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Region Bretagne
Ville 

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Ajouté le : 15/02/2024 00:10
Message :

J'ai eu le même souci et tout a été réglé après passage aux ultrasons

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 14/02/2024 22:08
Message :

Bonsoir,
La pipe en caoutchouc est-elle en parfait état, absence de coupure, craquelure, etc ?
Les membranes doivent êtres souples et sans pli, et montées dans le bon sens, joint membrane côté pointeau, membrane joint côté pompe.
Pour tester les gicleurs voir -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.

*** Message édité par paul le 15/02/2024 11:08 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages rere16 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/02/2024 21:24
Message :

Je viens de vérifier sur les vues éclatées et effectivement il n'y a pas de joint papier. Le carbu est serré contre la pipe en caoutchouc assurant l'étanchéité.

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messages marc02 Rechercher un message

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Region Picardie
Ville  Gandelu

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Ajouté le : 14/02/2024 19:54
Message :

Bonjour.

J'ai toujours connu un joint entre la pipe d'admission et le carbu et s'il n'y en a pas, ça peut provoquer une prise d'air qui sème le souk.
Tu peux tailler un joint en papier, par exemple avec un vieux calendrier (faut toujours avoir ça dans un coin) et voir si ça arrange les choses. Ce que je vois souvent, c'est de huiler le joint, je ne le faisait pas dans le temps.
Autre matériau pratique, un bout de godasse en cuir.
Testé sur la précédente chaudière, meilleur que la saleté de joint "d'origine" =merdique et fuyard !

Je pense que si la membrane avait un problème, ça refuserait de tourner à haut régime.

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messages rere16 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/02/2024 19:30
Message :

Bonjour,

Après passage aux ultrasons, toujours le même problème. &#128543; Les membranes ne sont pas neuves mais en bon état. Est ce que cela peut en être la cause ? Cote admission, il n'y a pas de joint entre la pipe et le carburateur, est ce normal ? Merci par avance

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messages rere16 Rechercher un message

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Ajouté le : 13/02/2024 13:55
Message :

Ok merci je vais prévoir un bain aux ultrasons.

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Region Picardie
Ville  Gandelu

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Ajouté le : 13/02/2024 12:41
Message :

Bonjour

virgule
rere16
Merci de vos réponses. J'ai remonté le moteur avec des pièces meteor. Pièces neuves: cylindre, piston, joint Spi, bobine, bougie. J'ai nettoyé le carburateur au vinaigre et à la soufflette. Les réglages carburateur sont H 3/4, L 1/2. La tronçonneuse démarre mais cale aussi tôt. Si je tiens l'accélérateur pour la démarrer, elle démarre, monte dans les tours et fonctionne correctement tant que je ne relâche pas trop l'accélérateur sinon ça cale. Le réglage de la vis L n'apporte aucune amélioration. Je précise que le mélange est tout récent. Un avis ? Merci


Le mélange passe bien par la vis H, si ça cale c'est qu'il reste une petite saleté au niveau de la vis L.
Je pense qu'il faut à nouveau nettoyer du côté de la vis L pour que le mélange du ralenti passe.

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messages gougouk Rechercher un message

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Ajouté le : 12/02/2024 23:46
Message :

Bonsoir à tous,
Merci moi aussi comme marc02 j'ai bien appris avec cette video

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messages rere16 Rechercher un message

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Ajouté le : 12/02/2024 20:40
Message :

Bonjour,

Merci de vos réponses. J'ai remonté le moteur avec des pièces meteor. Pièces neuves: cylindre, piston, joint Spi, bobine, bougie. J'ai nettoyé le carburateur au vinaigre et à la soufflette. Les réglages carburateur sont H 3/4, L 1/2. La tronçonneuse démarre mais cale aussi tôt. Si je tiens l'accélérateur pour la démarrer, elle démarre, monte dans les tours et fonctionne correctement tant que je ne relâche pas trop l'accélérateur sinon ça cale. Le réglage de la vis L n'apporte aucune amélioration. Je précise que le mélange est tout récent. Un avis ? Merci

*** Message édité par rere16 le 12/02/2024 22:25 ***

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Region Picardie
Ville  Gandelu

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Ajouté le : 23/01/2024 19:46
Message :

Merci Jean Yves

Très intéressant, j'en ai beaucoup appris et j'espère ne pas connaître ce genre de malheurs un jour.

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 21/01/2024 19:56
Message :

Bonjour,

Un réglage de base et la pour faire démarrer la machine, il doit ensuite être affiné.

Réglage de la reprise et du ralenti par la vis L et régime maxi par la vis H et ensuite régler le ralenti par la vis T

Pour la marque sa dépends votre budget

l'origine vous pouvez jeter la machine le kit est plus cher que la machine neuve.
Un Kit Chinois pour environ 50€
Un Kit Italien pour environ 150€ qualité équivalente à l'origine.

C'est difficile de vous dire ce qui a provoqué le serrage. il y a énormément de cause, les plus courantes sont celle que nous vous avons indiquez.

Vous avez cette vidéo qui très bien faite mais il faut pouvoir l'interpréter.

-LE LIEN A SUIVRE-


Cdlt J-Yves




*** Message édité par paul le 22/01/2024 00:44 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

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Ajouté le : 21/01/2024 19:16
Message :

Bonsoir

virgule
Message original: rere16
Je suis en train de réviser ma Stihl ms211. J'ai démonté l'échappement pour voir l'état du piston, j'aimerais avoir votre avis


Une question en passant, vous dites que vous faites la révision de votre machine, c'est la révision annuelle ou vous l'avez révisée car vous avez constaté un disfonctionnement ?(manque de puissance ou autre)

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Ajouté le : 21/01/2024 16:56
Message :

Merci de vos retours, quelle marque me conseillez vous pour le piston/cylindre ? Pour la richesse, pensez-vous que c'est un manque d'huile ou que le carburateur est réglé trop pauvre, faut-il que je remette les réglages de base ? Merci

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 21/01/2024 10:05
Message :

Bonjour,

Serrage évident, manque d'huile, ou carburation trop pauvre à haut régime.

Egalement comme dit par Manu une machine qui tourné au mélange classique et passé sur de l' Alkylate et la le résultat est sans appel. T° de combustion plus élevée, combustion sans résidu et sa décolle la calamine existante et sa vient se loger entre le piston et le Cyl.


De toute façon vous êtes bon pour un remplacement cyl / piston, spi et membranes.

Cdlt J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 21/01/2024 09:06 ***


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Region  TARN
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Ajouté le : 21/01/2024 08:51
Message :

Bonjour,

Oui c'est certain que c'est abîmé car en plus des rayures il y a un autre indice sur vos photos qui est l'absence totale de calamine dans la lumière. Normalement il devrait plus ou moins y en avoir.
Comme il y en a pas cela sous entend que la machine a tourné avec un mélange trop pauvre ou alors que le dosage était toujours parfait ce qui en réalité est impossible (ne serait-ce du aux évolutions climatique hiver/ete).

Je ne serais pas surpris non plus que la machine ai tourné au motomix stihl 2%.

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