LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages stou
Invité
Ajouté le : 19/06/2008 20:00
Message :

bonsoir,
j'ai donc forcer le démarrage en mettant un peu d'essence dans le puis de la bougie et là ma tondeuse a démarrer mais cela à durer quelques seconde (juste le temps de consumer l'essence mis je pense)
donc apparement l'essence n'arrive pas au moteur !! je me lancerai bien dans une opération démontage du carbu mais je peur que cela dépasse mes compétences ,
est-ce que l'un d'entre vous aurai un schéma de démontage de ce moteur ??, cela me dépannerai bien ;-)

*** Message édité par stou le 19/06/2008 20:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 23:41
Message :

Ether = Start pilote ou équivalent, à éviter....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 22:44
Message :

OK ba j'essaierai demain de mettre de l'essence directement dans le cylindre
merci pour vos conseils je vous tiens au courant
PS : pas compris le coup de l'ether

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 22:41
Message :

Essaye de la faire tourner la bête en faiasant le nettoyage bougie de temps en temps et si tu peux l'alimenter en SP direct dans le cylindre comme te l'à dit Micheldu47 .
Je ne suis pas pour les dérivés de l'éther si tu vois ce que je veux dire .(Ca ne fait pas que du bien )


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 22:35
Message :

essaies de mettre un peu d'essence dans le cylindre par le puit de bougie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 22:28
Message :

virgule
Message original: zoulouvtt

Tu vas faire fumer la bête pendant un moment et nettoyer la bougie ,pour faire simple et ensuite tout rentreras dans l'ordre .


J'aimerai bien faire fumer la bête , mais encore faudrait-il qu'elle veuille bien démarrer (la bête)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 22:18
Message :

La fumée blanche provient s'il n'y avait pas d'indiens dérrière ,d'une pseudo combustion d'huile donc je pense que tu en auras tiré la conclusion qu'il ne fallait pas pencher l'engin dans tous les sens .
Tu vas faire fumer la bête pendant un moment et nettoyer la bougie ,pour faire simple et ensuite tout rentreras dans l'ordre .
PS / NE PAS OUBLIER DE FAIRE LE NIVEAU D'HUILE AVANT CHAQUE MISE EN ROUTE .

*** Message édité par zoulouvtt le 18/06/2008 22:26 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 22:18
Message :

j'ai fait tout ça , mais elle ne démarre toujours pas
en ce qui concerne de nettoyer le carbu j'ai bien peur que mes notions de mecanique s'arrette la :-(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 22:14
Message :

redémonte la bougie pour voir si de l'huile ne s'est pas remise entre les électrodes , remontes-là , et remets le filtre à air , il n'est pas complètement colmaté , si toujours rien , il faudra nettoyer le carbu, de l'huile à pu rentrer dedans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 22:01
Message :

bon alors j'ai enlever la bougie, elle n'était pas très sale (huile), je' l'ai nettoyer avec un chiffon, je l'ai testé ( posée sur le carter, avec le lanceur) donc ok pour l'étincelles, j'ai fait quelques coup de lanceur sans la bougie pour vider l'éventuelle surplus d'huile (rien n'est sortie)
J'ai également essayé de sécher le moteur avec un sèche cheveux
j'ai remis la bougie et essayer de la redémarrer mais toujours rien , j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas
Au fait, c'est signe de quoi la fumée blanche lors du dernier démarrage ????
Je sais plus quoi faire...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 20:04
Message :

mon beau père m'en emmène une ce soir, je vais essayer et je poste juste après pour vous dire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 19:45
Message :

salut , achètes une clé à bougie , et pense à sortir l'huile qui doit se trouver entre les électrodes .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 19:12
Message :

rebonjour a tous, bon j'ai démonter le filtre a air et il est plein d'huile et d'eau voici quelques photos :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


par contre je n'ai pas enlever la bougie car je n'ai pas de clef a bougie.
j'ai donné quelques coup de lanceur sans le filtre mais elle n'a pas péter
que me conseillez vous ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2008 19:55
Message :

Si c'est un filtre papier, il est mort s'il est plein d'huile. Si c'est un filtre en mousse, tu peux le laver à l'essence puis, une fois propre mettre une goutte d'huile et l'essorer entre tes mains pour que l'huile (très peu) se répartisse.

Pour le reste ça semble être un bon départ. Pense à nettoyer la bougie une fois le moteur reparti, ça ne peut pas nuire surtout refait le niveau d'huile.
Tiens nous au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 16/06/2008 19:50
Message :

ok donc je résume :

1) Je commence par démonter le haut de ma tondeuse afin d'enlever le filtre a air
2) J'enlève la bougie
3) je donne quelques coup de lanceur afin d'enlever le surplus d'huile
4) je remonte tout sans le filtre afin de faire tourner un peu le moteur jusqu'a ce qu'il n'y est pus fumée
5) je nettoie le filtre (avec quoi ??)
6) je remonte le filtre
7) ça doit fonctionner

J'ai tout bon ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>