LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Marc-Antoine
Invité
Ajouté le : 20/06/2008 03:59
Message :

Bonjour

J'ai essayé d'enlever le volant magnétique sans extracteur. Pas moyen. Je n'ai pas des pognes de bucheron, mais le proprio précédent si (4 filetages de carter foiré, les deux goujons porte-guide esquintés, carter d'embrayage enfoncé... ). Pour le sortir, il aurait fallu taper "comme un ours" et je n'ai pas voulu prendre le risque d'abimer les roulements de vilebrequin. Donc extracteur fait main. Là il a bien voulu venir, avec quand même un assez bon coup pour aider.

Constats:
- l'emmanchement du volant est en acier sur-moulé par l'aluminium, impossible à faire glisser comme certains volants montés sur bague plastique
- une seule rainure de clavette usinée coté volant, impeccable
- rainure sur l'arbre idem
- clavette en acier, aucune trace de cisaillement, même simplement amorcé

Mécaniquement, ça m'a l'air tout bon et il n'y a pas d'erreur de montage possible.

S'il y a bien un décalage de l'allumage, c'est peut-être un problème de références de pièces (volant, bobine).
J'ai bien les références de pièces théoriques pour la ms660 mais pas pour la 066.
Elles ne correspondent pas avec celles de ma machine.

Pouvez- vous me dire si c'est bien les pièces voulues?

Sur le volant, j'ai deux références gravées au dos:
- 1 122 400 1204 (avec logo signifiant rainure 1)
- 1 122 400 1203 (--------------------------------2)
(et en face avant, j'ai deux repères P et X , ce dernier étant en face de la rainure.
Allez comprendre ! )

Sur la bobine, il n'y a rien à part Stihl - IIDA Japan.
Pratique.
Vu de loin, elle ressemble assez à celle dessinée dans le manuel de pièces de la ms660.
Par contre ce n'est pas celle qui apparaît dans les croquis du manuel d'atelier de la 066 !
Sur le carter, 4 trous de fixation à coté du volant, mais pas le choix pour cette bobine.

Help !!!

Marc-Antoine


*** Message édité par Marc-Antoine le 20/06/2008 04:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisonbobet Rechercher un message

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 23:10
Message :

salut je pense aussi au volant qui serait décalé. Par contre pour enlever le volant, il ne faut pas le sortir avec un extracteur mais juste en tapant dessus avec une massette ou le manche d'un tournevis . le mieux étant de laisser l'écrou au bout du villebrequin et de lui mettre un coup de marteau franc ( pas comme un ours!!) il sort tout seul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisonbobet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marc-Antoine
Invité
Ajouté le : 17/06/2008 13:44
Message :

D'accord, je modifie mon extracteur pour qu'il puisse prendre le volant magnétique et je regarde ça.
Merci bien.

Marc-Antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2008 20:12
Message :

Salut

Sur la 084 il m'etait arrivée le meme probleme,c'etait le volant magnetique qui etait mal monté! Je sais pas si la 066 c'est pareil mais
Regarde le volant magnetique il peut y avoir deux encoche pour la clavette , ce qui donne un allumage decalé un retour de compression enorme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marc-Antoine
Invité
SujetSujet : démarrage Stihl 066
Ajouté le : 16/06/2008 00:23
Message :

Bonjour à tous

Je finis de remettre en état ma tronçonneuse Stihl 066. Tout semble fonctionner correctement mis à part un point : le démarrage.

Cette machine a déjà bien vécu et son moteur a été refait juste avant que je l'ai (pas encore rodée). Autant dire qu'il y a de la compression.

Le démarrage est éprouvant car quant on tire sur le lanceur (décompresseur enclenché), le mouvement commence bien, mais s'arrête tellement brutalement en cours de route que ça m'arrache la poignée de la main. Par la même occasion, le décompresseur se désengage, mais pas de départ, ni même un bruit (mis à part "Aïe, pu...n de machine!!!")

D'accord, je n'ai pas des pognes de bucheron, mais quand je tire le lanceur en étant sur "off" et sans décompresseur enclenché, on sent toute la compression mais c'est faisable.
J'ai changé le décompresseur en pensant qu'il se libérait trop facilement, mais ce n'est pas ça.

En fait, c'est comme si il y avait une mini explosion (silencieuse ?) à contre-temps qui bloquerait la rotation du moteur.

Une fois démarrée, elle tourne sans difficulté, haut et bas régimes stables, montée franche et attaque vigoureuse dans le bois (bûches d'abricotier sec de 35 cm). Elle cale juste de temps en temps de façon inopinée au ralenti, mais redémarre bien.

Que faut-il que je fasse pour résoudre ce problème?

Marc-Antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>