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Ville Bergerac

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Ajouté le : 10/06/2021 21:04
Message :

Bonsoir,
Merci Jef, je donne quelques tuyaux mais je te laisserai la place car il semble que ce soit un problème moteur dont tu est plus connaisseur que moi.
BNMA,
Pourtant vous disiez le 09/06 que le régulateur faisait bien son travail.
Moteur à l'arrêt, gaz à zéro, assurez vous que l'ensemble de la régulation se manÅ“uvre facilement et sans point dur.
Le régulateur n'a pas été déréglé ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville Varilhes

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Ajouté le : 10/06/2021 11:03
Message :

Salut

Ok Tim alors je te laisse répondre à la nouvelle question
Peut être un nouveau fil qui pend ?
Je voudrais bien voir cette fameuse tondeuse !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ville angers

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Ajouté le : 10/06/2021 10:31
Message :

bonjour
concernant le problème de fonctionnement en marche arrière..Ce problème est résolu , c'était le shunt du contacteur de panier derrière la roue qui était très oxydé et le fil pendant était entraîné par la roue arrière en avancement. ,Le si peu suffisait au bon fonctionnement. Ce problème est réglé
par contre j'en ai un autre
Je n'ai pas de puissance.j'ai pu finir de tondre mais le régulateur ne récupère pas l'énergie que demande l'entrainement de la coupe
Pour essai , à chaque enclenchement de la coupe ,il ne se passe rien au niveau du papillon de carbu et même en ramenant au ralenti.je coupe le moteur papillon en position accéléré.. A priori ça doit se passer dans le moteur
Bernard

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 10/06/2021 00:30
Message :

Bonsoir,
Assurez vous que le bac appuie bien sur le contact de présence du bac.
D'après le schéma électrique il n'y a pas de corrélation entre la tondeuse et le sens de marche.
Le schéma électrique :

NJx92Honda


Cordialement.
Coiffé au poteau par l'ami Jef.

*** Message édité par timaumo1 le 10/06/2021 00:31 ***


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Ajouté le : 10/06/2021 00:07
Message :

Salut

Vérifier tous les contacteurs de sécurité en particulier celui du contacteur de boite hydro .

@+

Jef


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Ville angers

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Ajouté le : 09/06/2021 21:55
Message :

Bonsoir
maintenant suite au remplacement du filtre par un de gc160 et nettoyé le carburateur au vinaigre blanc.Le moteur démarre tres bien à froid.prend bien ses tours..Vous allez rire,mais je ne peux embrayer les lames(bouton électrique à tirer) qu'en marche arriere( le type de la tondeuse est
GGP NJX92 HYDRO DE 2007 no 160950).
à ce moment la le moteur accuse le coup mais le régulateur fait bien son travail
si je mets au neutre l'entrainement des lames se fait bien
par contre si j'essai d'avancer même très progressivement .le moteur broute et baisse de régime.et se mets à boiter
il faut seulement une pression sur la marche arrière pour que le moteur reparte
pour finir .j'ai pu tondre en marche arrière
c'est quand même drôle pourquoi ça marche en marche arrière et pas en marche avant?
j'ai fais 2-3 essais en marche avant et à chaque fois une pression sur la marche ar pour que le moteur régule bien
Jusque la je n'avais pas lu de message concernant des problèmes de sens de marche
Bernard

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Ville angers

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Ajouté le : 29/05/2021 08:25
Message :

bonjour
merci kubus 09 pour ce retour
je vais commencer par ça en l'achetan chez honda
Bernard

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Ajouté le : 28/05/2021 13:52
Message :

Salut

Sur ton GCV520 Change le filtre à essence pour commencer par celui ci : https://www.motoculthome.fr/filtre-a-essence-honda-16910zv4015-16910-zv4-015-16910-zv4-015.html

Attention il y a un sens de montage .

@+

Jef


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Ville angers

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Ajouté le : 28/05/2021 13:14
Message :

Bonjour à tous
Lisant tous ces messages de fonctionnement moteur. J'ai aussi le même souci.
c'est à dire bon démarrage au starter à froid et ensuite je peux tondre.Si je l'arete.il ne redémarre pas. Apres 1h de refroidissement,il redémarre mais ne prend pas ses tours,Il semble tourner sur un cylindre et en diminuant à la manette des gaz le moteur se remet à bien marcher mais à petit régime. Des que je veux remettre du régime ,il se remet à marcher à priori sur 1 cylindre et ne veut pas prendre ses tours.Qu'a t'il été fait pour résoudre vos problèmes qui semble ressembler au mien
cdlt
Bernard

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 27/05/2021 20:00
Message :

Salut

Et chez Honda on le répète ,pour vérifier le niveau huile c'est jauge posée et non vissée car il y a 7mm d'écart !
Entre le mini et le maxi sur la jauge au fond il y a 9 mm et le comble c'est que de nombreuses personnes l'ignorent ,ils ne lisent pas les pictogrammes collés sur les carters .

@+

Jef

Jauge vissée

image-du-forum-de-la-motoculture






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Jauge dévissée
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Ville Gauriac

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Ajouté le : 27/05/2021 18:15
Message :

quelle huile 4 temps sae30 15w40 10w30 huile spécifique Honda, quel grade API vous ne répondez pas à ma question. Que mettez vous dedans? huile 4 temps c'est en principe de la SAE30, il serait bien que vous donniez la spécificité de votre huile norme API et SAE.

Beaucoup de mes collègues et confrère ne sont même pas au courant et propose de la SAE 30

Voila ce qu'il faut mettre. Et rien d'autre, l'huile Honda est API SL mais beaucoup ne save même pas ce que c'est.

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-



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@ + Jean-yves




*** Message édité par paul le 27/05/2021 18:28 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

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Ajouté le : 27/05/2021 15:59
Message :

Ok merci Pour l huile c est de l huile 4 temps que l on m a vendu chez costes vert loisirs à gaillac dans le Tarn Ce sont des spécialistes par contre il se peut que j ai attendu trop longtemps pour faire la vidange. Mais le niveau d’huile est bon. Je pense qu il va falloir ouvrir. Dommage ça va faire mal Merci pour vos réponses et conseils. Thierry

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 27/05/2021 07:03
Message :

Bonjour,

Le GCV 520 est fragile à ce niveau mais j'ai une question quelle huile avait vous utilisez et quelle sont vos fréquences de vidange et d'entretien.

Je vais encore m'attiré la foudre et vous contrariez mais Honda (ainsi que les motoristes Asiatique) ont des critères de lubrification extrêmement sévères que vous n'avez certainement pas respectés.

Un moteur qui casse au niveau de la bielle n'a que deux rasions soit un sur régime ou rupture du film d'huile par cisaillement de la molécule à cause du lubrifiant inadapté.

Tant que vous n'aurez pas identifier le bruit il ne faut plus vous servir de la tondeuse sous peine de grave avaries moteur.

Cdlt Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 27/05/2021 09:06 ***


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Invité
Ajouté le : 27/05/2021 05:59
Message :

Merci de vos réponses. Ça a l air grave il va falloir que j amené ça chez un spécialiste. Aïe. Je pensais être tranquille avec un moteur Honda. Merci encore. Thierry

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Ajouté le : 26/05/2021 20:23
Message :

Salut

Si c'est un "clac clac" assez fort proportionnel à la vitesse rotation moteur ,c'est la bielle qui se fait la malle .
C'est sûr il est urgent de regarder à l'intérieur du moteur .

@+

Jef


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