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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 03/05/2024 19:27
Message :

Salut

Remonte la vieille bougie .

Débranche le fil qui sort du'moteur = mise à la masse de la bobine .

Si tjs pas d'étincelle alors Il se peut que ce soit la bobine qui est Hs ,ça m'est arrivé en direct pdt une réparation .

Dans ce cas faut tester la bobine chez un réparateur, si ça dépasse pas 8 ? ça va sinon faut oublier.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 03/05/2024 17:26
Message :

Salut Sergio,

Une question: Aurais-tu par hasard cassé la corde du lanceur et réparé celle-ci simplement en raccourcissant un peu la corde?

J'ai eu ce problème sur mon premier F400 à moteur G150, et c'est un vieux magasinier de honda qui m'avait signalé le truc.

En fait, il faut que la corde fasse 5 ou 6 tours pour que le volant tourne assez vite et assez longtemps pour démarrer.

De fait, le démarrage à la perceuse élimine cette panne.

Investis dans la douille qu'il faut ( 24 je crois, à vérifier) tu ne le regretteras pas et t'éviteras peut-être comme moi d'acheter une bobine à 100 balles pour rien!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 03/05/2024 14:31
Message :

Salut à tous et encore merci pour vos réponses ! Jeff , En fait je perds patience ,toujours rien pas de démarrage ...je n'ai pas de douille adaptable sur ma visseuse ou perceuse pour faire tourner le bazar , et je n'ai pas d?éclaté pour vérifier ou est ce foutu fil de condo qui fait masse !!
le condo peut il être mort ?

j'ai tout remonté et tenté le coup mais zéro ! je viens de tout démonter à nouveau mais bon je fatigue !!
bonne journée
Sergio

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Ajouté le : 25/04/2024 00:17
Message :

Ok merci Jef, je vais faire comme ça vendredi et je donne des infos
merci !!
Serge.

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Ajouté le : 24/04/2024 21:00
Message :

Re

Quand je remonte les vis platinées d'un G150 ou G200 je remet pas de suite le cache en acier .je remonte le volantsans serrer l'écrou de 19 trop fort et je donne un coup deperceusecavec douille de19 en bout plutôt que de remonter le carter soufflante.
Si étincelle à la bougie, je remets le cache , je re-vérifie avec un coup de perceuse et si ok je remonte tout sinon on fatigue des fois sur ces moteurs !...

Ça tient à très peu de chose ,une goutte d'huile sur un contact et plus d'étincelle à la bougie !...

@+

Jef


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Ajouté le : 24/04/2024 18:34
Message :

Bon alors, tu as raison ça c'est déjà une panne je viens de re démonter le capot et si j'ai bien vu ,le fil du condensateur passe dans un petit logement en caoutchouc et il y a une découpe dans le capot en acier avec son joint qui vient se plaquer dessus . mais je viens de voir que le joint dans le capot est pété juste à l'endroit du passage du fil ...le capot faisait masse ? le joint ne doit plus exister dans le commerce... aie
je vais en découper un dans du carton ?
voila ou j'en suis et je continue et c'est pas fini
merci !
Serge.

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Ajouté le : 24/04/2024 18:06
Message :

Sinon un problème de fil de masse qui met la bobine à la masse .
Débranche le câble à l'interrupteur et devant moteur et essaye de voir d'étincelles à la bougie .

Jet


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Ajouté le : 24/04/2024 17:57
Message :

Ok merci je vais regarder ça de suite

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Ajouté le : 24/04/2024 17:39
Message :

Re

Puisque tu as tripatouillé les vis platinées, regarde que le capot protecteur en acier ne fasse pas masse sur le fil du condensateur.

Ça m'arrive souvent et là pas d'étincelle !

@+

Jef


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Ajouté le : 24/04/2024 16:06
Message :

Salut Jef et merci !
oui c'est un G 150 , avec la bobine et le rupteur derrière le volant magnétique
je vais tout re démonter je pense ! je suis patient mais bon , ,c'est vrai que j'ai pas trop de compression ...je vais mettre un coup de WD 40 dans les soupapes comme dit sur le forum ...

Merci de tes conseils Jef et de vos conseils à tous !
en tout cas c'est pas la météo qui m'aide ce matin 4 dans l'atelier !....pfff et le vent du nord est qui sèche tout!!
Serge.

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Ajouté le : 24/04/2024 14:43
Message :

Salut

Vis platinée ? C'est quoi comme moteur ? G150 ?

@ +

Jef,


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Sujet : F300 honda
Ajouté le : 24/04/2024 12:31
Message :

Bonjour à tous et encore merci pour les infos , ceci dit après avoir vidangé les huiles,nettoyé le carbu , déculassé ,changé la bougie ,démonté le volant magnétique, vérifié les vis platinées et nettoyé tout le bazar ...et ben il n'a pas démarré c'est curieux j'avais de l?étincelle à la bougie avant tout ça et depuis plus d?étincelle c'est bizarre j'ai trop nettoyé ou fait une connerie ? pas trop de compression d'ailleurs
Merci de vos conseils et bonne journée à tous !
Serge

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