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Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


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Ajouté le : 03/06/2008 13:28
Message :

Bonjour,
le régime d'un GXV160 doit être réglé entre 3050 et 3100 t/mn (manuel d'atelier Honda).
Il faut évidemment un compte tours et un tournevis Torx T25 foré pour vis de sécurité.
Une astuce quand on n'a pas de compte tours: un élément tournant, éclairé par une forte lampe branchée au secteur paraît immobile quand il tourne à 3000 t/mn (50 Hz = 50 t/s x 60 = 3000 t/mn).

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messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


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Ajouté le : 03/06/2008 11:37
Message :

bonjour
pour regler le regime moteur il faut un compte-tours

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messages etinet
Invité
Sujet : Régime moteur GXV160 sur KAAZ
Ajouté le : 03/06/2008 11:06
Message :

Bonjour, j'ai acheté l'an dernier une KAAZ LM5360 HXA-pro suite au décès prématuré de la transmission d'une Bernard Loisir - Electrolux (achetée d'occas avec la maison) "qui a tenu quand même 3 ans au total" (dont une saison avec moi) .
J'ai un peu fouillé le net et les forums (dont celui-ci), et je me suis arrêté sur cette Kaaz que me proposait un revendeur local, ayant 1500 m² de terrain valonné, et pas mal d'obstacles à contourner...
Le choix du moteur (kawa-honda) ne s'est pas posé à l'époque dans la mesure où le Honda est un modèle GXV, et je n'avais pas lu sur le net d'avis réservé sur ce moteur (contrairement au GCV).

Voilà pour les présentations...

Suite à la lecture de quelques posts, j'ai vu que certains pro suggèrent de rétablir le régime moteur optimal de ces machines vers 3500 rpm, au lieu des 2800 pré-réglés pour des raisons d'accoustique légale...
Ceci afin d'optimiser la puissance de la bête, et peut-être de régler quelques petit désagréments d'herbe couchée qui arrive a éviter le sort que leur réserve...

Je voulais savoir si cette opération est réalisable par un bricoleur comme moi ou si elle nécessite des appareillages particuliers ?

Je voulais aussi savoir s'il est normal qu'il y ait un peu de dépôt noir sur la surface du piston (j'ai pu l'observer lors du nettoyage-vidange de printemps de la machine) ? Et s'il y a quelque chose à y faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Eti

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