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Il n'y a pas de problèmes, que des solutions

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Ajouté le : 06/02/2024 19:10
Message :

Salut
Oui je peux pousser le tracteur tondeuse à la main moteur arrêté et levier vitesse au point mort.
C'est comme si la tondeuse était en roue libre en permanence, tirette de roue libre enclenchée ou pas et moteur en marche ou pas.
La courroie d'entraînement est bien dans les gorges et quand je relâche la pédale de frein (moteur en marche) le ventilateur au dessus de la boite tourne donc je pense que c'est ok de ce côté-là.
J'ai continué mes recherches et j'ai lu qu'il était possible de purger la boite moteur en marche au ralenti en mettant la tirette sur roue libre et en actionnant la manette d'avance en avant pendant 5 secondes puis en arrière pendant 5 secondes donc c'est ce que je vais faire et je tiendrai au courant de l'évolution.
Merci en tout cas d'essayer de m'aider à résoudre mon souci.
@ +
Ju

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Messages: 18152


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Ajouté le : 05/02/2024 00:23
Message :

Salut

Peux tu pousser la tondeuse à la main moteur arrêté et levier vitesse point mort ?
Si la traction est débrayée vérifier que la tirette roue AR droite côté intérieur est tirée au maxi .

La courroie d'entraînement ou transmission est dans les gorges de toutes les poulies ? Si elle a sauté appuie sur le frein pour détendre la courroie .

Bizarre car le diagnostic nous amène à une courroie entrainement cassée

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 04/02/2024 23:38 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 04/02/2024 16:05
Message :

Salut Jef merci pour ta suggestion.
Je n'ai pas perdu la clavette d'entrainement de roue, elle sont bien présentes des 2 côtés. J'aurais bien aimé que ça soit si simple mais malheureusement non. Merci quand même.
@+
Ju

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Ajouté le : 04/02/2024 00:21
Message :

Salut

Pour faire simple , si tu as démonté les roues arrières n'as tu pas perdu la clavette entrainement de roue ?

@+

Jef


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Messages: 3


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Sujet : Boite de vitesse hydrostatique hydro gear
Ajouté le : 03/02/2024 23:47
Message :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et pas très doué avec les forums donc s'il y a quoi que ce soit que je n'aurais pas fait correctement désolé, merci de me le dire et de m'expliquer comment faire. Merci d'avance.

Ceci étant dit mon problème concerne une boite de vitesse hydrostatique hydro gear 322-0510 (171613) montée sur une autoportée husqvarna LTH 141 2011.

Lorsque le moteur tourne et que je relâche la pédale de frein la courroie ainsi que le ventilateur au dessus de la boite tournent, la boite ne fait pas de bruits suspects mais je ne peux pas avancer ni reculer. Comme si la tirette de roue libre située sur le tablier arrière était bloquée en position roue libre alors que non, elle est bien dans la bonne position(conduite). De plus lorsque j'actionne cette tirette j'ai l'impression que rien ne se passe (à l'intérieur de la boite). Lorsque j'actionne la pédale de frein je n'ai pas de frein. Je n'ai pas de frein de parking non plus. J'ai démonté et nettoyé le système de frein donc les 2 poussoirs poussent bien la plaquette contre le disque (n'est pas entrainé et donc ne tourne pas) lorsque j'appuie sur la pédale de frein.
Voilà les renseignements que je peux vous donner.
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou saurait comment faire pour que je puisse me dépanner. Merci d'avance. Cordialement. Julien

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