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Region Poitou charents
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Ajouté le : 31/03/2024 13:24
Message :

Le fabriquant non mais il est toujours possible que l'ancien proprio ait bricolé un peu le truc où que le refroidissement du moteur ne soit plus au top.
Je vois que tu maîtrises bien le sujet, la soluce sera évidente.......quand tu seras tombé dessus.

Bon dimanche

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messages Costarmoricain Rechercher un message

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Ajouté le : 31/03/2024 13:13
Message :

Merci pour la lecture, ça arrive souvent sur les bécanes à carbus que je connais bien. Le givrage carbu aussi, quand il fait froid. Vive l'injection !

Sur mon Honda en revanche, je pense pas que le phénomène soit du vapor lock. Déjà parce qu'il ne fait pas bien chaud en ce moment sur nos côtes bretonnes ; ensuite parce que je doute que le fabricant ait produit un moteur qui n'est capable que de tourner que 15 min plein gaz avant d'être inredémarrable pendant autant de temps. J'ai pas regardé en détail, mais souvent il y a une entretoise thermique en plastique entre le carbu et le cylindre, ça permet aussi de découpler le carbu des vibrations moteur et d'éviter d'émulsionner le carburant dans la cuve, une autre source d'ennuis potentiels.

J'ai passé un peu de temps à lire les forums US, quelqu'un a déjà eu un souci similaire, c'était une panne intempestive du switch de sécurité de pression d'huile. J'ai regardé vite fait ce matin, à la mise contact le voyant pression d'huile s'allume bien comme attendu, et il s'éteint rapidement (< 1 sec) après démarrage, comme attendu aussi. Comme c'est dimanche je n'ai pas pu faire tourner la machine au point de la chauffer et de reproduire le problème, à voir courant de semaine prochaine.

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 31/03/2024 12:56
Message :

Bonjour

un peu de lecture sur le vapor lock
-LE LIEN A SUIVRE-

.

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Ajouté le : 31/03/2024 12:39
Message :

C'est exactement ça. Cependant sur ce moulin (V twin) il y a deux bobines, une par cylindre. Ca me paraîtrait étonnant que les deux bobines tombent en panne simultanément ; à la limite il devrait tourner sur une patte.

A priori il y a une pompe à membrane pour le carburant, j'en ai commandé une sur Ebay, je vais commencer par là. J'espère que ça n'est pas une question de soupapes fuyardes.

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Region BOURGOGNE
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Ajouté le : 31/03/2024 11:56
Message :

Bonjour

Cela ressemble à une défaillance de l' allumage, car d' après ton explication il redémarre quand il a refroidi

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Ajouté le : 31/03/2024 11:05
Message :

Bonjour,

Après essai, ça n'est pas la cause du problème. Est-ce que ça pourrait être la/les bobine(s) d'allumage ?

Cdt,

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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Ajouté le : 30/03/2024 22:34
Message :

Salut

Déjà tu devrais dévisser légèrement le bouchon d'essence si le phénomène disparaît tu perces un petit trou .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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SujetSujet : Pb à chaud Honda 2218
Ajouté le : 30/03/2024 20:16
Message :

Bonjour,

J'ai récemment acheté un tracteur tondeuse Honda 2218 Hydrostatique (moteur GVC620). Il date de 2000 et marche plutôt bien, en tout cas quand il tourne !

A froid, il démarre très facilement. A chaud, parfois, il n'est plus possible de le redémarrer s'il a calé ou si on l'a coupé pour une raison ou pour une autre. D'autre part, assez rarement, il cale en plein travail (plein gaz). Attendre qu'il refroidisse 10-15 min suffit en général pour permettre de le redémarrer.

J'ai changé les deux bougies, sans que cela ne change le problème.

Je pense avoir identifié une partie du problème. Lorsqu'il ne veut plus démarrer, une grande bulle d'air se forme dans le tuyau d'essence entre le réservoir et le carbu. Si jamais j'arrive à le redémarrer, par exemple en laissant refroidir 10 min, cette bulle demeure mais se résorbe très rapidement lorsque le moteur tourne.

Apparemment, sur ce moulin, il y a une électrovanne faisant office de robinet d'essence qui s'ouvre une fois le contact mis. Une panne de cette électrovanne aurait les symptômes décrits plus haut.

Quelqu'un aurait-il eu des soucis similaires ? Y-a-t-il des maladies particulières sur ce moteur ? Est-ce que ça pourrait être une membrane ? (je ne sais pas s'il y a une pompe ou une membrane pour aspirer le carburant).

Merci par avance pour votre retour.

Bonne soirée à tous,

Costarmoricain

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