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Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


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Ajouté le : 14/06/2008 20:41
Message :

Salut,

Le mieux est de vider le réservoir et de mettre le moteur en panne sèche.

Je pense que les joints et membranes qui "sèchent" est un mythe.

Chez Stihl, c'est ce qui est clairement indiqué en cas de remisage de plus de 3 mois.

Pour info, c'est ce que je fais sur mon taille-haie et coupe-bordure et ils redémarrent tous les 2 au 1er coup de lanceur !

Il ne faut pas hésiter aussi à investir dans un stabilisateur de carburant (genre Fuel Fit de Briggs & Stratton), et ne pas préparer du mélange pour plus d'un mois.

Pour les bidons, il faut utiliser ceux en polyéthylène haute densité (PEHD ou HDPE) qui est la matière plastique recommandée pour stocker les hydrocarbures (c'est dans cette matière que sont fait les réservoirs des engins à moteurs).
Pour avoir fait des essais avec des bidons en polyéthylène ou en polypropylène "simple", je peux vous confirmer qu'ils laissent "transpirer" l'essence . . .

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messages fred47
Invité
Ajouté le : 14/06/2008 07:28
Message :

merci pour les infos.....
C'est vraimment tres complet!
Y a plus qu'a.....

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messages zou Rechercher un message

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SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


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Ajouté le : 12/06/2008 20:54
Message :

+10 pour notre grand MODO , Salut Clash.

Mais attention aussi à une chose , le SP a tendance à détériorer les pouvoirs lubrifiants de l'huile 2 temps en général avec le temps, mais plus la synthétique que la minérale.Bon nombre de serrage moteur sont dû a cela aujourd'hui , et les utilisateurs ne le savent pas .

Pour les bidons c'est facile à comprendre : Si vous avez déjà manger dans une assiette plastique et bien essayer de manger dans une poubelle , c'est aussi du plastic mais ils ne sont pas destinés à la même utilisation.

Il est conseillé de faire le mélange au fur et à mesure , suivant les consos.

*** Message édité par zoulouvtt le 12/06/2008 20:57 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


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Ajouté le : 12/06/2008 20:47
Message :

utiliser un stabilisateur d'essence genre fuel-fit de B&S empèchera l'essence de vieillir , mais je ne suis pas certain que ça empèche l'essence ; mème ainsi additivée ; de dégrader les propriétés lubrifiantes de l'huile du mélange , on sait qu'un mélange trop vieux peut créer un serrage moteur .

appel aux volontaires !

il faudrait une ame charitable pour faire tourner un cylindre à trous avec du mélange de quatres mois , fabriqué avec de l'essence dopée au fuel-fit à la dose d'hivernage

je peux préparer le mélange et le stocker .........manque plus que la machine !



*** Message édité par micheldu47 le 12/06/2008 20:47 ***

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messages Clash
Invité
Ajouté le : 12/06/2008 11:31
Message :

Salut
Les problèmes de vieillissement du mélange viennent surtout de l'essence sans plomb qui se conserve très mal (moins de 2 mois dans certains cas).
Elle perd de son pouvoir de détonation, devient épaisse, voire "collante" dans les cas extrêmes, nécessitant un nettoyage complet, voire un remplacement du carbu (là aussi dans les cas extrêmes).
Dans ce cas, le carburant prend une odeur très particulière et reconnaissable de suite (ça sent un peu le solvant et c'est très tenace)

Les 3 solutions possibles :

1) vider le réservoir et le carbu avant l'hivernage avec de possibles (mais peu fréquents) problèmes de membranes
ATTENTION ! Penser aussi à ne pas conserver un fond de "vieux" carburant dans un bidon, les effets étant les mêmes....

2) ajouter au mélange un additif qui conservera mieux le carburant (voir plus haut)

3) utiliser un carburant tout prêt, style Motomix ou Aspen qui est censé se conserver 2 ans. (cette option est plus onéreuse et donc valable si tu utilise peu ta machine)

Dernière chose : quel que soit le carburant, il faut le stocker dans un bidon "spécial hydrocarbures", sinon le carburant dissout lentement le plastique du bidon et bonjour les dégats quand un mélange carburant + plastique se retrouve à haute température dans le cylindre (ça fait de jolies sculptures...et une jolie facture !)

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messages Ets.amr Rechercher un message

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Region languedoc-roussillon
Ville beziers

Enregistré le 29/05/2008
Messages: 199


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Ajouté le : 12/06/2008 11:18
Message :

BONJOUR UN HIVERNAGE DE D2BROUSSAILLEUSE EST TRés difficile a faire!

dans un carburateur a membranes a partir du moment ou l'essence a été en contact avec les membranes elle commence déjà a vieillir , mise a par de mettre un conservateur dans l'essence ou la tu pourra garder ton mélange 12 mois max, je vois pas d'autre moyen, mise a part faire une grosse révision de la machine au commencement de la saison ( membranes,crépine,bougie ...)

voila !


Ets AMR
Centre sav McCulloch, Echo, Stihl, Husqvarna. ...
www.amr-motoculture.fr.gd

34620 PUISSE
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messages STEF
Invité
Ajouté le : 12/06/2008 08:37
Message :

oui mais attention l'essence perd aussi de sa qualité avec le temps et ces petites machines
sont tres capricieuses si on ne leurs donnent pas de la qualité
donc a ce moment je te conseille de la faire tourner de temps en temps l'hiver afin que
tu sois pas emmerder pour redemarrer la saison suivante

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messages fred47
Invité
Ajouté le : 12/06/2008 07:12
Message :

Hier j'ai compris pourquoi le melange (essence+huile) se degradait dans le temps...
Car l'essence a tendance à se volatiliser dans le temps....et pas l'huile.
Donc apres plusieurs mois de non utilisation de l'appareil, on se retrouve avec une concentration + importante d'huile/essence...
Evidemment dans ce cas le demarrage devient + difficile.
Donc je pense qu'il vaut mieux laisser ce melange dans le reservoir avant l'hivernage (pour eviter un sechage des membranes) et vidanger lors la reprise.
Non?

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messages STEF
Invité
Ajouté le : 11/06/2008 08:02
Message :

faire ce melange toi meme ca risque d'etre dur
je te conseille de prendre ce carburant meme si il est un peu cher
si ca peut t'eviter une reparation en debut de saison
tu y sera gagnant

*** Message édité par STEF le 11/06/2008 08:02 ***

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messages fred47
Invité
SujetSujet : hivernage
Ajouté le : 11/06/2008 07:22
Message :

Bonjour
Comment faire hiverner une débroussailleuse ?
-Le mélange essence + huile se dégrade avec le temps…
-Si le carburateur reste longtemps vide (car certains préconisent de vider complètement le carbu), alors les membranes ont tendance à sécher…
-D’autres mettent une carburant spécial (par exemple Stihl en vend un, 21 euros les 5 litres) qui est plus cher mais qui a une durée de vie d’environ 3 ans.
Quelle est la meilleure solution ?
Est il possible de se faire soi-même ce carburant ?
merci

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