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messages thier
Invité
Ajouté le : 10/06/2008 16:44
Message :

merci pour cette démarche très développé je vais donc voir ca avec un pote pour le ohmètre et le reste je vous tiens au jus

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messages Styx Rechercher un message

Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


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Ajouté le : 10/06/2008 00:06
Message :

Salut,

J'ai un copain qui a également une 028AV ancien modèle sans allumage électronique. Nous avions rassemblés qq. donnés pour justement des problèmes d'allumage. (chez lui c'était une éteincelle trop faible due à une vis patiné oxydée.)
Avant de démonter le volant il est indiqué de vérifier la bobine avec un multimètre à qq. Euros.
Le circuit primaire de la bobine doit avoir entre 0,7 et 1,0 Ohm. =>brancher ohmmètre entre le fil qui va vers l'interrupteur marche/arrêt et la masse
Le circuit secondaire doit avoir entre 7,7 et 10,3 kilo ohm (7700-10300 OHM)=> brancher ohmmètre entre le fil bougie et la masse.
(Valeurs pour la 028AV)

Ensuite vérifier la distance entre la bobine et le volant => 0,2 ....0,4 mm
Pour le réglage dévisser les 2 vis et éloigner la bobine, resserrer un peu 1 vis pour fixer dans cette position. Tourner le volant de sorte que les pôles magnétiques se trouvent devant la bobine, mettre l'épaisseur de 2 feuilles de papier entre volant et bobine et relâcher la bobine (l'aiment du volant l'attire) et finalement resserer les 2 vis dans cette position.

Sinon, vérifier le câble et la prise de la bougie, vérifier qu'il n'y ait pas de court-circuit avec la masse. => p.ex. interrupteur marche / arrêt, câblage etc.
Les allumages à vis patinés ont une étincelle plus faible que les allumages électroniques, essayer avec une bougie sans résistance antiparasite, c'est à dire une bougie sans "R" dans la référence, car le câble vers la bougie est peut-être déjà antiparasité, peu probable mais possible. (résistance x 2 = étincelle trop faible)

Sinon: vérifier la vis patiné elle-même, c'est à dire démonter le volant comme le dit ETS.amr. Pour bloquer le piston il suffit d'enfourner un bout de cordelette dans le trou de la bougie.
Très souvent le contact a trop de résistance (saletés, oxydation etc), conséquence une étincelle existante mais trop faible ou des ratés.

Si c'est le module (la bobine) , il peut être remplacé sans problèmes par le module électronique Stihl ref: 0000 400 1300 pour environs 75 € Vis patiné et condensateur seront sans fonction.


Bonne recherche







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messages thier
Invité
Ajouté le : 09/06/2008 20:03
Message :

pour ma part il s'agit bien de la version 1
il n'y a pas de blocage de chaine ni d'allumage électronique

le module sur le site étranger se mais à la place en +??

comment brancher

quelqu'un aurait un éclaté pour assurer le démontage

merci

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messages tralala
Invité
Ajouté le : 07/06/2008 23:49
Message :


"Dans un dernier recourt changez la bobine ( trés cher chez sthil et peut etre plus fabriquée) !! "


D'abord vérifier de quelle 028AV il s'agit, avec ou sans allumage électronique, type 1 ou type 2.
http://tinyurl.com/5kz3vn

http://tinyurl.com/5fzwp5


Si c'est le module:
http://tinyurl.com/5zm3rp
(33€)

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messages léostihl Rechercher un message

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forgeron coutelier amateur

Region Dans la forge
Ville l'enclume

Enregistré le 24/02/2008
Messages: 3829


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Ajouté le : 06/06/2008 21:35
Message :

salut,mon père à une 0 28 AV super!!!elle est excellente


Je forge des Couteaux. Si vous en voulez un, merci de me contacter par MP ou par mail : leoigonforgeron@hotmail.fr.
Ainsi nous en discuterons ensemble. Merci
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messages thier
Invité
Ajouté le : 06/06/2008 19:31
Message :

merci de ta réponse je ne vois pas encore bien mais je vais tenter de regarder ca

il faut démonter le lanceur c'est bien ca

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messages Ets.amr Rechercher un message

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Region languedoc-roussillon
Ville beziers

Enregistré le 29/05/2008
Messages: 199


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Ajouté le : 06/06/2008 16:00
Message :

DEMONTER un volant il te faut un poiteau et un marteau !

Tu fai un bloque piston et tu devisse ton volant, et pour le sortir il faut juste ke tu mette l'ecrou 1 a 2 filet sans le serrer a fond et la tu pren ton pointeau et ton marteau et tu tape un coup sec dessus il faut entendre un bruit aigu.

la tu dessere l'ecrou et tu sort ton volant !

voila !


Ets AMR
Centre sav McCulloch, Echo, Stihl, Husqvarna. ...
www.amr-motoculture.fr.gd

34620 PUISSE
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messages thier
Invité
Ajouté le : 06/06/2008 14:19
Message :

ok merci pour cette réponse rapide tu ne saurais pas où je pourrais trouver un plan pour ce démontage (volant) car je veux bien me lancer mais je doute beaucoup

merci

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messages Ets.amr Rechercher un message

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Region languedoc-roussillon
Ville beziers

Enregistré le 29/05/2008
Messages: 199


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Ajouté le : 06/06/2008 13:58
Message :

Bonjour, sur une 028 Av c'est un allumage a rupteur, qui dis rupteur dis vis patiné , il faut démonté le volant magnétique et regardé les vis patiné s'il ne sont pas piqués !!

Si c'est le cas passez un morceau de toile Aymeri entre les deux vis, si en remontant cela ne change rien il faudra monter un module d'allumage electronique qui remplace ces meme vis !!

Dans un dernier recourt changez la bobine ( trés cher chez sthil et peut etre plus fabriquée) !!

Voila .


Ets AMR
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messages thier
Invité
SujetSujet : tronçonneuse sthil 028 allumage
Ajouté le : 06/06/2008 11:16
Message :

voilà une 028 av qui date et depuis peu gros problème parfois elle démarre puis le temps de faire les règlages plus rien
j'avais donc vérifié tout le carbu et là tout aller visiblement bien

meme en ayant changé la bougie toujours rien j'ai donc vérifié si il y avait des étincelles et c'est justement là le problème
en tirant sur la courroie avec la bougie branchée mais pas fixée il n'y a que 1 ou 2 étincelles

est-ce normal comment réparer

merci de votre aide

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