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Region  new aquitaine
Ville  thiviers

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Messages: 59


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Ajouté le : 10/04/2024 22:21
Message :

Salut, alors précisions que j'aimerai apporter à ce qui a été dit, et que l'on me détrompe si je m'égare,

L'ethanol n'absorbe pas l'humidité de l'air, surtout dans un bidon fermé au sec, par contre la partie volatile s'évapore plus facilement et peut migrer, du coup il reste un alcool moins concentre et beaucoup plus d'eau, on peut parler de dissociation partie volatile partie aqueuse. l'eau plus dense s'accumule dans le fond du reservoir et corrode, depot blanc de l'alu (sulfate?), depot vert des gicleurs et emulsioneur, galere!!! et ça ne redémarre pas bien...

et deuxièmement si l'ethanol se dissocie du carburant, avec du sp95 à 10% d'éthanol, il restera au moins 90% du melange de départ, donc avec un mélange à 2,5% d'huile, il restera théoriquement 2,25% d'huile dans le mélange.
C'est mieux de faire un peu de calcul.
Par contre avec un mélange stocké proprement au sec etc, l'huile peut sédimenter dans le fond du bidon ou du reservoir..et si on ne secoue pas son bidon pour homogeneiser l'ensemble on se retrouve à un introduire un melange trop sec et risquer un serrage.
Et moi j'utilise du sp95, avec mes deux et quatre temps, hivernage souvent à sec. j'ai jamais change de carbu sauf lorsqu'ils etaient completement corrodé par le temps. Pour l'aspen et les motomix...je reste sceptique, si on doit garder la garantie de sa machine, pourquoi pas de temps en temps...
ciao

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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

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Ajouté le : 07/04/2024 16:34
Message :

A noter que pour le mélange "maison" il est préférable de le faire 2.5%, sur un moteur neuf je le fais même à 3%.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
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Enregistré le 08/09/2016
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Ajouté le : 07/04/2024 15:39
Message :

@ JPG17
bonjour et merci pour les liens très instructifs, oui effectivement l'éthanol se dissocie de l'huile 2 T dans le mélange au bout de 2 mois vous aurez plus 2 % d'huile mais 1,5 voir 1 %
pas le choix toutes les essences contiennent de l'éthanol, donc d'après le lien chose que je fais déjà si j'ai besoin d'un litre ou 2 de mélange pas besoin dans préparer 5 L pour après qui stagne trop longtemps

Quant à l'essence alkilate j'en suis partisan sans parler du prix , car je viens de faire à l'instant du mélange 2T avec aspen 4 pur = pas d'odeurs en versant l'essence dans ma bouteille de mélange stihl... en plus j'ai démonté le pot d?échappement et la bougie de la tronço c'est tout propre pas de trace de carbone sur la tête de piston , pas de cokéfaction côté échappement ma husq 550 xp tourne très bien

Maintenant tout est relatif si vous en consommez deux bidons de 5 l par an d'alkilate ça peut encore faire, moi si je dépasse je fais du mélange maison tant que je peux encore trouver du sp 95 E 5
je suis bien d'accord comme beaucoup de gens disent l'alkilate ça coûte une fortune pour nos petites machines







*** Message ?dit? par winking le 07/04/2024 15:46 ***

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Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


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Ajouté le : 06/04/2024 18:58
Message :

Bonsoir à tous

Dans mes Ferrari, Porsche, Lamborghini, Bugatti je mets de l'essence de la pompe alors pour ma tondeuse, je ne vais pas acheter de l'or liquide

Trêve de plaisanterie, je mets un lien sympa sur les carburants, à chacun de voir

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-

.

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Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


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Ajouté le : 06/04/2024 18:18
Message :

RE

Oh MER.E...
T 'avais raison le « NORDIQUE »

Oui ..J'ignorais cette nouvelle appellation qui date de 2018

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Mais j'ai droit à des circonstances atténuantes auprès de la Cour .. J'ai 3 bagnoles et tous en mazout ..J'ai 3 auto portés et 3 tondeuses tractées et j'y mets QUE ..QUE de la 98 SP ..

Alors est ce qu'il y a de L"éthanols dedans ? ca j'en sais rien ( encore moins l'état de propreté des cuves des distributeurs ... Ca , c'est une autre histoire .

Sans rentrer dans les débats qui n'en finissent pas .. Mets de la 98 SP , vide ton carburo du reste de résidu d'essence ( jusqu'à la panne sèche ) Pour éviter que la gomme se produise dans tes gicleurs . si tu peux , mets y un robinet ( 3 balles ) afin Que l'air n'y rentre pas ( les vapeur d'essence y resterons .. et t 'es tranquille .

OOOh ! je viens de te relire depuis le début .... Tu dis que tu as un carburo plastoc ...
J'ai eu ( et pas mal de naufragés ) ont eu les mêmes soucis avec leur carburo TECUMSCH en plastoc ( et pourtant , ils ne fuient pas , mais c'est une question de joint internes qui se détériorent et finissent par faire réguler la machine .. A SUIVRE DE PRES .

Voilà
A+
PLOMB


*** Message ?dit? par plombtiger le 06/04/2024 18:19 ***

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Ajouté le : 06/04/2024 17:38
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Hello

je rejoins PATOU ( que je salut par la même occasion ) qu'il faut arrêter avec ces bobards à 2 sous ..
Ce matin , j'ai remplis 2 réservoirs d'auto porté , et l'essence date de mai 23 ..Au quart de tour mon BEBER ... Mettre toutes ses essences avec la lettre E ( pour éthanols ) n'apporte rien de plus si ce n 'est que bouffer les caoutchoucs ...
Reste avec la 98 SP ou la 95 SP et oublis ces motomix , motomacron , tintin-du-truc vendue au prix d'or ..La grande majorité fait ses mélange eux même pour les 2 temps et pour rien au monde ils changerons ( trop peur de serrer avec ces additifs chimiques )
Voilà
A+
PLOMB


salut
le sp 98 contient 5 % d'éthanol le 95 10 % ( c'est écrit sur les pistolets )le sp 95 e5 existe bientôt plus, toutes les essences de la pompe à la station service contiennent de l'éthanol, sauf l'essence aviation
c'est vrai l'éthanol est une saloprie c'est uniquement du jus de betterave ou canne a sucre mélangée à l'essence l'éthanol absorbe l'humidité de l'air et se transforme en eau à la longue

*** Message ?dit? par winking le 06/04/2024 17:39 ***

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Ville Lignières

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Ajouté le : 06/04/2024 17:10
Message :

Hello

je rejoins PATOU ( que je salut par la même occasion ) qu'il faut arrêter avec ces bobards à 2 sous ..
Ce matin , j'ai remplis 2 réservoirs d'auto porté , et l'essence date de mai 23 ..Au quart de tour mon BEBER ... Mettre toutes ses essences avec la lettre E ( pour éthanols ) n'apporte rien de plus si ce n 'est que bouffer les caoutchoucs ...
Reste avec la 98 SP ou la 95 SP et oublis ces motomix , motomacron , tintin-du-truc vendue au prix d'or ..La grande majorité fait ses mélange eux même pour les 2 temps et pour rien au monde ils changerons ( trop peur de serrer avec ces additifs chimiques )
Voilà
A+
PLOMB

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Ajouté le : 06/04/2024 16:16
Message :

bonjour,
j'y repense le mécano là ou j'ai acheté la tondeuse m'avait dit de laisser un demi- réservoir d'aspen pour l'hivernage pour éconnomiser vu le prix, je l'ai fait mais je pense que cet aspen 4 à pris l'humidité car le bouchon du réservoir de la tondeuse est pas étanche vu la mise à l'air du réservoir si je penche en plein la machine ça coule ...c'est normal
du coup maintenant en remisage entre deux tontes je mets du papier alu sous le bouchon fermé.
ce même aspen 4 je le mélange à part avec de l'huile 2 temps pour la tronçonneuse ça tourne très bien

j'ai mon cousin qui a eu l'année dernière la même mésaventure avec l'essence Marline ils disent qu'elle se conserve trois ans en réalité c'est 6 mois à peine
d'après le mécano il ya rien que l'aspen et le motomix / motoplus de stihl qui sont de bonnes essences alkilate.
On en apprends tout les jours c'est compliqué
j'aimerai bien lancer un autre POST débat D'utilisateurs d'essence sp 95 E10
MERCI

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Ville 

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Ajouté le : 06/04/2024 08:10
Message :

Bjr wiking,

J'ai eu ce pb avec ma débroussailleuse qui se trouve dans la maison familiale qui est a 1000 bornes de chez moi, avec laquelle j'avais mis aussi de la "Marlite", au bout de quelques mois sans tourner, la machine a refusé de démarrer, il a fallu tout démonter le carbu, le passer aux ultras-sons, tout était "gommé" à l'intérieur, alors pour moi fini l'essence alkylate.
A noter que jusqu'a maintenant la machine tournait avec du mélange et en fin de saison je vidais le réservoir et laissais s'éteindre la machine d'elle même, et je n'ai jamais eu de pb.
gigi


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messages patou 85 Rechercher un message

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

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Ajouté le : 05/04/2024 23:16
Message :

Bonsoir,

Je pense qu'il faut arrêter de dire des conneries avec cette histoire de joints qui sèchent!!!!!!!!!!
Pour un deux temps, en exemple chez ECHO, moteur 2T) préconisation constructeur, hiverner en faisant arrêter le moteur en panne d'essence. Dans le pire des cas un kit joint carbu chez s.o.s. membranes 5?.
Sur un quatre temps quelqu'un peut il m'expliquer quel joint peut poser problème.
Pour exemple, ce matin sortie d'hivernage d'un hors bord (2 T) hiverner depuis 6 mois, avec mise à sec du carburant, démarrage au troisième coup de lanceur.
Le motoculteur, moteur villiers (4T) hiverné à sec de carburant, démarrage sans souci.
Il y a 40 ans que je procède ainsi, jamais changé un joint et jamais de résidu d'huile dans un carbu 2T..............alors!

Cdt Patrice

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Messages: 161


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Sujet : sortie hivernage tondeuse compliqué avec aspen 4
Ajouté le : 05/04/2024 19:01
Message :

bonjour à tous
j'ai une tondeuse husq moteur briggs -stratton série EXI carbu en plastique
j'ai voulu bien faire les choses pour l?hivernage avec les 2 derniers plein d'aspen 4 pour pas être embêté lors du redémarrage
j'ai affûté la lame au mois de février avec un démarrage de la tondeuse OK pas de soucis à tourner à vide

ensuite hier j'ai tondu , et bien elle tirait mal en charge avec de la régulation tout le temps, une fois mon réservoir d'aspen presque vide j'ai mis du sp 95 E5 que je trouve difficilement avec du stabilisateur fuel fit au bout de 5 minutes elle tournait bien ....ça sent le carbu bouché ? pourtant avec de l'aspen 4 en plus je filtre bien- bien mon carburant avec une entonnoir double filtre je comprends pas !!
car avant pour l'hivernage je mettais à sec pas de problèmes de redémarrage au printemps on m'a dit que ça sèche les joints , des autres mécanos disent pas pour 4 à 5 mois d'arrêt un an oui ?
Donc je ne ferais plus de plein d'aspen ou de motoplus alkilate durant l'hiver
je comprends pas
je viens finalement à ma question : est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème avec l'hivernage avec l'essence de synthèse ?
normalement c'est le top pour faire l'hivernage
merçi





*** Message ?dit? par winking le 05/04/2024 19:06 ***






*** Message ?dit? par winking le 05/04/2024 19:08 ***




*** Message ?dit? par winking le 05/04/2024 19:09 ***

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