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messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2008 06:13
Message :

bonjour
si c'est un carbu en plastic avec poire rouge il faut remplacer la membrane pour essai mais si ça ne marche pas , remplacer le carbu
le probleme c'est que si ce n'est pas la membrane vous en aurez une de rabb car il y en a une de livrée avec le carbu

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messages bricolo51 Rechercher un message

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si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2008 23:36
Message :

bjr

ton moteur est accé ancien dit tu.

dans ton essence a tu essayer en mettant de l additif ?

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messages ZeZarno
Invité
Ajouté le : 02/06/2008 23:24
Message :

Merci pour vos conseils pertinents puisque le problème a commencé peu après une vidange... mais juste après un plein d'essence ! Hors, contrairement à l'ancienne où tout marchait bien, l'essence est désormais neuve ! Curieux.

Par ailleurs, je ne comprends pas comment on peut avoir accès à la membrande de pompe. Le carburateur a l'air correct (l'essence arrive bien, le démarrage est rapide)... Et pourquoi le régime se stabiliserait-il juste avant la panne sèche ou encore avec le carter démonté ???

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


conectés Connecté
Ajouté le : 02/06/2008 23:03
Message :

Mettez aussi de l'essence neuve de mois d'un mois.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


conectés Connecté
Ajouté le : 02/06/2008 23:01
Message :

Bonsoir,
Comme vous avez raccourci le ressort du régulateur, il est normal que le moteur tourne plus vite.
Il faut le remplacer par un ressort d'origine car le moteur est certainement en sur-régime, donc risque de casse mécanique.
Quand le moteur régule comme vous le décrivez, cela provient en général d'un carburateur sale ou mal réglé. Vérifiez la membrane de pompe et nettoyez le carburateur avec un produit spécifique, ou mieux, aux ultras sons chez un pro de la motoculture. Vérifiez également qu'il n'y a pas de prise d'air entre le carburateur et le moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages ZeZarno
Invité
Ajouté le : 02/06/2008 22:30
Message :

Je précise que le régulateur à air semble bien mieux fonctionner sans le carter : la palette cesse alors ses va-et-viens.
Du coup, j'ai raccourci un poil ses ressorts, un d'entre-eux semblant inopérant tout comme le petit levier (basculeur) speed/low qui ne sert à rien. Depuis, le levier a une action ! Mais je n'ai réussi qu'à augmenter le régime (il faut presque courrir derrière la tondeuse !) sans résoudre le problème d'irrégularités, toujours aussi important...

Merci d'avance pour votre aide !

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messages ZeZarno
Invité
Sujet : Régime irrégulier Tondeuse"Briggs & ..."
Ajouté le : 02/06/2008 22:22
Message :

Bonjour !
La tondeuse équipée d'un moteur "Briggs & Stratton" CLASSIC ne tourne plus régulièrement : le moteur, qui démarre au quart de tour, ralenti, menace de s'arrêter (comme si l'herbe était trop touffue) puis repart... effectuant ainsi des cycles de 3 ou 4 secondes.
Ce n'est pas le filtre à air : même problème si démonté.
Seul le carter enlevé (une fois moteur lancé) améliore la régulation... qui est parfaite dans les 10 secondes précédent la panne sèche !
???
Trop d'essence arrivant au moteur ?

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