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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 28/03/2024 20:47
Message :

Bonsoir Nocolas,
Merci pour le retour, content pour vous que tout refonctionne même si la note est salée.
Ce relais possède des composants électroniques qui peuvent êtres défaillants à n'importe quel moment même en utilisation normale. Alors bien sûr les constructeurs ne prennent pas de risque mais c'est quand même dommage pour une machine qui a si peu d'heures.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Nicolas37 Rechercher un message

Region Nouvelle-Aquitaine

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Messages: 2


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Ajouté le : 28/03/2024 18:56
Message :

Bonjour Timaumo1 et le forum,

Je reviens vers vous pour ma panne sur mon xt2, il s'agissait bien d'une panne du contacteur/ clé poussoir qui était HS au niveau du relais de l'alimentation de l'embrayage, j'ai commandé pour la modique somme de 372.56€ la pièce 725 07007 ainsi que le faisceau 725-06994 au cas ou mais je n'en ai pas eu besoin du coup et on ne va pas me reprendre ce faisceau...
J'ai perdu aussi le nombre d'heures, il avait 55 heures, je repars donc à zéro.
J'ai contacté Cub cadet france, et après plusieurs échanges de mails, on m'a fait comprendre que même si mon autoporté avait été encore en garantie, cette pièce n'aurait pas été prise en charge. On se demande ce qui est garantie du coup ? je vous transmets le mail pour info, j'ai supprimé le nom de la personne:

Bonjour,
Merci d'avoir contacté Stanley Black & Decker Outdoor,
Je comprends votre mécontentement et je suis vraiment désolé que vous rencontriez cette panne à seulement 55 heures de travail. Malheureusement, votre autoporté n'est plus sous garantie et même si elle l'était encore, cette panne n'aurait pas été prise en charge.
Malheureusement, je suis désolé, mais nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
Stanley Black & Decker Outdoor GmbH

Merci donc à Timaumo pour cette aide précieuse et le temps consacré à me répondre
Il me reste plus qu'à tout remonter et enfin tondre la pelouse quand le soleil sera de la partie

au plaisir de vous lire cdlt

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Ville Bergerac

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Messages: 8441


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Ajouté le : 25/03/2024 15:44
Message :

Bonjour,
Si vous êtes sûr de tous les contacteurs de sécurité et si pas de 12V sur la broche 13, soit le relais ne fonctionne pas, soit il n'est pas commandé et là c'est un problème sur la carte. Évidemment on ne trouve aucune donnée ni schéma de la carte.
Assurez vous quand même que la broche 13 serre bien sur son picot.
Cordialement.


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messages Nicolas37
Invité
Ajouté le : 24/03/2024 10:50
Message :

bonjour Timaumo1 j'ai vérifié en shuntant le contacteur du bac avec un fil ( celui à 2 pôles à gauche de la machine) et rien pas de 12v, je vais en commander même si je l'ai testé seul et qu'il fonctionne et le relais 725.1648 qui lui se trouve après la fiche des bornes M et J c'est le palpeur de trop plein avec buzzer. Si on fait ne boucle entre les fils M et J, pas sur que le 12 volts refonctionne...

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Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


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Ajouté le : 23/03/2024 20:00
Message :

Bonsoir,
Il faut vérifier tous les contacts de sécurité et plus particulièrement celui du bac de ramassage. En effet suivant les constructeurs, sans le bac on peut utiliser toutes les fonctions de la machine sauf la tondeuse.
Quand le bac est en place voir que la borne N n'est pas à la masse.
Bon week end


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Nicolas37
Invité
Ajouté le : 23/03/2024 18:08
Message :

au courant bon week end

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messages Nicolas37
Invité
Ajouté le : 23/03/2024 18:07
Message :

Bjr Timaumo1, je reviens vers vous j'ai déposé tout le tableau de bord pour avoir accès au module et faisceau, j'ai repéré les fils et testé, pas d'alimentation sur la borne 13.Est ce que je dois en déduire que le relais qui commande l'alimentation est HS? ou est ce qu'une sécurité empêche qd même l'arrivé du courant? je vais commander le module et le faisceau au cas ou,mais je ne comprends pas ce qui a pu produire ce soucis à 50 heures de travail merci bcp je vous tiendrai

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messages Nicolas37
Invité
Ajouté le : 22/03/2024 00:09
Message :

Merci Timaumo1 pour les schémas et les explications, je vais tout re vérifier point par point et je viendrai faire le compte rendu Merci à vous je me sens moins seul

kubus09 j'en doute pas bonne soirée à vous deux

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Ville Varilhes

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Messages: 18140


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Ajouté le : 21/03/2024 22:13
Message :

Nicolas tu es tombé sur la bonne personne ,Tim il a fait ça toute sa vie !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ville Bergerac

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Ajouté le : 21/03/2024 22:01
Message :

Bonsoir,
On devrait arriver à dépanner cette machine. Sur les deux schémas j'ai tracé en rouge le circuit qui alimente l'embrayage sur lequel vous devez trouver 12V à chaque point de connexion.
Le vert est le retour du contact bac plein qui doit se trouver à 12V quand le bac est vide.
Si vous n'avez pas le 12V qui arrive sur la broche 13 quand les sécurités sont sur la position pour démarrer, le problème est sur la carte.
Avez vous testé la tension aux différents points que je vous ai indiqué hier ?
Cordialement.



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messages Nicolas37
Invité
Ajouté le : 21/03/2024 20:05
Message :

J'ai constaté que le module 725-0714 est sertie avec le câblage 725-06994 et il se trouve à l'avant si c'est lui qui pose problème il faut changer le faisceau complet
le relais 725-1648 lui est situé vers le buzzer et le palpeur de trop plein
je ne sais plus quoi en penser , cub cadet france sont incapable de répondre au bout de plusieurs mails et pas plus des deux concessionnaires qui ont vu mon xt2 ( agrée par la marque)

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messages Nicolas37
Invité
Ajouté le : 21/03/2024 08:31
Message :

réference du relais 725-1648

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messages Nicolas37
Invité
Ajouté le : 21/03/2024 08:30
Message :

Sert il de relais au contacteur sans clé ? et concernant ce dernier c'est peut être lui qui pose soucis mais il fonctionne ( l'écran, le bouton de tonte en marche AR et le nombre d'heure) Si je me lève du siège avec le poussoir PTO actionné, il indique bien à l'écran qu'il est enclenché. Pour en revenir au concessionnaire il évoqué la sécurité du siège mais je doute. Je me vois mal commandé toutes les pièces pour trouvé la panne

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messages Nicolas37
Invité
Ajouté le : 21/03/2024 08:23
Message :

bonjour timaumo1. Merci à vous pour ces explications, plus précise que de demander à 2 concessionnaires agrée par la marque. Je ne parlerai pas du service client cub cadet qui réponds à tout sauf à la demande initiale. Ils ont le courage d'envoyer l'éclaté mais je leur ai répondu que j'avais déjà l'éclaté. Pour répondre je n'ai pas de courant qui arrive au poussoir. je pense que le module 725-07014 semble défectueux. j'ai trouvé sa référence sur le millésime 2017 (725-1

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
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Ajouté le : 20/03/2024 00:30
Message :

Bonsoir,
Dans le module 725-07014, le relais arrête les lames quand le bac est plein.
Si pas de 12V sur la borne 4 du poussoir des lames c'est le relais sur la carte qui est défectueux ou mal commandé.
Lames engagées, si pas de 12V sur la borne 1 du poussoir c'est lui qui a un mauvais contact.
Si 12V sur la borne 1, voir si 12V sur la borne E.
Si pas 12V sur la borne E, voir la tension sur la borne J, qui devrait être positive afin de bloquer le transistor du module 725-07014 pour que le relais reste ouvert pour que l'embrayage soit alimenté.
Si pas 12V sur J voir le fonctionnement du contact bac plein.
Voilà revenez nous voir avec les résultats.
Cordialement.


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