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Ajouté le : 24/03/2024 20:29
Message :

Hello,
Sur un vieux briggs bicylindre, j'avais eu des bougies défectueuses (6 achetées chez le même marchand sérieux : 2 défectueuses à chaud!!!).
Sur un vanguard (?), avec exactement les mêmes symptômes, c'était du vapor lock . Un isolant entre le bloc moteur et le reste et cela allait mieux!

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messages gribouille271 Rechercher un message

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Ajouté le : 24/03/2024 20:28
Message :

Bonjour
Merci Kubus je vais déjà commencé par remplacer ce qui est le plus facile en fonction de mes disponibilités
mais je ne sais pas si il y a un tamis dans ce réservoir.
cdt

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messages kubus09 Rechercher un message

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Ajouté le : 24/03/2024 19:18
Message :

Re

Je n'ai pas eu les mêmes pannes mais sur un Vtwin Honda Gcv530 le moteur tournait 15 s3condes et s'arrêtait !....
J'avais nettoyé les filtres , carbu , intervert8 les bobines et tjs pareil !!!! C'était les bougies !!!
Et le moteur tournait pas sur 1 cylindre ,les 2 bougies à la fois !!!

Pour ton affaire nettoie bien les tamis du réservoir ( regarde mon dernier post sur tamis 3009 Honda )
Le tamis est à l'intérieur du tuyau !
Si tu as un filtre à essence change le.
CHANGE LES BOUGIES !!!

@+

Jef


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Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages gribouille271 Rechercher un message

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Ajouté le : 24/03/2024 18:08
Message :

Bonjour
Non ca je n'ai pas fait en plus ca arrive dehors je ne sais pas si on peut voir ca facilement
Je regarderais cela lors de la prochaine tonte mais il va falloir tondre avec une caisse a outils!!!
Kubus tu as rencontré deja ce probleme sur moteur honda dû a l'allumage?
je ne suis convaincu de rien mais si c'était une panne d'allumage au redémarrage voit on une différence a la sortie du pot d'échappement ?
Ca s'arrete comme si on tombait en panne d'essence mais si en chauffant le module d'allumage a un problème tu as raison ca peut etre cela aussi
Merci pour vos pistes mais comme la loi de Murphy j'ai d'autre soucis de santé a regler en meme temps

Au hasard, si lors d'une mauvaise manip j'avais oublié de couper le contact, la ou les bobines auraient elles pur chauffer et se détériorer et avoir des soucis quand elles sont tres chaudes? le moteur en tout cas ne tourne pas sur un cylindre ce qui si c'était les bobines les 2 auraient le meme soucis? j'envisage tout

merci des pistes que vous me donnez
cdt

*** Message édité par gribouille271 le 24/03/2024 17:15 ***

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Ajouté le : 24/03/2024 16:09
Message :

Salut

Exactement le même problème que sur les Honda bicylindres !
Dès que le moteur s'est arrêté à chaud as tu vérifié si étincelle à la bougie ?
Tu as l'air plutôt convaincu que c'est un manque d'essence qui coupe le moteur ...

@+

Jef


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Ajouté le : 24/03/2024 14:06
Message :

Hello

Je ne connais pas cette machine mais comme t'as très bien expliqué le truc

2 cylindres donc 2 bougies et 2 bobines, quand même pas de probabilité que les 2 tombent en panne simultanément.

Par contre sensibilité à la chaleur, moteur bien encapsulé ça pourrait être du vapor lock

-LE LIEN A SUIVRE-


A voir, tuyau d'essence qui passe trop près ou mal protégé (carter pare chaleur manquant) d'une source de chaleur, ventilateur en manque d'ailettes, ect. ?

Bon dimanche

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Ajouté le : 24/03/2024 13:45
Message :

Bonjour
Merci Timaumo Je vais essayer, mais comme je l'ai dit plus haut quand le moteur est froid la machine fonctionne.
Vous qui etes callé en electricité je me pose aussi la question de l'allumage pourrait il y avoir quelque chose qui pourrait se couper quand le moteur est chaud au bout d'un certain temps?
Merci

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Ajouté le : 24/03/2024 13:14
Message :

Bonjour,
Pour l'électrovanne, en mettant le contact tu doit l'entendre s'enclencher. Tu peux aussi la démonter du carburateur et voir si le pointeau rentre quand tu mets le contact.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Sujet : Rider A80Pro s'arrete a chaud au bout d'un certain temps
Ajouté le : 24/03/2024 12:52
Message :

Bonjour
J'ai acheté une occasion récente l'année dernière d'un rider Pro80K Wolf, la saison derniere a part l'adaptation pas si facile que cela entre une autoportée classique LTR180 que j'ai depuis 22 ans et ce rider et la difficulté d'avoir des informations solutionnées par mrphelps (que je remercie) je n'ai pas eu de soucis et j'ai fait 30h de tonte avec.

Il a tourné tous les 15 jours pendant 15, minutes tout l'hiver sans soucis, et j'ai juste fait la vidange du moteur c'est un bicylindre kawasaki FS481V et la machine a maintenant 88h

Lors de la premiere tonte, il faisait relativement froid, j'ai pu tondre sans soucis pendant presque 1h. Et il s'est arrête comme avec une panne séché. J'ai regardé et attendu un peu et il reparti normalement il m'a fallut refaire le même cycle pour finir la tonte.

Deuxième tonte, température plus élevée, pas de soucis pendant 20 minutes et ensuite arrêt comme panne seche. J'ai soufflé la mise a l'air libre, un peu d'attente et il est reparti et a refait la meme panne plusieurs fois. J'ai même ouvert le bouchon de réservoir quand j'ai senti qu'il commençait mais sans succès
Je n'ai pas voulu démonter la durite d'essence car a froid le moteur démarre sans soucis donc l’essence arrive, et je n'ose pas faire la même chose quand il vient de s’arrêter car sur ces riders moteur bien enfermé, la température est très chaude (l'année derniere apres une tonte de 1h30 j'ai relevé plus de 72° sur le chassis cote gauche juste au dessus du pot d’échappement a se méfier si on tond jambes nues) et je n'ai pas envie de mettre le feu a la machine

J'ai essayé de trouver la spare part list les reference Etesia que j'ai trouvé je suis un peu affolé du prix de la pompe a essence !
-LE LIEN A SUIVRE-


Je trouve la longueur de la durite d'arrivée d'essence un peu longue et la fixation du filtre qui a dut etre changé un peut bizarre (voir photo) L’œillet de fixation sert il a maintenir le filtre ou la durite, si le filtre a essence se trouve apres cet Å“illet ?

image-du-forum-de-la-motoculture






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et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Il y a une petite électrovanne sous la cuve du carbu, elle doit servir a arreter l'arrivée d'essence quand on coupe le contact y a t'il un moyen de tester cette electro vanne ?
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Sachant qu'il faut partir du reservoir vers le carbu, y a t'il une crepine dans le réservoir, le filtre la dermière fois qu'il a ete remplacé est il a la bonne place ? Je me pose plein de question car pour moi 88h ce n'est rien pour un kawasaki sur le LTR 180 il a maintenant 615 h SANS AUCUNE PANNE .

Rien que le démontage du filtre est déjà tout un cirque par rapport a une autoportée classique !!!

Je suis en demande de vos solutions par avance Merci

Petite info , en consultant le site Etesia, j'ai vu qu'ils sont revenus un peu en arriere sur leurs prix délirants en ce qui concerne seulement les bahia thermiques par rapport a y a quelques mois à continué comme ça et ils mettaient la clé sous la porte

Désolé du roman
Cdt




*** Message édité par timaumo1 le 24/03/2024 12:08 ***

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