LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages gilmour
Invité
Ajouté le : 01/07/2008 20:53
Message :

Bonsoir,

Merci à Timaumo1 et Clash pour les renseignements.
Avec la lame (qui sert de volant d'inertie), le démarrage a réussi au premier lancé.

Lorsque j'aurai mon appareil photo, je vous soumettrai une photo des 2 ressorts du carburateur, pour que vous m'expliquiez leur fonctionnement et pour savoir si je les ai montés correctement.

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 29/06/2008 02:11
Message :

Salut Gilmour (fan de Pink Floyd ?)

Le décompresseur sert tout simplement à faciliter le démarrage....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gilmour
Invité
Ajouté le : 29/06/2008 00:48
Message :

Bonsoir,

Je monterai la lame "demain", pour refaire un essai de mise en route.

L'allumage est électronique, l'entrefer est bien réglé à 35/100, mais ou est le repère du point d'allumage?
Avec la clavette en place, il reste un petit jeu radial entre le volant et le vilbrequin, comment est-on certain d'être à la bonne position ?

Effectivement, le petit balancier pousse légèrement une soupape, échappement je crois.
Pourquoi un décompresseur automatique, quelle fonction?

Merci pour les premières informations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8518


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2008 00:19
Message :

Bonsoir,
Pour les retours, assurez vous que la clavette du volant est en bon état, et si ce moteur équipe une tondeuse il faut monter la lame et s'assurer qu'elle est bien serrée, elle fait volant d'inertie.
Le petit balancier avec le ressort sur l'arbre à cames doit être le décompresseur automatique.
Si allumage à rupteur, pleine ouverture du rupteur 40/100, si allumage électronique, rien à régler. Entrefer entre aimants et bobine 35/100.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gilmour
Invité
SujetSujet : tondeuse moteur B&S
Ajouté le : 28/06/2008 21:02
Message :

J'ai changé segments et joint de culasse sur tondeuse.
J'ai un point "dur" et du retour lors du lancement.
Comment sait-on que le calage allumage est correct?
Moteur B&S
model 10 A 902 type 2272E1 code 98092455

Quel est l'utilité du petit balancier avec ressort du l'arbre à came?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>