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Ajouté le : 26/03/2024 19:49
Message :

Bonjour,
Je reviens vers vous, car je cherche quelqu'un qui aurait le même tracteur tondeuse afin de prendre en photo le système de freinage pédale et frein à main, car actuellement j'ai la pédale au fond je pense qu'il doit manquer un ressort voir autre chose, et aussi la dimension du vérin à gaz pour l'ouverture du panier. Merci à vous.

*** Message édité par tristan64320 le 26/03/2024 20:08 ***

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messages tristan64320 Rechercher un message

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Ajouté le : 24/03/2024 13:24
Message :

Merci pour vos réponses, j'ai taper courroie A23 1/2 sur google sa m'a sorti des tonnes de courroies différentes d'où ma demande d'aide, et monter de l'origine je voudrais bien mais cette machine de 1997 malheureusement j'ai bien peur que se ne soit plus disponible.

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Ajouté le : 24/03/2024 10:28
Message :

Salut

C'est la 1 ère cause que j'ai inscrit en 1 ère ligne .

Attention aux courroies il faut monter de l'origine si tu veux pas en acheter 2 !
Si le galet tendeur est mort , ça peut pas marcher ...


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
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Ajouté le : 24/03/2024 09:05
Message :

Bonjour

Bienvenu dans le monde de l'autoportée, ça me rappelle ma galère de courroie il y a deux ans quand j'ai récupéré la mienne

Il faut d'bord récupérer les docs, avec la fonction recherche du forum, on trouve déjà qques trucs.

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


Après faut avancer par logique en se posant les bonnes questions et en demandant sur le forum

Pour la courroie A23 1/2 est la réf normalisée, vous la trouvez de suite avec google mais ça me parait bien court pour la fonction, il faut valider en mesurant la vieille courroie.

Profitez qu'elle soit déposée pour vérifier tous les galets, sûr que s'il en a de grippé ca ne va pas le faire.

Pendant que vous y êtes contrôler le niveau d'huile dans la boite et son aspect.

Bon dimanche et bonne bricole

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messages tristan64320 Rechercher un message

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Ajouté le : 24/03/2024 07:41
Message :

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant le problème de boite, je lai fait tourner pendant 30 min en roulant il y'a des moments la boite ralenti un peu on vois que le ventilo tourne moins vite je relâche un tout petit peu la pédale et il repart, je pense plus à un patinage de la courroie mais jamais il a arrêter d'avancer ni de reculer, avant les essaies J'ai remarqué que le galet tendeur de cette courroie était grippé en position un peu détendu, donc je pense qu'en fait la boite n'a rien.

Je recherche donc la référence de cette courroie sachant que moi c'est le modèle année 1997 et sur l'éclaté il marque juste ref DFSCOUA235 courroie A23 1/2.
Merci à vous les amis.

*** Message édité par tristan64320 le 24/03/2024 07:00 ***

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Ajouté le : 22/03/2024 20:21
Message :

Salut

50 € pour un 16 HP là tu as fait fort , j'ai souvent lâché 200 ou 250€ pour un Honda GXV 390

@+

Jef


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Ajouté le : 22/03/2024 17:09
Message :

Je suis preneur de d'autres informations concernant la panne que sa peut-être avant de changer la boite merci à vous !

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Ajouté le : 22/03/2024 12:19
Message :

Merci jeff pour ces explication, en gros boite HS probablement, bon pour 50 euros j'ai un moteur Briggs stratton vanguard 16HP bi cylindre lui il m'a dit qu'il démarrait sans problème

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Ajouté le : 22/03/2024 11:17
Message :

Salut

Il peut y avoir plusieurs causes sur une tondeuse Hydro, courroie usée,et détendue poulie cassée, boîte hydro hs.

Le patinage d’une transmission hydrostatique à chaud est très probablement dû à un endommagement du bloc-cylindres et de la plaque de soupape.
Lorsque le fluide hydrostatique se réchauffe, sa viscosité diminue et il peut y avoir des fuites entre le bloc-cylindres et la plaque de soupape.
La fuite à travers la zone endommagée détourne la pression du fluide des pistons, ce qui entraîne une perte de puissance.
L’une des choses à retenir en cas de patinage de la transmission hydrostatique à chaud est que le problème ne se produit que lorsque la transmission est chauffée. Si votre transmission patine à la fois à chaud et à froid, cela est probablement dû à des problèmes différents, tels qu’un manque de liquide ou une poche d’air.

Pourquoi le patinage ne se produit-il que lorsque la transmission est chaude ? Lorsque le liquide de transmission chauffe, sa viscosité diminue et devient plus fine, ce qui permet au liquide de s’écouler plus facilement. En outre, le fluide peut se déplacer dans des espaces plus restreints.

À l’intérieur de votre transmission hydrostatique se trouve une pompe hydrostatique qui convertit la puissance du moteur en fluide en mouvement, lequel entraîne les pistons de la pompe hydrostatique.
Le point de défaillance de ce processus est le joint entre le bloc-cylindres de la pompe hydrostatique et le plateau de soupape.
On pourrait donc penser qu’il suffit de remplacer le vieux joint par un nouveau, et que le problème est résolu.
Malheureusement, ce n’est pas aussi simple.

Patinage à chaud .....
Le joint entre le bloc-cylindres et la plaque de soupape est créé par les deux surfaces de ces deux composants qui sont si parfaitement planes que l’espace est inférieur à la taille du film d’huile.
Sans entrer dans les détails techniques et les points de rupture de pression du film d’huile, disons simplement que lorsque le liquide de transmission se réchauffe et se fluidifie, il peut se frayer un chemin entre cet espace à travers n’importe quelle imperfection.

Lorsque le fluide trouve un nouveau chemin, la pression sur le piston diminue, ce qui entraîne une perte de puissance ou alors immobilisation pure et simple de la machine !....

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 22/03/2024 10:21 ***


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Sujet : Boite hydrostatique Yvan Béal 1600
Ajouté le : 22/03/2024 08:37
Message :

Bonjours les amis,
Je vais récupérer cette après-midi un autoportée YB 1600 (Yvan Béal) le vendeur m'a indiqué qu'il avait un problème de boite il avance et recule mais pas longtemps après sa fonctionne plus. Le vendeur pense à un problème d'huile, n'ayant jamais démonté ce genre de boite avaient vous des pistes à explorer concernant ce problème ? je vous remercie d'avance, bonne journée à vous.

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