbu ...ça démarre plus !
Le carter a un pli pour le passage du tuyau .

Ça m'est arrivé 2 fois mais sur des GX 160 .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Region Poitou charents
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Ajouté le : 20/01/2024 09:33
Message :

Bonjour

Un site sympa sur le sujet, à chacun de se faire son idée

Je rajouterai une précaution, si vous voyez le camion livrer la station, ne faites pas le plein de votre auto ici et allez à la station suivante

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


.

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Region auvergne

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Ajouté le : 20/01/2024 00:28
Message :

bonsoir

oui je rejoins mespas aussi pour l essence depuis une mésaventure 8l de sp 1/2 litre d eau bien sur l eau au carburateur du motoculteur fonctionnaire bien au ralentie mais pas au labour

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messages gigibid Rechercher un message

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Ajouté le : 19/01/2024 17:50
Message :

CQFD... c'est noté. Je saurai m'en souvenir le cas échéant.

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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 19/01/2024 12:44
Message :

Bonjour

Mon avis est le suivant, l' essence SP contient un % d' eau et le fait que tu sois tombé en panne sèche, le fond de ta cuve de carburateur contenais de l' eau qui obstruait le gicleur, panne courante, il suffit de retirer la cuve pour la vidanger et le problème est réglé
Pour appuyer mes dires, prendre une bouteille en verre blanc, d' y mettre un 1/2 litre d' essence et de laisser reposer une semaine et on retrouve dans le fond, l' eau et les additifs mis dans l' essence.

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Ajouté le : 19/01/2024 10:49
Message :

...Oui une fois de plus JPG17 est dans le vrai, un peu de carburant s'est écoulé de la cuve; mais si peu par rapport à celui qui s'est écoulé du réservoir via la durite, qu'il ne m'a pas semblé nécessaire d'en faire mention.
Merci encore
Gigi

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 19/01/2024 09:54
Message :

Bonjour




virgule
Message original: gigibid
En effet, roro 03 et JPG17 avaient suggérer de vérifier la propreté de la cuve (sous carburateur) et pour cela, d'en effectuer la vidange.
De vidange, il n'y eu pas, puisque tout le carburant s'était écoulé via la durite.


Normalement, même durite débranchée, il aurait dû y avoir de l'essence qui serait restée dans la cuve, mais bon après avoir farfouillé tout ça c'est reparti donc affaire réglée
.

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Ajouté le : 19/01/2024 01:26
Message :

bonsoir

content tout refonctionne

oui j ai déja trouver ce probleme

j ai même une debroussailleuse kiva a moteur honda je doit la transporter pot d échappement a l inverse du sens de la route sinon pas moyen de la démarrer

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Ajouté le : 18/01/2024 16:03
Message :

Bonjour,
comme convenu, retour sur expérience :

Comme le préconisait JPG17, j'ai retiré la durite de transport de carburant au niveau du carburateur, et j'ai laissé en place l'autre extrémité sous le réservoir.
J'aurais aimé que rien ne coule (la panne aurait été toute trouvée), mais tout le carburant s'est écoulé (dans un récipient prévu pour cela, évidemment).

Je m'voyais déjà...non pas "en haut d'l'affiche" mais entrain de démonter tout le carburateur pour le nettoyer, comme le préconisait, là encore, mon ami JPG17.
Mais avant cela, il s'agissait d'effectuer toutes les tâches nécessaires les plus simples.
En effet, roro 03 et JPG17 avaient suggérer de vérifier la propreté de la cuve (sous carburateur) et pour cela, d'en effectuer la vidange.

De vidange, il n'y eu pas, puisque tout le carburant s'était écoulé via la durite.

Par conséquent j'ai triché et remis du carburant dans le réservoir, toutes vis de cuve de carburateur ouvertes, afin de voir si le carburant arrivait jusque là.
Levier de robinet ouvert, le carburant commence à s'écouler par la vis de purge qui se trouve juste en dessous. Evidemment, je ferme le levier de robinet et l'écoulement s'arrête. Tout était propre; en conséquence de quoi je revisse tout.

Avant d'aller étudier sur des schémas la façon dont il faut procéder pour démonter le carburateur afin de le nettoyer, je décide là encore de passer par une autre étape plus simple : Tenter de redémarrer le moteur.

MIRACLE : dès le 1er coup de lanceur...vous m'avez compris!

Je n'ai pas l'explication. Tout juste une question : est-ce qu'après une panne sèche et remise de carburant dans le réservoir, il serait possible que le fait d'ouvrir les vis de purge et de vidange proche du carburateur agisse comme un appel de carburant comme peuvent le faire les petites pompes caoutchouc de certains moteurs 2 temps ?

Courageux mais pas téméraire, je remets à plus tard le démontage et nettoyage du carburateur.

Je tiens à remercier les 2 personnes qui se protègent derrière des noms bizarres pour leurs suggestions, liens et soutien. Sans vous, j'y serais encore et peut-être encore....

Je crois avoir été complet, mais en cas de question, n'hésitez pas.

Gigi

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Region auvergne

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Ajouté le : 18/01/2024 00:51
Message :

bonsoir

trés chouette jpg17 ton lien

peut servir a plein de monde

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Ajouté le : 18/01/2024 00:37
Message :

...Merci beaucoup je vois ça demain matin et vous tiens informé des suites...
Bonne nuit

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 17/01/2024 23:58
Message :

virgule
Message original: gigibid
Néanmoins avant que je démonte et nettoie le réservoir, la machine démarrait parfaitement, au 1er coup de lanceur.


Intéressant comme info.

Je le redis au cas où : Avez vous vérifié si l'essence coule à la durite (peut être qu'en remontant le réservoir, elle a été pincée ou un truc comme ça)
NOTA : Si il y a une vis de vidange sur la cuve, vous pouvez la dévisser et vérifier que ça coule (voir doc en lien)

Si besoin de démonter un carbu, comme dit roro, faire des photos de l'emplacement des tiges et ressorts avant le démontage.
Ça parait évident à remonter mais en fait pas si facile quand on a tout le gourbi dans la main

-LE LIEN A SUIVRE-

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Ajouté le : 17/01/2024 22:50
Message :

Bonsoir,
je n'ai nettoyé que le réservoir de carburant et soufflé la crépine (filtre) qui se trouve à l'intérieur, rien d'autre.
Je tenterai aussi le nettoyage du carburateur dans ce cas.
Néanmoins avant que je démonte et nettoie le réservoir, la machine démarrait parfaitement, au 1er coup de lanceur.
Merci pour le soutien.

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Region auvergne

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Ajouté le : 17/01/2024 22:02
Message :

bonsoir

sous le robinet d essence la petite cuve elle aussi vous avez nettoyer

et sinon oui nettoyage carburateur

oui c est a votre porter ; faite des photos prendre sont temps

et pas de matériel spécial

et si vous avez un doute nous somme la

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Ajouté le : 17/01/2024 20:47
Message :

Merci pour la réponse.
Quand j'écrivais "de nombreux débris", j'étais un peu excessif. Il y avait quelques saletés mais la crépine n'était pas encrassée.
Je ferai ce que vous préconisez demain matin et reviendrai vers vous.

Est-ce que nettoyer le carburateur est à la portée d'un "non professionnel"
ou faut-il un matériel spécifique ?

Bonne soirée

Gigi

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