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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8430


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Ajouté le : 28/03/2024 20:38
Message :

Bonsoir,
Peut-être qu'il y a une problème d'alternateur mais s'il y a un régulateur de charge la tension délivrée est normale.
Vous dites qu'en banchant directement l'embrayage sur la batterie il fonctionne, donc ce n'est pas un problème de batterie.
Par contre 11,8V sur le fils d'alimentation c'est un peu faible, mais comme vous l'explique JPG, s'il y a une petite résistance des contacts du bouton la tension chute beaucoup. Plus le courant est élevé, comme pour l'embrayage, plus la tension chute et la différence se trouve aux bornes de ce qui fait la résistance.
Prenez la tension comme je vous l'indique plus haut pour savoir s'il y a un élément en défaut.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages TopperHarley53 Rechercher un message

Region Bretagne

Enregistré le 25/03/2024
Messages: 5


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Ajouté le : 28/03/2024 19:37
Message :

J'ai peut être une piste.... Mon alternateur semble HS, plein gaz j'ai 13,6v aux bornes de la batterie, et 13,4 moteur éteint...

Du coup peut être que le voltage ou intensité (pardon si le terme n'est pas le bon) n'est pas assez puissant pour exciter l'électro aimant ?

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 27/03/2024 21:24
Message :

Bonsoir,
Le schéma électrique de votre machine.
Bouton enclenché, voir la tension sur la borne 2 de la carte, puis la tension sur le fil orange à l'entrée du bouton, la tension sur le fil orange en sortie du bouton.
Vérifiez qu'il n'y ait pas d'oxydation sur les bornes.
Cordialement.



Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region Bretagne

Enregistré le 25/03/2024
Messages: 5


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Ajouté le : 26/03/2024 20:12
Message :

C'est écrit 2015 (alors que je l'ai achetée neuve en 2017 ou 2018, mais c'est pas grave)

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messages JCR Rechercher un message

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1437


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Ajouté le : 26/03/2024 19:26
Message :

Bonsoir
Comme demandé par mrphleps, il nous faut également l'année inscrite sur l'étiquette.
A+

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Region Bretagne

Enregistré le 25/03/2024
Messages: 5


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Ajouté le : 26/03/2024 19:18
Message :

Alors oui effectivement, 2T0630477/GAR

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messages mrphelps Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


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Ajouté le : 26/03/2024 10:44
Message :

virgule
Message original: TopperHarley53
GGP Italy

Modèle 16/98H
SDX 98 Hydro

Moteur "7 750" de 452cc

J'espère que c'est plus parlant ?



Bonjour,

Désolé pas suffisant il faut l'année et le Numéro alpha numérique qui doit commencé par
2T

Comment voulez vous que l'on puisse trouvé le bon schéma ?

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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messages JPG17 Rechercher un message

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Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


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Ajouté le : 26/03/2024 10:37
Message :

Bonjour

virgule
Message original: TopperHarley53
L'embrayage ne claque pas quand j'utilise le contacteur
J'ai débranché les cosses branchées dessus, bouton sur arrêt je suis a 0v, bonton enclenché je suis a 11,8v aux cosses... Mais rien ne se passe.
J'ai tiré 2 fils depuis la batterie de la tondeuse, et la l'embrayage colle directement... Mais la batterie sort 13,4v...



Peut être contacts du bouton défectueux (usés ou charbonnés)

Embrayage débranché la mesure de tension sur les fils est de 11,8V (donc moins que la batterie) ce n'est pas logique, ça laisse entendre que le contact n'est pas parfait (forte résistance interne)
Dans ce cas comme il n'y a pas de courant demandé on se retrouve avec des volts mesurés mais dès que l'embrayage est raccordés la demande de courant fait qu'on se retrouve avec plus rien pour alimenter l'embrayage.

.

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messages TopperHarley53 Rechercher un message

Region Bretagne

Enregistré le 25/03/2024
Messages: 5


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Ajouté le : 26/03/2024 08:03
Message :

GGP Italy

Modèle 16/98H
SDX 98 Hydro

Moteur "7 750" de 452cc

J'espère que c'est plus parlant ?

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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Messages: 18125


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Ajouté le : 26/03/2024 01:15
Message :

Salut

Une tondeuse GGP avec moteur italien ..... ça nous dit absolument rien .

Il y a une plaque derrière le siège avec les informations.

Certainement un relais électro magnétique ou fusible HS .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Region Bretagne

Enregistré le 25/03/2024
Messages: 5


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Sujet : Panne inhabituelle embrayage
Ajouté le : 25/03/2024 21:15
Message :

Tout d'abord bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum.

J'ai une tondeuse autoportée GGP avec un moteur italien...
J'ai déjà changé qques pièces dessus, m'enfin elle a des années et a bien servi... Mais j'ai pas encore prévu d'en changer

Ce WE en milieu de tonte (3eme de la saison, donc herbe pas trop haute ni grasse) la coupe s'est arrêtée... Directement j'ai pensé à la courroie (j'en bouffe 2 par an, j'ai l'habitude... )
Non courroie OK.
Je l'ai néanmoins enlevée pour checker les lames, elles tournent librement.
L'embrayage ne claque pas quand j'utilise le contacteur
J'ai débranché les cosses branchées dessus, bouton sur arrêt je suis a 0v, bonton enclenché je suis a 11,8v aux cosses... Mais rien ne se passe.
J'ai tiré 2 fils depuis la batterie de la tondeuse, et la l'embrayage colle directement... Mais la batterie sort 13,4v...

Donc j'ai cherché un peu si un câble était abîmé et faisait une masse, mais je ne vois rien...

Est ce que ce genre de panne vous dit qqchose ?

En vous remerciant par avance.

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